phil_q4 Posté(e) le 30 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2012 Bonjour à tous, Mon Crosswagon est en finition Sélective et il est équipé d'un radar de recul. Je viens d'avoir une petite galère avec un des détecteurs ; je viens de régler le problème. Du coup je vous pose cette question : on peut arrêter la diffusion du bip émit par la voiture pendant qu'on est en marche arrière ? Je suis sur que ce n'est possible qu'avec une valise : je ne pense pas qu'un fusible à retirer puisse être la bonne solution. Merci pour vos éclaircissements. A bientôt.
kbass Posté(e) le 30 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2012 (modifié) Le radar de recul est couplé au contacteur de marche arrière, le même t'allumant le feu de recul... Si tu ne veux plus de bip, faut retirer la prise du contacteur sur la BV Mais tu perds aussi le feux... sinon, démonter PC et retirer les radars de recul Enfin, je pense que c'est comme çà que ça fonctionne... Modifié le 30 Juin 2012 par kbass
Papa_Marco Posté(e) le 30 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2012 Ton radar de recul ne marche pas à ce que ju'ai compris; Tu veut le gardé ou non? Si tu veut le gardé, il faut trouver ce qui déconne. Si tu ne veut pas le gardé, débranche la centrale. Par contre je ne sais pas ou elle est, je ne me suis pas penché sur la question vu que moi, je change le capteur de radar de recul.
zakaria75 Posté(e) le 1 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2012 Si c'est la 159, suffit d'appuyer sur le bouton sur le plafonnier pour stopper les bips....
Invité Roki Posté(e) le 1 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2012 Ou accrocher une caravane Je viens d'avoir une petite galère avec un des détecteurs ; je viens de régler le problème. Si tu as réglé le problème pourquoi tu veux les désactiver ?
kbass Posté(e) le 1 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2012 Si c'est la 159, suffit d'appuyer sur le bouton sur le plafonnier pour stopper les bips.... C'est sur une 156 cher ami...
zakaria75 Posté(e) le 4 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2012 C'est sur une 156 cher ami... Autant pour moi... Sur l'ipad, on ne voit pas le véhicule de chacun....
kbass Posté(e) le 5 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2012 c'est pas grave mon petit! tu m'a appris qu'on pouvait désactiver le bip sur 159...je savais pas, c'est bien
phil_q4 Posté(e) le 10 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2012 Bonjour à tous, Merci pour vos posts et réponses. Je me doutais que ma question pourrait en dérouter quelques uns. En effet, pourquoi vouloir arrêter le son de mon radar de recul s'il fonctionne bien ? Eh bien par besoin de connaissance sur ma voiture et aussi en cas d'une nouvelle galère (choc dans le PC, radar KO) être capable de stopper le son continu qu'il émet à ce moment là. SI je trouve l'info ici ou là, je ferais un complément. Salut.
cavalera Posté(e) le 10 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2012 Avant de débrancher les capteurs ou la centrale, il y a peut-être plus simple comme manipulation, en supprimant le fusible par exemple. Sinon, il est très simple d'ajouter un interrupteur pour l'activation/désactivation du système. Comme sa c'est propre et définitif.
loots Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 bonjour à tous, moi j'aimerais augmenter le son des bips car justement je ne les entends pas bien lorsque j'ecoute la musique un peu plus fort. Alors valise ou manip plus aisée ? merci
Recommended Posts