grande punto emotion Posté(e) le 18 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2012 (modifié) Salut , comme dit dans le titre , mon ralenti est instable , il m'arrive cela lors du demarre a froid , une fois que ma voiture est chaude le ralenti ce stabilise , j'ai déja nettoyé la vanne egr , la difference elle monte plus vite grace au nettoyage de la vanne mais lors du demarrage au matin la voiture continue toujours a tremblé genre comme un moteur bi masse, l'aiguille des Tours bouge légèrement je vous est fait une vidéo qui poura vous montré , j'ai pu apperçevoir qu'il y avait la fameuse " swirls " ( Sur le forum ) seul problème j'ai tout regarder et je ne la trouve pas , et je ne sais pas comment la bloqué , je pense avec un colson ,et du coté de la courroie de distribution je pense ? mais bon comme j'ai dis je n'est toujours pas trouvé cette fameuse tige " swirls " malgrer que tout est bien expliqué dans le forum alors Svp , aider moi c'est la seul betise qui reste dans la 159 , tout ça grasse a un propriétaire non soigné , et qui laissé ça 159 pourrire Vieux C** !!!!!! pffff voici la vidéo pour vous appercevoir , lorsque l'aiguille bouge le moteur donne de légère raté comme si elle vas s'éteindre , bon elle n'arrive pas jusqu'a la très loins mais pour expliqué et le ralenti est instable , une fois chaude cela disparait . ( Alfa Romeo 159 ; 1.9jtdm 150cv ) http://www.youtube.com/watch?v=mYWPDTqhH-s Un très grand merci a vous tous , grasse a vous j'ai réparé de nombreux souçis :) Modifié le 18 Juillet 2012 par grande punto emotion
Invité jeremy 72 Posté(e) le 19 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 sur mon showroom l y a un tuto pour bloquer les papillons
grande punto emotion Posté(e) le 19 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 sur mon showroom l y a un tuto pour bloquer les papillons Salut jeremy , comment je dois faire pour aller dans ton showroom ? et merci :)
grande punto emotion Posté(e) le 19 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 (modifié) http://www.alfaromeo...72/page__st__60 Salut jm , Merci de m'avoir transferer le lien de jeremy :) j'avait déja vu le lien , mais ce que je ne comprend pas c'est le genre de vis , a enlever ?? Je n'ai pas envie de faire une fause manipulation pour etre sur que j'ai compris , je dois enlever cette vis puis bouger la tige vers le coté distribution et la bloqué avec un colson ? un grand merci a vous tous pour votre aide et votre patience :) Modifié le 19 Juillet 2012 par grande punto emotion
ben r1 Posté(e) le 19 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 nan ya pas de vis a l'origine ya juste un trou pour en mettre une , c'est toi qui doit en mettre une pour les bloquer ouvert quand tu aura declipsé la biellette
grande punto emotion Posté(e) le 19 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 nan ya pas de vis a l'origine ya juste un trou pour en mettre une , c'est toi qui doit en mettre une pour les bloquer ouvert quand tu aura declipsé la biellette Ah ok , merci :) seul problème j'ai pas trouver cette biellete deux jours que je cherche après ! je commence a désesperer pourtent tout est bien expliqué sur le forum , mais mon moteur n'est pas le meme ont dirait
fredicot Posté(e) le 19 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 Est tu sur que c'est bien une 150cv!? ne serait ce pas une 120cv, si c'est le cas un autre problème se profile!
Invité Roki Posté(e) le 19 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 (modifié) Il faut carrément s'allonger pour voir, avec une torche, pour te situer sur la photo on voit: en bas l'accumulateur CR, en haut le conduit d'admission et le faisceau Il se peut que la tige ai été enlevée, dans ce cas il faut s'assurer que les papillons sont immobilisés et dans la bonne position (10 H). Comme dit Fred ce système est présent seulement sur le 150 cv (et 200/210) Modifié le 19 Juillet 2012 par Roki
grande punto emotion Posté(e) le 19 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 Est tu sur que c'est bien une 150cv!? ne serait ce pas une 120cv, si c'est le cas un autre problème se profile! salut , en tout cas sur papier il fait écrit 110kw / 150cv , je vais faire une photo et je la transmet :) encore merci a vous tous , pour votre aide :)
fredicot Posté(e) le 19 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 salut , en tout cas sur papier il fait écrit 110kw / 150cv Sur ta carte grise? (P.2)
grande punto emotion Posté(e) le 19 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 (modifié) . Modifié le 19 Juillet 2012 par grande punto emotion
grande punto emotion Posté(e) le 19 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 Sur ta carte grise? (P.2) oui sur ma carte grise, j'ai publié une photo de mon moteur
grande punto emotion Posté(e) le 19 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 Une photo de mon moteur
fredicot Posté(e) le 19 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 Ok si c'est indiqué 110kw sur la carte grise, ca doit etre bon. Et d'apres ta photo ca a l'air d'etre bien le 150cv donc tu n'as plus qu'a chercher! lol
grande punto emotion Posté(e) le 19 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 Ok si c'est indiqué 110kw sur la carte grise, ca doit etre bon. Et d'apres ta photo ca a l'air d'etre bien le 150cv donc tu n'as plus qu'a chercher! lol oui lol , ici je chercher en dessous de la vanne egr , après du coté de la courroie de distribution et aussi du coté ou sont placé les bougies et je trouve rien surtout aujourd'hui au matin j'ai pensais qu'elle allait ce coupé net
Invité Roki Posté(e) le 19 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 C'est tout près des bougies
grande punto emotion Posté(e) le 19 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 Je vais faire directement une photo près des bougies je pense que ça serra moins compliqué , si vous m'envoyé pas pété avant Je me répète mais encore merci
cyberrital 13 Posté(e) le 19 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 bonjour moi aussi j'ai le 150 ch , (110 kw)et quand j'ai demander ou se trouve cette biellette ,le chef d'atelier d'un garage alfa ma dit que certain moteur équiper du 150 ch,n'était pas équiper de cette biellette,et c’était pour sa qu'on ne la trouver pas mais il na pas vérifier sur la mienne merci
grande punto emotion Posté(e) le 19 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 (modifié) bonjour moi aussi j'ai le 150 ch , (110 kw)et quand j'ai demander ou se trouve cette biellette ,le chef d'atelier d'un garage alfa ma dit que certain moteur équiper du 150 ch,n'était pas équiper de cette biellette,et c’était pour sa qu'on ne la trouver pas mais il na pas vérifier sur la mienne merci salut cibberital , a la concession j'ai été ce matin il ma expliqué ou était mise cette fameuse pièce , j'ai trouver la tringlerie , mais pas la pièce en question ... j'ai tout regarder , j'en n'ai marre pffff Modifié le 19 Juillet 2012 par grande punto emotion
grande punto emotion Posté(e) le 19 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 Elle est en dessous de la pipe d'admission, il faut y aller un peu à l'aveuglette. Ok j'y vais voir , je te dirais quoi , merci l'ami :)
grande punto emotion Posté(e) le 19 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 voila j'ai carrement passer ma tete dans le moteur , pour voir le dos du moteur et rien , je n'ai rien vu .. je suis vraiment dans la Mer** et je dois faire ch** tout le monde avec mes questions pfffff
grande punto emotion Posté(e) le 19 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 Prends nous des photos de la pipe d'admission par dessous C'est pas difficile c'est à la vertical en dessous de la tringlerie Tiens un site pour te rendre compte de ce que tu cherches. http://www.riparando...9-jtdm/2011/06/ Super la photo ! je vais faire une photo et je mais ça dans 10 petite minute , Un très grand merci l'ami :)
vincent16 Posté(e) le 19 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 bonjour. oui la biellette se trouve juste derrière le reniflard d huile (boite noire au centre du moteur derrière). moi ,personnellement j avais démonter le reniflard pour la démonter.
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