Aller au contenu

Voyant Batterie Qui S'allume Au Démarrage À Chaud


Pako84

Recommended Posts

Bonjour les amis, je viens vers vous pour un petit soucis avec ma femme (mdr, si ma vraie femme voit ça elle me scalpe). La voiture froide lorsque je démarre tout se passe nickel, et ce satané voyant ne s'allume pas, cependant si je dois m'arrêter et redémarrer 10 minutes ou voir 1 heure plus tard, là le voyant de la batterie s'allume et ne part pas, d'où peut-être un problème à chaud, mais bon...

Ce qui est étrange, c'est que si je coupe le contact à ce moment là, c'est à dire quasiment au début et redémarre, il disparaît. Un ami mécanicien connait le même problème sur une FIAT Croma, il m'a demandé d'essayé de mettre le contact, d'appuyer sur STOP, puis START et là je démarre, autrement dit mettre le contact deux fois, et là le voyant ne s'allume plus en faisant cette manipulation, mais bon c'est un peu chiant. Il ne sait pas ce que c'est, et à la valise rien, aucun défaut constaté. Il a testé la tension de la batterie, tout est ok, et apparemment une batterie faible selon les dires d'un autre mécanicien ne peut pas donner un défaut, donc ce voyant n'est pas dû à la batterie, mais bon je suis perplexe. En même temps je me dis que la batterie a 4 ans, la voiture fait de l'autoroute essentiellement et quand je sais que je vais pas l'utiliser pendant au moins 2 semaines je débranche la batterie complètement, - et +, donc normalement elle est nickel, enfin je pense, surtout qu'elle dort dans un garage.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, ou que peut-être c'est arrivé à quelqu'un d'autre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je commencerais par un test de batterie histoire d'être sur et ensuite contrôler la tension de charge de l'alternateur à différent régime pour voir si les valeurs sont normales ou non, spécialement quand le problème est présent.

Sinon normalement si le témoin s'allume, il doit y avoir une erreur enregistré quelque part. (Peut-être pas sur la Croma si elle est plus vieille, mais la 159 il y a de bonnes chances). Je tenterais quand même de fouiller la centrale avec le tester de la marque si j'étais toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant rien ne sert d'être négatif, plus vite il est testé (d'ailleurs c'est très vite fait), plus vite tu peux le mettre hors de cause.

Sinon je persiste et signe pour la valise, c'est pas parce qu'il n'y a rien sur Croma qu'il n'y aura rien sur la 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester à différent régime on n'avait pas fait, je regarderai ça, en revanche le fait de coupé et de redémarrer dans la foulée et que le voyant s'éteigne c'est bizarre non? En plus quand la voiture ne tourne pas plusieurs heures et qu'elle est bien refroidie, la ça ne le fait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre non, sa veut seulement dire que la panne est détectée dans des conditions de fonctionnement précises.

Sinon un truc très con. Quand tu démarres, tu appuis directement sur le bouton start avec pied sur la pédale d'embrayage pour démarrer ou tu appuies une fois sur le bouton start pour mettre le contact, tu attends que l'autodiag se fasse et les témoins s'éteignent au tableau de bord et seulement ensuite tu ré appuis sur start pour démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand je met la clef ça lance l'autodiag etc. et ensuite embrayage ou frein + start pour démarrer. Je n'appuie pas sur start pour mettre le contact, il se met seul en mettant la clef. La manipulation pour qu'à chaud le témoin n'apparaisse pas, c'est mettre la clef, attendre que le diag se fasse, appuyer sur stop puis réappuyer sur start pour mettre le contact et là embrayage + start, en gros clef, autodiag, stop, start, autodiag, embrayage + start. Le truc de fou quoi. Dans d'autres 159 faut appuyer sur start pour mettre le contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...