whitetiger Posté(e) le 8 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2012 salut a tous . je vous explique mon souci ,ce matin en balade, au bout de 100Km la voiture ma mis un message (filtre anti-polution colmaté)un pot d'echappement sur ODB, mais aucune perte de puissance ,la voiture est normale ,apres plusieur demarage le message aprarait toujours. si quelqu'un peut m'aider merci d'avance. ps:la voiture a ete reprogrammer il y a 3 ou 4 mois + supression du fap +EGR bloquer +swirl bloquer
limp95 Posté(e) le 8 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2012 Ah mon avis la suppression électronique du FAP n'as pas été fait tout simplement. Du coup elle croit que tu as encore le FAP et ta mis le message. Si tu as de la chance tu n'aura que le message et tout ta puissance, par contre si tu as moins de chance elle va finir par se mettre en mode dégradée.
whitetiger Posté(e) le 8 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2012 oui g toujours la puissance g rien perdu meme la conso est normal c que le message quand je demare et apres le voyan du pot qui s'allume , je v brancher fes et voir si je peux supprimer le message en esperant qu'il ne reaparaisse plus.
whitetiger Posté(e) le 9 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2012 pour rapel:g deja effectuer + de 2000Km.
JM Watz Posté(e) le 9 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2012 La mienne m'avait fait ça au démarrage quand ma batterie était hs...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 9 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2012 +1 problème de batterie trop juste si ton fap n’étais pas bien désactiver ton odb te l'aurais dit avant
whitetiger Posté(e) le 9 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2012 la batterie est neuve elle n'a meme pas 1 an
whitetiger Posté(e) le 9 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2012 je v brancher fes est je vous tien au jus
whitetiger Posté(e) le 9 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2012 alors j'ai brancher FES ,aucune erreur ,par-contre ça me dit que le filtre est colmaté a 327% est aussi derniere regeneration non terminé ,suite a sa je decide d'apeller la societe qui ma fait la reprog et lui explique , il ma dit qu'il faut juste effacer le message d'erreur donc RDV pris demain a 17H00 en esperant que se ne soit rien de grave bientot le grand depart en vacance (environ 5000KM aller/retour)faut pas qu'elle me lache .LOL.
stopino Posté(e) le 10 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2012 Tu n'effaceras pas ce defaut au diag. J'ai deja eut ca deux fois et les deux fois c'etait que la gestion moteur coté defap était incomplete.
whitetiger Posté(e) le 10 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2012 alors suite des évènements. le preparateur n'est pas arriver a effacer le voyant aucune erreur ne s'affiche a l'ordinateur il ma dit de debrancher la batterie toute la nuit et de voir demain sinon que sa pourrait etre le boitier qui supporte pas la reprog je suis perdu, bientot le depart je suis deg. merci stopino je l'apelle demain pour lui dire .
stopino Posté(e) le 10 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2012 Pour avoir eut le cas 2 fois, je t'affirme que c'est la desactivation du fap qui n'est pas complete dans la reprog. Je suppose que ton préparateur utilise le logiciel ecusafe pour desactiver le FAP. Je l'utilise aussi, mais parfois il fait mal son boulot. Il faut revoir la prog et le defaut disparaitra en moins de 30km. (ce n'est pas instantané)
whitetiger Posté(e) le 10 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2012 (modifié) mais sa ne risque rien de rouler comme sa ? Modifié le 10 Juillet 2012 par whitetiger
limp95 Posté(e) le 10 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2012 J'aurais pensé ça aussi, par contre le fête qu'il te dise fap colmaté à 327% m'étonne pas plus que ça le miens est bloqué à 1000% lol
whitetiger Posté(e) le 11 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 j'ai appelé mon preperateur il va voir sa est me tien au jus .(merci encore stopino) est-ce-que je risque quelque chose en roulant avec le voyant allumé?
whitetiger Posté(e) le 12 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2012 quelqu'un peut me dire si le fait de rouler avec ce voyant FAP allumé peut engendrer quelques autres problemes ? car depuis mardi je n'ose pas la toucher de peur quelle tombe en panne . merci cordialement.
tonton77 Posté(e) le 12 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2012 non tu risque rien, c'est juste un défaut.
whitetiger Posté(e) le 26 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 suite a mon petit souci de voyant fap allumé et mon preparateur qui na pas de temp libre , je me suis tourner vers rendement automobile (grace au forum ARO) (qui d'ailleurs ma tres bien rassurer )donc RDV pris pour vendredi 3 aout pour : voyant fap nettoyage admission+turbo au xenium (avec l'appareil) vidange+filtre huile filtre air je vous tien au jus pour mes impression suite a ce nettoyage.
limp95 Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Tu pourra leurs demandé si ils ont des adresses en région parisienne (yvelines) merci :blush:
whitetiger Posté(e) le 26 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 ok limp je pense a toi. je te met le liens du site http://www.agmrs.com/ regarde car des fois ils fond des deplacement( va dans la rubrique news)
limp95 Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Ouai enfin sa fait 800 bornes je pense pas qu'il se déplace pour aussi loin lol
whitetiger Posté(e) le 27 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 je demanderais pas soucis .
Recommended Posts