Invité Roki Posté(e) le 20 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2012 (modifié) Je ne discute pas la physique mais les cales de jeu latéral résistent bien en général et mon vilebrequin, aux dernières nouvelles, est toujours dans le carter......et je ne suis pas le moins kilométré du forum..... A la base on a quand même un moteur au bruit mécanique excessif, il y a de fortes chances qu'il ai eu à subir un manque de lubrification à un moment ou un autre....... Modifié le 20 Décembre 2012 par Roki
Invité Roki Posté(e) le 20 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2012 Si la pression d'huile est trop basse ça peut venir de la pompe à huile mais aussi d'une usure généralisée de tous les paliers.... Avec le kilomètrage il arrive que le jeu augmente mais arrachée comme ça c'est pas très courant.
Lester Posté(e) le 20 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2012 Si la pression d'huile est trop basse ça peut venir de la pompe à huile mais aussi d'une usure généralisée de tous les paliers.... Avec le kilomètrage il arrive que le jeu augmente mais arrachée comme ça c'est pas très courant. Roki, ne crois tu pas que dans ton hypothèse les coussinet voir le vilebrequin seraient aussi marqués ?
Invité Roki Posté(e) le 20 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2012 Le métal est arraché....pas de lub
Invité Roki Posté(e) le 21 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 (modifié) Tu n'utilise pas un décompresseur pour démarrer, le temps que l'huile arrive aux coussinets des bielles Ces pièces peuvent résister plusieures secondes, voir dizaines de secondes, sans lubrification au ralenti, alors qu'à haut régime de gros dégats apparaissent rapidement, comme un début de grippage avec désintégration du coussinet.... Modifié le 21 Décembre 2012 par Roki
159_90 Posté(e) le 21 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 (modifié) ouch ! ça vingt ans que je demarre embrayage enfoncé pour les memes raisons que Dany. (et 100 000 kms cumulés sur mes 159) et depuis les MY 08 on t'y encourage encore plus puisque Start+frein = impulsion demarreur, Start + embrayage = demarrage automatique. Modifié le 21 Décembre 2012 par 159_90
Lester Posté(e) le 21 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 Voiture remontee plus de bruit de claquement ou autre enjoy :)
Lester Posté(e) le 21 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 (modifié) Sa y est je l'ai récupérée, enfin et la, 1er coup de clef = 2e coup de coeur :) plus aucun bruit, que ce soit de claquement ou bien mécanique ou autre, juste le bruit sobre de la combustion avant elle avait certes des bruits de claquements à chaud au ralentis mais aussi un bruit de diesel et quelques bruits mecanique la y'a plus rien autant je mettais dit que quand je la recup j'essaye de faire une reprise pour une A5 sportback 2.0 TFSI 211 s-line, mais la nan j'peux pas je la garrdddeeeee :) Bon il reste un petit hic, et oui ..., recalé au CT et je suis quasiment sur que c'est à cause du remorquage Quand il a voulu la monter sur le plateau, j'me suis aperçu qu'il me manquait le truc qui se visse dans le parechoc AV donc il a utilisé un crochet qu'il a mit quelque part sur l'AV gauche donc Biellette de direction HS, il y a du jeu, suffisamment pour etre recalé au CT et en la récupèrent ce soir le volant etait pas droit alors que le parra a été fait en septembre dans le même garage. alfa ne détail pas et me dit crémaillère, je leur répond euh nan Msieur, j'vais voir autrement J'vais ouvrir un autre topic la dessus, il me semble avoir deja lu ici que la rotule ou axiale se détaille autre part. Le mécano se renseigne de son coté en adaptable chez AD ou autre et moi du miens. Et pour finir sur une note positive, 25Km pour rentrer du garage à la maison, quest-ce que c'est bon de rouler avec :) surtout avec blouson, écharpe et fenetre ouverte pour ecouter tout les petits bruits, ben les autres voitures on du tout masquer car rien entendu ^^ ++ Merci à tous pour vos lumières, conseils, et tout :) Passez de bonnes fêtes Et qu'Alfa soit avec vous :) Modifié le 21 Décembre 2012 par Lester
Lester Posté(e) le 21 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 2765€ Ttc avec le démontage complet du bas moteur, et une partie du haut moteur ( demi culasse ) ainsi que la pompe à vide divers joints nettoyage rinçage circuit d'huile avec produit Vidange tout filtres CT
fanch56 Posté(e) le 21 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 merci lester pour tous les retours d'info que tu as fait et d'avoir fais une conclusion j'ai découvert des choses que je ne connaisais pas sur ce sur ce moteur. mention + à fred bonne route
limp95 Posté(e) le 21 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 Comme toi Lester quand j'ai récupérer la mienne après le changement de culasse, moteur silencieux, plus couple, enfin bref trop content.
Invité Posté(e) le 6 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2014 j'ai lut tout le sujet très intéressant pour ma panne actuelle ! merci encore pour votre entraide !
BZH971 Posté(e) le 8 Août 2016 Signaler Posté(e) le 8 Août 2016 Une pompe de plus pour moi! Symptômes identiques, claquement au ralenti tic tic tic tic puis la même chose plus rapide entre 1800 et 2300 tr/min... Uniquement moteur chaud, bruit provenant de derrière la poulie damper! Galère en ces périodes de congés d'Août, j'ai un devis d'Alfa à 1790€ (avec kit distri et fluides).. je suis un peu serré niveau timing, je me tâte donc à le faire moi même pour gagner du temps...
Recommended Posts