touriste Posté(e) le 22 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2012 Bonjour, parmi vous certains seraient au courant des bons sièges auto (pour bébé à partir de 9 mois) sur le marché. Je ne lésigne pas sur le prix quand on parle de sécurité pour les rejetons. J'ai vu ici et là des modèles tel que le: kiddy gurdianfix pro ainsi que le cybex palas 2,pouvant exploiter les fixations isofix de la 159. Possédez-vous l'un de ces modèles?...s'adaptent-ils bien?..comment les enfants ont-ils l'air de se sentir?..Je suis preneur de toutes remarques bonnes ou mauvaises concernant ces sièges. N'hésitez pas à mettre en avant d'autres produits si vous les pensez convenables. Et dernière chose, y a-t-il des sièges auto bébé "Alfa Romeo?(je ne crois pas mais bon,on ne sait jamais?). Merci à ceux qui pourront m'aiguiller.
FrakassoR Posté(e) le 23 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2012 (modifié) pour ma part j'ai pris ça : http://www.recaro-cs...upe-iiiiii.html mais il n'est pas isofix. sinon il faut prendre des groupes différents. en noir et rouge pour aller avec la voiture bien entendu lol (là je vais utiliser http://www.recaro-cs...-groupe-00.html avec embase isofix et ça http://www.recaro-cs...-by-recaro.html pour le promener) pour le moment je peux pas te donner le ressenti du bébé, vu qu'il n'est pas encore sorti de l'hopital. Mais en ce qui concerne la finition des produits, rien à dire, tip top ! la fixation du siege I/II/III se fait plutot facilement. Mais le plus agreable reste la poussette qui se plie et déplie avec une seule main et en moins de 10 scd !!!! véridique !!! mais là je m'écarte de ta question :blush: Modifié le 23 Juin 2012 par FrakassoR
tonton77 Posté(e) le 23 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2012 ca regarde que moi, mais pour voir régulièrement des accidents et voir les dégâts en cas de mauvaise utilisation ou de non compatibiltés des organes de sécurité je trouve cette catégorie de siège inutile et dangereuse. comment peut on partie d'un enfant de 9 mois ( environ 9 kg ) et arrivé a 12 ans (environ 40 a 50kg ) en conservant les capacité de sécurité. déformation du siège, salissure qui créer moisissure, sueur qui fragilise les range du a leur acidités etc etc...... la mienne est passé par l'étape G0 puis l'étape G1 et la elle va passé en G 2/3. il n'y a pas de prix pour la protection de ma fille mais par contre il n'y a qu'un seul rapport qui compte. le rapport euro-crachtest siége bébé et la dessus c'est sans equivoque. toutes les marques françaises sont dangereuses et les grand spécialiste la dedans sont les allemand et de très loin. l'isofix n'est pas encore obligatoire en france alors que chez nos voisin outre-Rhin les systèmes ceinture n'existent quasiment plus. pareil en italie. römer est quasi le premier dans tous les domaines, le groupe kiddy se défend bien aussi, l'isofix est facile a mettre sur ma 159 avec le römer de ma fille. il ne faut 30 secondes pour l'enlever et autant pour le remettre.
Erwann44 Posté(e) le 23 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2012 On vient d'acheter le notre, c'est un romer easyfix. Il est certe un peu cher mais au nivau crash test c'est le meilleur. Je pense aussi comme tonton, le mien ne fera que jusqua 18 kg, mais je prefere le changer quand il sera plus grand. Je trouve ca bizare aussi de garder le meme siege jusq:au 10 ans de l'enfant.
touriste Posté(e) le 23 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2012 Merci pour vos retours. C'est bien d'avoir d'autres avis que ceux des vendeurs. Jusqu'à maintenant, on ne m'avait jamais proposer le Romer(allez savoir pourquoi?). Probablement parce que certaines enseignes sont habituées à distribuer que certaines marques!..J'avoue pour ma part avoir été assez séduit par le kiddy(tissus du siège entièrement déhoussable et lavable en machine, fixation isofix, le bouclier additionnel venant se placer entre la ceinture et le bébé lui offrant un soutien confortable pour dormir, les 4 étoiles aux résultats du crash test, et un rapport qualité/prix dans la moyenne). Ah!..la qualité allemande, y a pas à dire. Merci à tous.
bialbero Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Je n'ai pas la même expérience que Tonton mais le même avis ! Pour nos deux minis, j'ai aussi préféré le passage en 0, 0+ ou 1 et G2/3. Ce qui au final représente quand même un lourd investissement, mais la sécurité n'ayant aucun prix ... S'agissant des marques, Bébé Confort est pas mal du tout pour les G0, G0+ ou G1. Nettement moins bon en effet pour les G2/3. Depuis que les minis sont plus grands, c'est Romer pour tous. Après, il est aussi très important de respecter le gabarit du bestiau qui va dedans et ne pas se limiter aux seuls ages préconisés. Enfin, j'avoue que je n'ai pas trouvé le siège idéal pour la 159 qui est quand même bien étriquée à l'arrière. Si vous avez des conseils de marques, je suis preneur !
alfisto Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Moi j'ai un isofix qui est beaucoup plus couteux mais comme dit plus haut , la sécurité de nos enfants n'a pas de prix !!
touriste Posté(e) le 25 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Merci, je prend note de vos remarques.
jack1716 Posté(e) le 7 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2012 (modifié) Si tu n'as pas encore choisi: Tu as aussi le Bébé confort Axiss qui est pas du tout, je l'ai dans ma 159. Par contre il n'est pas Isofix, c'est dommage. cependant tu as un système à cliquet pour tendre la ceinture ce qui fait que le siège ne bouge quasiment pas. http://www.bebeconfo...auto-axiss.aspx Modifié le 7 Septembre 2012 par jack1716
RG76 Posté(e) le 18 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2012 +10.000 Le bébé confort est vraiment top !
fcbs100 Posté(e) le 24 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2012 bonjour je m'atait fortement renseigné quand j'ai du acheter les miens le classement par marques (test allemand ou suisse ) est souvent 1 -Romer 2 -bebe confort 3 - chicco un conseil il faut prendre un isofix : 3 point ou 2 points + force de jambe (romer et bebe confort en sont les spécialistes). Les romer ont l'avantage d’être plus large que les autres (bébé allemand) donc on peut le garder plus longtemps Moi j'ai pris un romer et un bebe confort (2 voitures = 2 sièges) j'ai acheté un chicco pour mes la belle mère (donc au total 3 sièges isofix, cela fait mal au porte feuille...). la différence entre un romer est un chicco est déjà visible (j'image avec les autres marques ) j'ai préféré acheté sur internet (site allemand sur e-bay) du bon matériel que d’acheter dans des boutiques des marques soit disant prémium mais qui ne le sont pas. éviter les sièges avec des gadgets (style siège qui pivote) car ils détériorent la sécurité alors que c'est leur principal fonction. de plus j'ai facilement gagné 40 % par siégé A+
mikdiv40 Posté(e) le 26 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2013 une petite question me taraude car j'ai etait testé différents cosi et aucuns ne passeent avec la ceinture place arrière je précise car la ceinture est trop courte, a moins d'acheter l'embase en plus tout cela poir une durée de six mois max environ, auriez vous une solution a m'apporter hormis de mettre le cosi à la place passager avant? merci d'avance
Recommended Posts