Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tout est dans le titre, compte tenu de la différence de prix entre 1.6jtd 105ch et le 2.0jtd 140ch, est ce que une reprogrammation

Du 1.6jtd ne gomme pas la différence de performance entre les deux moteurs ?

Posté(e)

Pas de miracle ...

Même si les perfs seront proches, tu rognes sur les marges de sécurité de ton moteur, 140ch pour 1.6 ça n'existe pas sur le marché, il y a peut être une raison ?

De plus, tout cela est illégal ...

Après, c'est toi qui vois ...

Posté(e)

Pas de miracle ...

Même si les perfs seront proches, tu rognes sur les marges de sécurité de ton moteur, 140ch pour 1.6 ça n'existe pas sur le marché, il y a peut être une raison ?

De plus, tout cela est illégal ...

Après, c'est toi qui vois ...

+1, malgré une reprog je doute que le creux à bas régime présent sur les petites cylindrées disparaisse, après faut voit ce qu'on veut, apparament une fois lancé le 1.6 pousse bien.

Posté(e)

Perso je l'aime bien ce petit 1,6 jtd et reprog je le trouve plus sympa que le 2l Jtd 140.

Ca serait pour moi je prendrais le 1,6.

Posté(e)

A quels points de vue stopino ???

Posté(e)

Le 2.0 pour moi il n'y a pas photos même en reprogrammant le 105ch, le 2.0 marche nettement plus fort que le 105ch et la reprog ne fera pas de miracle.

Posté(e)

Pas si sur, 1.6 c'est pas non plus un monocylindre, ça vaut un 1.9 105. On les pousse bien jusqu'a 180 ch sans problème alors pourquoi pas 140 sur le seize-cent?

Posté(e)

J'aime bien le 1,6 parce que je le trouve plus volontaire et plus dynamique.

Reprog ca prend 360nm voir un peu ca reste quand meme trés bien et plus qu'un 2l 140 d'origine, il n'y a pas photo.

Le 2l jtd aura plus d'allonge mais le 1,6 suffit déjà largement à se faire sauter le permis et depasser les 200 sans soucis.

Niveau faibilité je ne suis pas inquiet ni pour un 1,6, ni pour un 2l d'origine ou reprog (sauf pour le 2L car attention à l'embrayage)

Posté(e)

Pas si sur, 1.6 c'est pas non plus un monocylindre, ça vaut un 1.9 105. On les pousse bien jusqu'a 180 ch sans problème alors pourquoi pas 140 sur le seize-cent?

Il y a de sacrés différences mécaniques entre une 1.9 105 et un 180ch ...

Le 105 n'a que 8 soupapes, un turbo à géométrie fixe ...

Ce n'est pas juste une reprog.

Ce que je constate, c'est que sur le marché, AUCUN constructeur ne propose un 1.6 en 140ch.

Bizarre non ?

Posté(e)

Renault à un 1,6 dci à 130cv et Kia en 128cv et je ne pense pas qu'il ait 0% de marge

Aprés beaucoup de marque ont des plateformes communes, donc c'est normale qu'on retrouve un maximun de 1,6 en 90-110 (psa, mini, opel, ford..)

Fiat les propose en 105 et 120.

Il y a quelque année avoir un 0,9l twin air de 85cv était aussi impensable, la mecanique fait des progrés.

Posté(e)

Oui, la mécanique fait des progrès, mais ces changements de puissance s'accompagnent de moteur adaptés pour avec des nouveautés mécaniques (turbos, injecteurs ...).

Ce ne sont pas juste de simples versions reprogrammées.

Un 1.6 140ch diesel existera surement dans pas longtemps de série, mais il aura surement beaucoup d'éléments différents du 120, pour justement avoir une marge de sécurité que n'a pas une mécanique overclockée.

Posté(e)

Si les constructeurs sortaient leurs nouveaux moteurs ultra-légers et ultra puissants trop vite quelle sera la nouveauté dans 2-3 ans? Un moteur hybride 1.2L 100ch + 50KW électrique? Le tout dans une compacte de 990kg? Certainement, mais il est trop tôt pour que les toutes les voitures de série soient équipées ainsi, laissons les constructeurs nous arnaquer rentabiliser le développement des moteurs actuels encore trop gourmands en Gasoil et Essence.

Posté(e)

SI un constructeur a un moteur ultra performant, il a plutôt intérêt à le sortir tout de suite pour écraser la concurrence.

C'est un fantasme le coup du constructeur qui attend pour sortir les nouveautés.

Pour travailler dans le milieu, les constructeurs sont toujours à la bourre pour préparer les moteurs qui répondront aux futures normes antipollution, c'est extrêmement complexe et les progrès sont très lents et demandent des recherches considérables.

Si un constructeur avait le moteur miracle, il ne dépenserait pas des millions à préparer le futur moteur Euro 6...

• Créer...