alfalorand Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Salut les amis, depuis hier, plus de puissance! En dessous des 2200 tours ( avant que le turbo se mettes en route) pas de pêche a l accélération, je suis meme obligé de rétrograder pour doubler ( s'te honte!) Une fois que le turbo se met en route, plus aucun soucis. Vous pensez a quoi? vanne EGR? ou plus grave?
alfaludo Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Salut!! T'as regardé dans ton rétro? ça fume noir ou pas? Moi j'ai eu ce soucis 2 fois,la 1ère j'ai nettoyé la vanne et la 2ème je l'ai condamné,depuis plus aucun soucis,la pêche tout le temps,plus de fumée(même mon coffre était noir tellement ça fumait.... :blush: ) ça fait 70.000kms que je roule comme ça En plus ça passe à l'aise au CT!!!!! :clairon9ux:
alfaludo Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Sinon elle est vraiment belle ta 156!!!! Tu veux pas la vendre des fois???
Socare Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 J'ai eu un pote qui à eu ce soucis : problème de bobine (alors je ne sais absolument pas quelle bobine) mais c'est ce que lui a dit le garagiste. Sur la fin il avait bien du mal à dépasser le 60. Je sais pas si ça peut être le même problème mais ça y ressemble en sachant que lui n'avait pas de turbo
leju07 Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Une bobine sur un jitédé?? T'as du te tromper. Perso je pense à l'EGR aussi, j'ai ce symptôme parfois, je la fais condamner dans la semaine, je te dirai si le souci a disparu.
Socare Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 J'en sais rien j'y connais que dalle mais c'était les même "symptômes" ^^
alfalorand Posté(e) le 19 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 J avais opté aussi pour ce problème. Sur à condamner la vane egr? Vous pensez qu il vaut mieux le faire ou le faire faire? Merci en tout cas. Alfaludo, non pas pour le moment. J attend les 160000 km pour la vendre ( dans 10 000km) je ferais la courroie pour la vente comme ça.
King Nothing Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 C'est juste un signe, le changement c'est maintenant : alors la prochaine tu la prend en essence 4 ou 6 cylindres ?
alfalorand Posté(e) le 19 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Ce sera je pense. GTV 916 + une bouse pratique Faudra déjà que je me fasse à l idée de vendre ma belle. Et ça c est pas gagné
King Nothing Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Bouse pratique genre Audi A2 ?
leju07 Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 King nothing avec ton A2 de merde! Condamner la vanne EGR tu vas devoir le faire faire via une reprog'. Mais commence déjà par la démonter, nettoyer et brider avant de dépenser 150 / 200 euros.
alfaludo Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2012 Pour condamner la vanne c'est super simple,je l'ai fait moi même,ça m'a pris 30min,regarde sur le forum,je crois qu'il y un tuto la dessus. Sinon c'est sur pas de bobine sur un JTD,c'est sur les essences. En tout cas tu as tous les symptomes d'une EGR encrassée!!
King Nothing Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2012 King nothing avec ton A2 de merde! Une merde ou une bouse c'est un peu pareil
leju07 Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2012 Pour condamner la vanne c'est super simple,je l'ai fait moi même,ça m'a pris 30min,regarde sur le forum,je crois qu'il y un tuto la dessus. Sinon c'est sur pas de bobine sur un JTD,c'est sur les essences. En tout cas tu as tous les symptomes d'une EGR encrassée!! C'est un jitédé multijet, il peut pas le faire lui-même sinon défaut au tableau de bord et mode dégradé.
King Nothing Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2012 Et si on bricole avec FES ensuite?
leju07 Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2012 Il ne me semble pas qu'avec FES tu puisse tromper le calculateur en lui "ordonnant" de laisser la vanne EGR fermée en permanence.
King Nothing Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 Non mais bloquer ou régler la sonde qui détecte l'anomalie?
alfalorand Posté(e) le 21 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 Bon bah ce matin gros nettoyage de la vanne EGR, j au pas perdu mon temps! Bouchée ou presque par la merde. Après avoir tout bien nettoyé et remonté, petit essai de la voiture. J au l impression qu elle a repris de la pêche, même si je trouve qu il en manque encore un peu, bref. Je pousse un peu, une puré de pois impressionnante qui sort de l échappement, et la c est le drame!!!! AVARIE SYSTÈME se rendre à l atelier! Je me dis que c est peut être du à la merde qui est sortie. Du coup j ai re-debranché la batterie, et je vais refaire un essai. Vous en pensez quoi?
King Nothing Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 Ca dépend, test effectué dans le 29 ou 25?
Rom1 Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 Non mais bloquer ou régler la sonde qui détecte l'anomalie? Non, FES ne sait pas le faire. Pour ça il faut reprogrammer l'écu. Alfalorand, ta voiture fume, mais de quelle couleur ?
alfalorand Posté(e) le 21 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 Noir! Très très noir!!!!!
fanch56 Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 vanne egr hs certainement voir le défaut avec fes. La bobine dont parle socare est la partie electrique de la vanne . Elle se vend complète chez alfa en échange standard. pour le dépannage :fermer la vanne, la débrancher. Tu peux rouler un peu comme ça quelque temps.
King Nothing Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 Si ta besoin d'un diag sous FES hésites pas.
alfalorand Posté(e) le 21 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 Rdv demain matin garage Fiat de mon lieu de vacances. Qu est ce qui a pu la tendre HS, alors qu il n y avait pas le message avant nettoyage?
kbass Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 (modifié) Commence déjà par regarder quel code erreur sort de l'ECu avant de partir sur des suppositions inutiles! Ensuite EGR grippé peut être, càd HS quoi... A ta place j'aurai dérouillé à fond de 3eme EGR débranché sur plusieurs km avant d'y toucher, puis nettoyer la vanne démontée et proprement rebranché puis test de son fonctionnement via FES j'aurai nettoyer le db et j'aurai fait un petit nettoyage au turbo net ou Kent one shot bien poussé... et vérifier l'intégralité du circuit d'air turbo/admission ainsi que des injec Commence déjà par une lecteur des codes erreurs Et si tu veux des infos, tu sais qu'on a la même voiture alors pourquoi ne pas me demander par MP ou même à Marco qui t'aidera peut être même mieux que moi avant de tester des trucs comme çà! Et tu va revendre ton auto? Tu vas quitter mon club des 175? Je suis déçu mon cher Ben'j Modifié le 21 Juin 2012 par kbass
Recommended Posts