Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

156 2.4 175cv 2004 164 000 km

Voici les résultats de mes calculs sur 2 pleins successifs et un comparatif fait avec ceux de l'ODB :

Distance : 855 km

ODB : 4.6 L/100 km

Moi : 6.28 L/100 km

Distance : 534 lm

ODB : 4.4 L/100 km

Moi : 6.24 L/100 km

(Calculs personnels effectués avec le plein ras la gueule à chaque fois et un simple produit en croix entre le nombre de litres remis dans la bagnole et la distance parcourue)

En gros, l'ODB racontre beaucoup de salades et fait ses calculs à la "mord moi le noeud". Je sais que les les valeurs qu'il donne sont à titre informatif (notament avec le niveau d'huile très "variable" à chaque démarage), mais quand même 1.5L au 100 de différence ... ca craint ! surtout qu'il faut faire confiance à la réserve de Diesel ensuite : c'est un coup à rester sur le bord de la route en panne sèche.

Ah oui ce qui m'a le plus fait marrer c'est le "autonomie 1860 km" la dernière fois que j'ai fait le plein.

Vous avez les mêmes erreurs ? quelqu'un à trouvé une solution pour recalibrer l'ODB ?

Merci pour vos réponses,

Chris.

• Administrateur
Posté(e)

Oui, c'est connu, quelque soit le moteur...

Moi je n'y fait plus attention...

En fait, je crois que cet andouille ne tient pas compte des périodes où tu es au ralenti dans les embouteillages par exemple.

Je pense qu'il se base sur les conso instantanées, et celles-ci ne remontent pas sous un certain régime. Donc, à mon avis, il moyenne des valeurs qu'à partir du moment où tu roules...

Pour preuve, il arrive à faire baisser la conso affichée alors que tu es arreté au feu rouge...

Posté(e)

Sur mon ex 159 c'etait assez precis, sur trajet tous styles de route elle me donnait meme 0.3l de plus qu'en realité, sur autoroute j'etais quasiment pareil a +/-0.1l.

La BM c'est a peu pres pareil que l'alfa sauf que l'odb donne 0.2l en moin qu'en reel.

Sur mes 2 ex stilo, la 1ere etait assez optimiste env 0.7l en plus en reel par rapport a l'odb.

la 2eme c'etait 0.3l en plus en reel par rapport a l'odb. surement a cause de monte de pneu different la 1ere etait en 15" la seconde en 16".

Mais 1.5l de difference sur ta 156, il doit y avoir un problème sauf si elle est reprog, apparement cela fausse l'odb.

• Créer...