King Nothing Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 Malheureusement il est encore dans le 29, donc pas de diag possible à moins d'avoir un alfiste équipé dans le coin? Et le rdv est pris mais si c'est possible et si ça te soule pas, colle au cul du mécano et regarde bien les codes erreur qu'il trouvera.
alfalorand Posté(e) le 21 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 Kbass: Merci mais moi pas comprendre le langage de mec chevroné en bidouille de vanne En gros j ai débranchée ma batterie se matin, attendu 1h30, et débranché la vanne pour le nettoyage, re-montage et essai. puissance réccupperée, mais se fameux message. King merci pour la clé, mais effectivement je suis dans le finister. RDV demain chez fiat, mais je ne pourrais malheureusement pas etre deriere son dos, il me la prend a la journée!!!! si il suffit juste d effacer le message d erreur il s en occupe, si c est plus grave je laisse et rentre comme ca. ca me laissera le temps de vous en parler et eventuelement de profiter de la clé de King. Sinon Kbass, non je la vent pas pour le moment, mais on y viendra dans quelque temps. memere a deja 150000km. mais je sent que je la regretterais encore dans 20 ans.
King Nothing Posté(e) le 21 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 Pi si ca se trouve une fois quitter le 29 tout rentrera dans l'ordre.
alfalorand Posté(e) le 24 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2012 Salut les gars, désolé de la reponse aussi tardive, j étais en vacances dans le Finistere sans internet. Alors au final obligé de déposer la voiture dans un garage Fiat a coté de notre lieu de vacances. le gars a regardé et m a rappellé pour me dire que le turbo etait grippé et qu il y avait une durite de retour a changer. il me it donc qu il y en a pour 300€, j ai trouvé le prix un peu èlevé. J ai donc appellé Alfa a Rennes a qui je faisais un petit peu plus confiance. il me dit qu il comprenait pas trop en quoi consistait le nettoyage de turbo, mais que vu le message sur l'ODB vallait mieux pas tenter de rentrer comme ca. il me dit qu au passage chez eux il ne nettoie ni les vanne EGR ni les turbo, il les changes automatiquement. donc je suis retourné au garage le lendemain matin reprendre la voiture. Detail de la facture: CTRL EXAMINER 62€ ht Forfait nettoyage complet circuit, injection, incluant nettoyage injection, triatement gazole 165.30€ ht essai sur route 9€ ht durite de retour 5€ ht Total TTC 288.60€ Tout est revenu dans l ordre merci a tous
King Nothing Posté(e) le 24 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2012 (modifié) Les turbos jtd aiment décidément pas le Finistère... 62€ le passage à la valise, je vais de suite me déclarer auto entrepreneur en tant que passage à la valise... D'ailleurs sur le bon coin il y en a un qui propose ce service pour 10€ + frais de déplacement... Me demande si il a beaucoup de demandes. Sinon j'aime la franchise d'Alfa Rennes même si on savait qu'il ne nettoyaient jamais quoi que ce soit et surtout pas les pièces les plus chère à remplacer. C'est pas plus mal que ce soit arrivé là, car sinon tu serait aller chez Alfa et la note aurait pas été la même... Modifié le 24 Juin 2012 par King Nothing
leju07 Posté(e) le 24 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2012 Une chose m'échappe. Si le turbo était grippé, il n'a pas été changé mais tout est rentré dans l'ordre? Et quelle est cette durit de retour?
alfalorand Posté(e) le 24 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2012 (modifié) la question est tres bonne, malheureusement je n en sais pas plus en tout cas oui plus de prob Modifié le 24 Juin 2012 par alfalorand
Papa_Marco Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Je pense à la durite de retour de lubrification du turbo. Pour la réparation, j'ai une autre hypotèse "logique" mais ne sachant pas trop la panne au départ ni le diagnostique, difficile de juger.
Invité Roki Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Vu qu'au final il n'y a rien sur la facture, c'était très probablement une bricole, genre petite durite débranchée ou percée.
alfalorand Posté(e) le 25 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Je suis désolé les gars, je n en sais pas plus! quelqu un veu l appeller pour se faire expliquer?
Invité Kangourou24 Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 9€ pour l'essai sur route il on pas mal les mecs . Ils partent faire joujou avec ta caisse crame ton carburant et te mette 10€ dans le c.. c'est juste honteux
alfalorand Posté(e) le 25 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Javoue que c est ce que je me suis dis. faire payer payer dans le temps de M.O aurait ete plus judicieux!!!
King Nothing Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Ca correspond sans doute à la MO justement. Avec l'assurance du garage incluse.
kbass Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Toujours est-il qu'on sait pas ce qu'ils ont fait en vrai Mais pour 300€ ils ont intérêt à avoir fait le must du must! sinon je m'y déplace en personne pour leur tirer les oreilles
alfalorand Posté(e) le 25 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Je le rappelerais bien pour avoir plus de détails, mais vu que j y connais rien je serais pas plus avancé
kbass Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 (modifié) C'est simple, tu enregistre la conversation! non je déconne, tant que ça marche tant mieux! Le truc c'est que ça me ferait chier pour toi, que le problème ressurgisse dans peu de temps et en pire! Modifié le 25 Juin 2012 par kbass
leju07 Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Toujours est-il qu'on sait pas ce qu'ils ont fait en vrai Mais pour 300€ ils ont intérêt à avoir fait le must du must! sinon je m'y déplace en personne pour leur tirer les oreilles Déjà que tu viens pas en Ardèche alors là-bas...
kbass Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 C'est pas faux ! Mais cet été c'est finalement compromis pour un déplacement lointain... Je passerai un ou deux WE chez Alfisto/fista qui sont au courant bien sûr... J'y pense quand même, j'ai un pote en Ardèche que j'aimerai bien aller voir aussi
alfalorand Posté(e) le 25 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Fait le rasso Bretons en septembre, tu regretteras pas!
leju07 Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Il est d'ou ton pote? (Vous avez dit HS?)
kbass Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Il habitait dernièrement à Lamastre et devrait encore déménager dans le coin...mais je ne sais trop où...
Papa_Marco Posté(e) le 26 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 Je le rappelerais bien pour avoir plus de détails, mais vu que j y connais rien je serais pas plus avancé Donne le num, j'vais lui faire craché le morceau...
kbass Posté(e) le 26 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2012 Sérieux, si c'est faisable moi je veux bien savoir ce qu'ils ont fait vraiment... Ca m'interesse fortement!
Recommended Posts