Aller au contenu

[Resolu] 2.4 Claque À Chaud


Lester

Recommended Posts

Mon 2.4 claque beaucoup et uniquement quand elle est bien chaude.

Le claquement ressemble à un claquement de culbuteur mais visiblement pas possible sur ce modèl

il est très audible au ralentis et quand je me lance en 1ere , après les 1000tr/m 1500tr/m je ne l'entends plus.

Sa claque quand même sévère, pour dire arrêter au Drive'in du Mc Do, donc endroit un peut confiné car batiment sur la gauche, les gens se retourne ...( les nerfs )

Donc je pars en guerre pour éradiquer ce bruit qui nuit gravement à mon plaisir.

L'avis du chef d'atelier de la concession à cote de chez moi est : 1ere demande : ola y'a pas grand chose à faire, 2e demande il ne sait pas ... génial

Je suis prêt à faire facile 300Km si quelqu'un si connaissant bien puisse me faire un diag ( je suis dans le 78 )

Merci pour votre aide

Modifié par Lester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si elles se mettent à claquer même à chaud maintenant....

La mienne c'est plutôt à froid! Je change la voiture :-)))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un post sur Alfanatique qui traite de ce sujet mais pour la 156 2.4, je ne sais pas si c'est le même moteur

http://www.alfanatiques.com/forum/156-claquement-moteur-a-chaud-vt18864.html?start=45&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Ils s'orientent vers un problème d'entrainement de la pompe à huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historique de la voiture ? kilométrage ? dernière vidange ? avec quelle huile ?

j'ai trouvé un post sur Alfanatique qui traite de ce sujet mais pour la 156 2.4, je ne sais pas si c'est le même moteur

Entre le 140cv et le 200 cv il y a eu certainement beaucoup de modifs ....

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historique de la voiture ? kilométrage ? dernière vidange ? avec quelle huile ?

Oui désolé,

2.4 année 2006 107.000 Km

Distribution faite à 90.000Km avec poulie damper ( kit complet "5ans" )

Embrayage + BM à 105.000Km ( pas d'amélioration du bruit après )

Vidange faite par Alfa pour la révision des 100.000Km ils ont mit de la 5w30, je trouvais que sa claquait plus qu'avant, j'ai vidangé pour mettre de la Castrol Magnatec en 5w40

Radiateur d'huile + durites à 80.000 Km à l'achat cause petite fuite du radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé,

2.4 année 2006 107.000 Km

Distribution faite à 90.000Km avec poulie damper ( kit complet "5ans" )

Embrayage + BM à 105.000Km ( pas d'amélioration du bruit après )

Vidange faite par Alfa pour la révision des 100.000Km ils ont mit de la 5w30, je trouvais que sa claquait plus qu'avant, j'ai vidangé pour mettre de la Castrol Magnatec en 5w40

Radiateur d'huile + durites à 80.000 Km à l'achat cause petite fuite du radiateur

ah oui aussi, DEFAP + EGR + Reprog normal by Stopino à 80.000Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

j'ai trouvé un post sur Alfanatique qui traite de ce sujet mais pour la 156 2.4, je ne sais pas si c'est le même moteur

http://www.alfanatiq...=asc&highlight=

Ils s'orientent vers un problème d'entrainement de la pompe à huile

La pompe à huile est directement sur le vilo!

Modifié par patrickp41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

bon elle est ai garage pour le claquement

Ils vont faire une verif des injecteurs, et déposer la courroie d'accessoire.

Le chef d'atelier m'a dit que si le bruit etait toujours la, sa viendrait du moteur.

Pour lui il pense plus à un poussoir ou un axe de piston ....

la galère quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi; il y a la distri avec pour ce prix?

non Papa_Marco, la distrib a 19.000 Km, ils me disent que ce ne n'est pas nécessaire.

Ils me compte:

Dépose demi culasse et ditrib 6.5 x 72 = 468

Poussoir 20 x 31.46 = 629.20

Culbuteur 20 x 12.05 = 241.00

Garniture tete 1 x 26.88 = 26.88

joint 5 x 1.22 = 6.10

total HT = 1371.18

Total Ttc = 1639.93

Je ne trouve pas cela excessif vu la taff qu'il y à faire, et vous ?

Je pense qu'ils ne déposent pas la distribution mais juste libérer les 2 AAC.pour accéder aux poussoirs.

en tous cas le chef d'atelier semble très bon, il m'a trouvé 2 autres bruits " suspects ".

Le 1er, que je cherche en vainement depuis 1 an 1/2, et un bourdonnement aléatoire en relâchant l'accélérateur et disparait si je ré-accélère ( même dans le vide ), bruit aussi présent aléatoirement à l'initialisation avant démarrage

Pour ce bruit, il me dit se souvenir d'une note technique qui parlait que les tubulures HP des injecteurs pouvaient entrer en résonances. Il fallait intercaler un caoutchouc pour éviter se désagrément

Le 2e un petit bruit de vibration, et celui la et bien connu ici, le tuyaux de clim sur celui du filtre à gasoil.

étrangement j'avais déjà fait la manip de les "désacoupler" mais visiblement quelqu'un les a remis ...

Sinon il a fait le test de faire tourner le moteur chaud sans courroie Acc : claquement toujours présent

Test des injecteurs, au cas ou un fuirait et polluerait l'huile avec du GO, verdict le plus mauvais des injecteurs et a 1.23 rien d'alarmant.

Il l'a gardé 1 jours 1/2, et à été surpris qu'elle démarre super bien à froid, pas d'accoups, broutage etc ... et aussi qu'elle marche super bien.

Je lui ai expliqué qu'elle etait defapée, EGR bloqué et reprog standard par Stopino.

D'ailleurs je lui ai donné l'URL du forum, qu'il connaissait deja, et le nom de stopino si un jour il avait besoin :)

La suite en septembre pour l'intervention, car il a pas de place et je pars en vacances fin semaine.

bon j'ai 500 bornes aller et 500 retour à faire, en y allant tranquille en mode papa elle devrait tenir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Papa_Marco, la distrib a 19.000 Km, ils me disent que ce ne n'est pas nécessaire.

Ils me compte:

Dépose demi culasse et ditrib 6.5 x 72 = 468

Poussoir 20 x 31.46 = 629.20

Culbuteur 20 x 12.05 = 241.00

Garniture tete 1 x 26.88 = 26.88

joint 5 x 1.22 = 6.10

total HT = 1371.18

Total Ttc = 1639.93

72€ de l'heure, je n'arrive toujours pas à m'y faire à l'évolution des prix des garages.

Par contre qu'est ce qu'il appelle "demi culasse"?

C'est une culasse monobloc sur le 2.4. Je ne connait pas trop le montage des poussoirs mais visiblement il ne déculasse pas donc il enlève uniquement le cache culbu qui est assez chiant à enlevé c'est vrai.

Sinon pour les prix des pièces c'est correct, c'est les prix en concession Alfa.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air d'être tombé sur un chef d'atelier bien sympathique!

Oui, surtout quand il me dit que pour localiser l'origine du claquement il a utilisé un cylindre de bois pour écouter la provenance, la je me dis que j'ai trouvé un chef d'atelier qui sait faire un diag sans la valise :)

Si le claquement vient plus vers la roue avant droit .cherche pas c est la pompe a l huile

Oui il vient bien du coté droit, mais :

1) il semble que le problème que j'ai cité précédemment ne soit que sur la 156 dont le bloc à considérablement évolué depuis

2) après avoir testé le cylindre de bois, effectivement le bruit et beaucoup plus présent sur le haut moteur que sur le bloc ou le carter.

D'ailleurs sa fait flipper tous se qu'on peut entendre la dedans

Papa_Marco>

Il m'a expliqué et c'est ce que moi j'aurais appelé cache culbu, mais sur le 2.4 il semble que se soit un bloc par dessus la culasse qui maintient les AAC,d'ou l'appellation demi-culasse

Nofioul>

/déprime ^^, mais bon c'est le tarif IDF, et pas le plus élevé.

J'essayerais de faire un capture du son avant et après l'inter, j'espere que la qualité sera pas trop crado avec le téléphone

Modifié par Lester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un claquement a chaud uniquement qui venait plus avant droit carter d huile,

j'ai fait plusieurs garages sans résultats peut être poussoir, j'ai changer d huile 5w30 a 5w40 pareil, juste avant courroie faite les 3

corroies poulie damper, je me suis il faut commencer par quelque chose je décide changer pompe a l huile de puis plus rien j ai démonter l ancien rien remarquer voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu veux rouler comme cela encore 1000 bornes??? Chez moi c'est justement un culbuteur qui a detruit tout le moteur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...