Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Hier, en conduisant, à plusieurs reprises, sur des courbes de larges rond-points ou des changement de direction, j'ai senti des craquements dans les étriers suivis du triangle orange clignotant au tdb...

Jusqu'ici, ça me le faisait que dans 1 seul virage, 1 fois par an, au meme endroit, en allant dans la Drome, mais là, ça me l'a fait 3 fois en 1 soir...??

Des idées?

Posté(e) (modifié)

Le VDC c'est activé.

Tu roule un peu fort ou tes pneus sont un peu moins adhérant ou route grasse qui glisse plus facilement.

Petite pluis fine ce matin. J'ai fait clignoté celui de la distinctive. C'était juste pour vérifier si la puissance était bien revenu, enfin .... bon, c'est une excuse.

En désactivant l'ASR, le VDC se déclanche plus tardivement (en virage). Tu peut faire des essai sur une route que tu connait bien car ne va pas te vautré quand même car en général quand il s'alume, il ne reste pas beaucoup de marge. Il ne faut pas que le virage se ressert à ce moment là.

Par contre le voyant ABS n'est pas entre les deux compteur?

Il faudra que je regarde j'ai 1 doute.

Modifié par Papa_Marco
  • Administrateur
Posté(e)

T'as raison, ça n'est rien de plus que le VDC qui s'est enclenché puisque le message n'a pas été relayé à l'ODB.

On va mettre ça sur l'usure de mes pneu avant, mais sérieusement, là où il s'est déclenché, je n'allais pas fort du tout, avec un degré d'angle faible au volant...

Ca me surprend.

A suivre donc...

Dans le cas de mon JTS, le voyant ABS est le voyant en dessous du VDC, sur le pourtour du cadran.

1: VDC

2: ABS

3: plaquettes de frein

4: frein à main / liquide de frein

• Créer...