Aller au contenu

Vos Avis Sur Le Filtre À Air Autodelta

Recommended Posts

Invité tasc77
Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu'un à déjà essayé ce type de filtre, y à t'il réellement un gain comme indiqué par le fabricant?, sachant qu'il est vendu prés de 45€ :angry2:

merci pour vos retours.

productinfot.jpg

Amélioration de la circulation de l'air, permet de réponse à l'accélérateur, nettoyable. Nouveau design avec un élément de type sec. Plus de puissance.

Posté(e)

Bien si il est nettoyable et utilisable plus de 3 périodes, Il devient rentable par rapport à un classique jetable qui coute dans les 15€.

Donc même si il apporte rien d'autre en restant aussi performant que 3 jetables de suite il devient économique.

Posté(e)

+1 J'ai mis un nettoyable moi aussi (d'une autre marque BMC) surtout pour faire des économies à moyen/long terme !! pas besoin de le changer à chaque fois...

Posté(e)

"Amélioration de la circulation de l'air" : mouais...

"permet de réponse à l'accélérateur" : ça ne veut rien dire

"nettoyable" : oui, heureusement...

"Nouveau design avec un élément de type sec" : sacrément intéressant !

"Plus de puissance" : au moins 25ch. Non, en fait que dalle.

Donc comme les copains, intéressant économiquement à moyen terme car réutilisable ;)

Posté(e)

Un filtre à air nettoyable comme Green, BMC, K&N etc. ne change rien aux perf de l'auto!

Il est juste là pour t'éviter d'en acheter en papier à chaque fois...

Si j'ai mis un filtre K&N, c'est surtout pour ne pas avoir à en jeter et à en acheter, sachant que je le nettoie régulièrement...

Posté(e)

C'est clair !

Le seul réel intérêt de ce genre de filtre est qu'il se nettoie. Pour le reste, l'électronique de l'auto est là pour réguler... Qu'il ai un élément sec, c'est pas plus mal comparé à un filtre K&N ou Green : ça évite que de l'huile se dépose sur le débitmètre pour le mettre en rideau (principal défaut de ces filtres). Après, pour la puissance, ben franchement si ça fait gagner 2cv c'est le bout du monde.

Donc le tout c'est qu'à la longue il soit rentabilisé financièrement parlant face à un filtre classique en papier.

Posté(e)

Aucun problème côté huile pour ma part, je ne le re-graisse pas tout le temps et vraiment avec parcimonie!

Puis à chaque démontage, le débitmètre subi son petit nettoyage délicat par la même occasion

Sinon en effet, ça peut être leur principal défaut.

Posté(e)

J'ai peut-être un trop mauvais souvenir de mon ancien TDI :laugh: ... Un fois le filtre K&N en place, à l première accélération un peu couillue (bretelle d'accès autoroute), hop, le moteur en mode dégradé...

Invité jeremy 72
Posté(e)

j'ai un pipercross acheté 40 euros sur ebay uk qui ressemble au tiens , bien pour du long terme et bruir très légèrement plus grave a l’accélération mais sinon aucun gain en puissance

Posté(e)

Normal jeremy72 : un diesel fonctionne déjà en excès d'air dans la culasse. Aucun intérêt d'essayer de la gaver en core plus. Quand ça veut plus rentrer, ça veut plus rentrer :laugh:

Invité jeremy 72
Posté(e)

c’était juste pour pouvoir l'utilisé plusieurs fois et pour le bruit

Posté(e)

Bonjour

j'aurais une petite question a poser a Kbass pour ton débitmètre comment fait tu ton petit nettoyage délicat ,je suppose que les débitmètre de 156

sont identique que sur une 159 jtdm 150 ch

merci

• Créer...