Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut ,

comme dit dans le titre , mon ralenti est instable ,

il m'arrive cela lors du demarre a froid , une fois que ma voiture est chaude le ralenti ce

stabilise , j'ai déja nettoyé la vanne egr , la difference elle monte plus vite grace au nettoyage de la vanne

mais lors du demarrage au matin la voiture continue toujours a tremblé genre comme un moteur bi masse,

l'aiguille des Tours bouge légèrement je vous est fait une vidéo qui poura vous montré ,

j'ai pu apperçevoir qu'il y avait la fameuse " swirls " ( Sur le forum ) seul problème j'ai tout regarder et je ne la trouve pas ,

et je ne sais pas comment la bloqué , je pense avec un colson ,et du coté de la courroie de distribution je pense ?

mais bon comme j'ai dis je n'est toujours pas trouvé cette fameuse tige " swirls " malgrer que tout est bien expliqué dans

le forum :(

alors Svp , aider moi c'est la seul betise qui reste dans la 159 , tout ça grasse a un propriétaire non soigné ,

et qui laissé ça 159 pourrire Vieux C** !!!!!! pffff

voici la vidéo pour vous appercevoir , lorsque l'aiguille bouge le moteur donne de légère raté comme si elle vas s'éteindre ,

bon elle n'arrive pas jusqu'a la très loins mais pour expliqué et le ralenti est instable , une fois chaude cela disparait .

( Alfa Romeo 159 ; 1.9jtdm 150cv )

http://www.youtube.com/watch?v=mYWPDTqhH-s

Un très grand merci a vous tous , grasse a vous j'ai réparé de nombreux souçis :)

Modifié par grande punto emotion
  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Salut jm ,

Merci de m'avoir transferer le lien de jeremy :)

j'avait déja vu le lien , mais ce que je ne comprend pas c'est le genre de vis , a enlever ??

a46eys66ny.jpg

Je n'ai pas envie de faire une fause manipulation :(

pour etre sur que j'ai compris , je dois enlever cette vis puis bouger la tige vers le coté distribution et la bloqué avec un

colson ?

un grand merci a vous tous pour votre aide et votre patience :)

Posté(e)

nan ya pas de vis a l'origine ya juste un trou pour en mettre une , c'est toi qui doit en mettre une pour les bloquer ouvert quand tu aura declipsé la biellette

Posté(e)

nan ya pas de vis a l'origine ya juste un trou pour en mettre une , c'est toi qui doit en mettre une pour les bloquer ouvert quand tu aura declipsé la biellette

Ah ok , merci :)

seul problème j'ai pas trouver cette biellete :( deux jours que je cherche après ! je commence a désesperer

pourtent tout est bien expliqué sur le forum , mais mon moteur n'est pas le meme ont dirait

Posté(e)

Est tu sur que c'est bien une 150cv!? ne serait ce pas une 120cv, si c'est le cas un autre problème se profile!

Posté(e) (modifié)

Il faut carrément s'allonger pour voir, avec une torche, pour te situer sur la photo on voit: en bas l'accumulateur CR, en haut le conduit d'admission et le faisceau

Il se peut que la tige ai été enlevée, dans ce cas il faut s'assurer que les papillons sont immobilisés et dans la bonne position (10 H).

Comme dit Fred ce système est présent seulement sur le 150 cv (et 200/210)

Modifié par Roki
Posté(e)

Est tu sur que c'est bien une 150cv!? ne serait ce pas une 120cv, si c'est le cas un autre problème se profile!

salut ,

en tout cas sur papier il fait écrit 110kw / 150cv , je vais faire une photo et je la transmet :)

encore merci a vous tous , pour votre aide :)

Posté(e)

salut ,

en tout cas sur papier il fait écrit 110kw / 150cv

Sur ta carte grise? (P.2)

Posté(e)

Ok si c'est indiqué 110kw sur la carte grise, ca doit etre bon.

Et d'apres ta photo ca a l'air d'etre bien le 150cv donc tu n'as plus qu'a chercher! lol

Posté(e)

Ok si c'est indiqué 110kw sur la carte grise, ca doit etre bon.

Et d'apres ta photo ca a l'air d'etre bien le 150cv donc tu n'as plus qu'a chercher! lol

oui lol ,

ici je chercher en dessous de la vanne egr , après du coté de la courroie de distribution et aussi du coté

ou sont placé les bougies et je trouve rien :cry1:

surtout aujourd'hui au matin j'ai pensais qu'elle allait ce coupé net :unedent:

Posté(e)

bonjour

moi aussi j'ai le 150 ch , (110 kw)et quand j'ai demander ou se trouve cette biellette ,le chef d'atelier d'un garage alfa

ma dit que certain moteur équiper du 150 ch,n'était pas équiper de cette biellette,et c’était pour sa qu'on ne la trouver pas

mais il na pas vérifier sur la mienne

merci

Posté(e) (modifié)

bonjour

moi aussi j'ai le 150 ch , (110 kw)et quand j'ai demander ou se trouve cette biellette ,le chef d'atelier d'un garage alfa

ma dit que certain moteur équiper du 150 ch,n'était pas équiper de cette biellette,et c’était pour sa qu'on ne la trouver pas

mais il na pas vérifier sur la mienne

merci

salut cibberital ,

a la concession j'ai été ce matin il ma expliqué ou était mise cette fameuse pièce ,

j'ai trouver la tringlerie , mais pas la pièce en question ...

j'ai tout regarder , j'en n'ai marre pffff

Posté(e)

voila j'ai carrement passer ma tete dans le moteur , pour voir le dos du moteur et rien , je n'ai rien vu ..

je suis vraiment dans la Mer** et je dois faire ch** tout le monde avec mes questions pfffff

Posté(e)

Prends nous des photos de la pipe d'admission par dessous

C'est pas difficile c'est à la vertical en dessous de la tringlerie

Tiens un site pour te rendre compte de ce que tu cherches.

http://www.riparando...9-jtdm/2011/06/

Super la photo !

je vais faire une photo et je mais ça dans 10 petite minute , Un très grand merci l'ami :)

Posté(e)

bonjour.

oui la biellette se trouve juste derrière le reniflard d huile (boite noire au centre du moteur derrière).

moi ,personnellement j avais démonter le reniflard pour la démonter.

• Créer...