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Lady Alfy

Bruit bizarre moteur + voyant batterie qui s'allume de temps en temps en roulant

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Bonjour,

Problème sur 166 2.4 jtd 2001 : entendu un gros claquement et bruit de ferraille comme si quelque chose était tombé sur la route, alors qu'on roulait a 30 km/h, là dessus le voyant s'allume, clignote puis s'éteint et se rallume de temps en temps en roulant.

Le bruit de ferraille s'entend quand on accélère pas, puis s'entend moins fort en appuyant sur l'accélérateur.

La batterie a été change il y a 20 jours.

Je me demandais si ça avait avoir avec la courroie de l'alternateur ?

Et ma question idiote est celle-ci : combien de courroies sur ce moteur ?

Personnellement je pense 3 : alternateur, accessoires, distribution.

Ai- je raison ou pas ?

Merci beaucoup pour vos avis !👌👍

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2 courroies , accessoir et distri. 

Le témoin batterie signifie problème alternateur. Ou courroie aussi.

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et si probleme de courroie accessoire  problème direction assiste 

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Vérifie aussi ta poulie damper.

 

Tu fais un trait à la craie sur les différentes "couches" puis quand tu auras démarré quelques secondes tu éteins et vérifies que les traits sont toujours alignés.

 

 

Parfois ça peut être aussi une poulie de compresseur de climatisation qui commence à gripper.

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voir la poulie roue libre d alternateur ou alternateur par lui meme 

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    • Par Lsimoes
      Bonjour , je me présente , Luis  , de Paris , en fin pas très loin .
      J'ai fait l'acquisition il y a un certain temps ( 7 ans maintenant )d'une belle Brera V6 Q4 noir qui n'avait pas 100000 KM .
      Elle était très bien , hormis la consommation , jusqu'à l'apparition de problèmes moteurs .
      En faite les erreurs 16 et 17 , qui correspondent à la désynchronisation coté A je crois des arbres à came , sont apparues .
      Comme il n'y avait pas d'erreur sur le coté B , j'ai pensé que c'était les capteurs qui n'allait pas , aussi j'ai fait changé les 4 par sécurité .
      Erreur de ma part car l'erreur 17 est restée .
      Mon garagiste m'a dit que la seule chose à faire était le remplacement de la distribution car c'était un défaut connu sur ces modèles .
      Le temps que je collecte le somme( il m'avait annoncé environ 3500 euros ) il fait une recherche ( 2 ans plus tard ) et m'annonce que le modèle ne se faisant plus , les tarifs ont explosés .
      le total rien que pour les  pièces reviendraient à plus de 9000euros . Donc il me propose de me trouver un échange standard par son oncle en Italie qui est dans le milieu automobile et lui en a déjà fourni un refait pour 4000 ( + la dépose / repose ).
      Aujourd'hui j'attends que l'oncle trouve un moteur pour moi , mais une autre galère m'est tombé dessus .
      J'ai un problème d'injection , erreur P0191 , et tout ca sans rien faire , n'y rouler comme un dingue , je ne la pousse que rarement .
      Aussi je parcours les forums pour trouver des solutions car mon garagiste ne veut pas s'occuper de cette panne, il attend le remplacement du moteur .
      Moi je n'ai pas les moyens de prendre une autre voiture , j'ai déjà pas mal investi dans celle ci , à part l'entretien que je fais quand il faut , j'ai fais faire peinture , car le noir c'est pas mon truc .
      En attendant une solution à mon problème , je roule pépère , elle monte pas dans les tours de toute façon et j'atteins les 120 avec difficulté .
      Donc si quelqu'un peut me faire profité de ses connaissances  ou son expérience si c'est déjà arrivé , merci d'avance .
       
       


    • Par blaise59
      bonjours a tous
      je m appel Yann j ai 35 ans je suis dans le nord 59
      j ai toujours était foufou des alfas
      je suis l heureux propriétaire d une 166 2.4 jtd 150cv une 156 1.9jtd 105cv et une 156 sw 1.9 jtd 105cv
      je suis content d avoir trouver un forum a la auteur des alfas
      merci a tous

      bientôt je claque les photos de mes belles dans la section approprier
    • Par Pako84
      Bonjour les amis, je viens vers vous pour un petit soucis avec ma femme (mdr, si ma vraie femme voit ça elle me scalpe). La voiture froide lorsque je démarre tout se passe nickel, et ce satané voyant ne s'allume pas, cependant si je dois m'arrêter et redémarrer 10 minutes ou voir 1 heure plus tard, là le voyant de la batterie s'allume et ne part pas, d'où peut-être un problème à chaud, mais bon...
      Ce qui est étrange, c'est que si je coupe le contact à ce moment là, c'est à dire quasiment au début et redémarre, il disparaît. Un ami mécanicien connait le même problème sur une FIAT Croma, il m'a demandé d'essayé de mettre le contact, d'appuyer sur STOP, puis START et là je démarre, autrement dit mettre le contact deux fois, et là le voyant ne s'allume plus en faisant cette manipulation, mais bon c'est un peu chiant. Il ne sait pas ce que c'est, et à la valise rien, aucun défaut constaté. Il a testé la tension de la batterie, tout est ok, et apparemment une batterie faible selon les dires d'un autre mécanicien ne peut pas donner un défaut, donc ce voyant n'est pas dû à la batterie, mais bon je suis perplexe. En même temps je me dis que la batterie a 4 ans, la voiture fait de l'autoroute essentiellement et quand je sais que je vais pas l'utiliser pendant au moins 2 semaines je débranche la batterie complètement, - et +, donc normalement elle est nickel, enfin je pense, surtout qu'elle dort dans un garage.
      Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, ou que peut-être c'est arrivé à quelqu'un d'autre.
      Merci
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