xach23 Posté(e) le 29 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2012 Bonjour, Voila j'ai un petit soucis (ou gros je ne sais pas encore) avec ma clim, j'explique, Un de ces jours qui faisait super chaud lorsque j'ai démarré ma 159, normalement au bout de quelques seconde l'air froid aurai du arriver mais c'est de l'air tiède qui est sorti, je ne me suis pas inquiété vu la température mais cela a duré beaucoup de kilomètres avec des petits a coup dans le moteur comme si la clim démarrée et s'arrêtée continuellement , au bout d'une trentaine de kilomètres la clim s'est remis à fonctionner normalement. Maintenant quand je la prend j'ai toujours ces petits a coup et la clim sort alternativement de l'air tiède et de l'air froid. De temps en temps lors du démarrage et très rarement pendant que je roule j’écoute un bruit de ronflement qui dure environ 2 sec. Pensez-vous que cela puisse venir de la courroie accessoires, de plus j'ai l'impression que la direction force un peu lorsque la voiture est à l’arrêt. Ou (plus grave) cela peut-il venir du compresseur? Si vous avez des idées je suis preneur parce que là je cale. Merci pour vos réponses. Xach23
Nofioul Posté(e) le 29 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2012 Ta cartouche de gaz est récente ?
xach23 Posté(e) le 29 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2012 Oui, j'ai fait recharger la clim le 7 juillet, alors est-ce qu'il y a un lien je ne pense pas parce qu'il a brancher juste les deux tuyaux et n'est pas intervenu vers le compresseur. En écrivant cela est-ce qu'en faisant l'entretien (c'est à dire vidange + tous les filtres) est-ce qu'ils interviennent prés de la clim?(entretien fait aussi le 7 juillet) Ça se trouve ils ont touché sans faire exprès des connectiques. Qu'en pensez-vous?
Nofioul Posté(e) le 29 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2012 Ce serait pas de bol, mais je ne vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire.
xach23 Posté(e) le 29 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2012 Tout ce que j’espère c'est que ce ne soit pas le compresseur, mais je ne sais pas quels sont les symptômes d'une panne de compresseur, je demande aux connaisseurs d'ou cela pourrais bien venir.
Papa_Marco Posté(e) le 29 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2012 Sur la Maréa, j'ai eu quelque chose de similaire, c'était une prise logé sous la batterie qui commande le circuit des ventilos. L'ecu détecté une anomalie et coupé la clim mais comme ça faisait faut contact, quand le contact revenait, la clim était réenclanché. Pour la direction dur, c'est complètement autre chose. a part la casse de la courroie, aucune raison pour que le compresseur de clim entraine une incidence sur la DA.
xach23 Posté(e) le 29 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2012 Pour la direction je me disais juste que si la courroie était fatiguée et comme elle entraîne le compresseur et la pompe de direction assistée il y aurait peut-être un lien. Mais pareil cela m’étonnerai. Papa Marco est-ce que tu avais ces a coups moteur aussi?
Papa_Marco Posté(e) le 29 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2012 Oui, des léger accoup lié a l'enclenchement désenclechement de la clim. Au ralenti, ça généré un ralenti un peu instable. Si ta clim claque de manière variable entre toute les secondes à toute les 3 secondes et qu'a d'autre moment elle marche bien, un faut contact peu causé ce souci. C'est une piste peu onéreuse et facile à écarter en la passant à la valise pour voir les erreurs. Moi j'avais une erreur de défaut de commande circuit du ventilateur 2.
alex89 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 salut à tous, J'ai eu un probleme similaire la semaine derniere,j'ai acheté ma 159 en janvier sans essayer la clim et bien sur a l'arriver des chaleur je m'appercois qu'elle crache de l'air chaud donc je vais la faire recharger et apres elle crachait de l'air froid mais que de termps en temps ,en me renseignant le mec qui me la recharger m'a expliqué qu'il fallait que je la laisse tourner et que tout rentrerai dans l'ordre,au bout de 2 jours elle marchait nickel,alors soit tu as le meme probleme que moi,soit ils n'ont pas mis la quantitée gaz preconisé.(au fait la mienne aussi avait des à coups lorsque la clim deconnait)
Jok R Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 Une piste ... trop de pression dans le circuit de clim --> mise en sécurité. J'ai eu ce problème qui avait pour conséquence que le compresseur de clim ne produisait plus d'air frais. Je n'avais cependant pas constaté d'à-coups. Bon courage !
xach23 Posté(e) le 1 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 Merci pour toutes vos réponses, je vois qu'il existe pas mal de problèmes avec les mêmes symptômes. La 159 vient de sortir du garage et pour l'instant la clim remarche normalement, pour résoudre le problème le garage a fait une reprogramation de la clim , c'est à dire il l'a réinitialisé. Cela m'a étonné d'autant qu'il n'y avait pas de défaut mais je dois le constater (agréablement) cela fonctionne, plus de ratés dans le moteur et de l'air frais en continu.
Recommended Posts