kevlas Posté(e) le 29 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2012 Bonjour à tous , je viens demander de l'aide car j'ai un peut peur de me faire enfler par un garagiste Fiat . Je m'explique , il y a quelques jours j'ai commencé à sentir le liqude de refroidissement dans l'habitacle à chaque fois que la voiture commencait à envoyer le chauffage (oui je suis dans le Jura et ca pele ici ) Je surveille ma consommation et me rend compte que je perd un demi bocal tout les 300 km , donc pas une petite fuite . Je l'emmene dans un garage Fiat ( car il n y rien d'autre ici que lui ) et il me diagnostise un joint de cuilasse mort , donc 2000 euros de reparation . j'ai peut mal au c.... , seulement il ne m'explique pas l odeur dans l'habitacle , j'ai un peu peur qu'ils ne veuillent se faire un bon billet sur la poire d'un pauvre gars inculte en mecanique et qu ils sentent bien au pied du mur car je ne vis pas là bas , je ne peux pas rentrer chez moi car j'ai 800 km à faire et pour couronner le tout on ne peut pas intervenir dessus avant le 20 aout car ils n 'ont pas de mecano avant . A l'aideeeeeeeeeeeeeeee
quattro Posté(e) le 29 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2012 D'apres l'odeur dans l'habitacle il y a de grandes chances pour que ce soit le radiateur de chauffage qui soit en cause !! Fais voire la voiture chez un petit mecano multimarques a "l'ancienne"
Papa_Marco Posté(e) le 29 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2012 (modifié) +1, d'abord contrôler le radiateur intérieur. Pour vérifier si c'est un joint de culasse, vu ce que tu dit, l'eau passerais dans le cylindre et à l'inverse, le circuit doit monté rapidement en pression et surtout dégueulé à chaud quand on ouvre le bocal. Tu doit aussi avoir des bulle qui doivent remonter dans le bocal moteur tournant. Il faut aussi vérifier le radiateur moteur dont les odeur peuvent remonté par l'aération. 1/2bocal tous les 300 km, tu doit avoir le tapis de sol humide sous le TDB. Modifié le 29 Juillet 2012 par Papa_Marco
kevlas Posté(e) le 29 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2012 ils me disent qu 'ils ont dejà verifié le radiateur , apres le tapis de sol n'est pas humide . Pour le coup du liquide qui passe dans le cylindre ils m'en ont parlé , et ca pourrait joué dans le fait que mes demarrage à froid soient laborieux et accompagnés d'une belle fumée bien blanche . J'aurai egalement 2 injecteurs qui ne seraient pas reconnu quand ils passent la valise . Au fait j'ai oublié de preciser , j'ai une 159 Bk TI 210 , FAP enlevé et reprogrammation du moteur effectuée , je l ai acheté à 15000 km il y a 2ans et 4 mois et elle a actuellement 105000 km . Jamais eu de merde avec , je n'ai eu que du plaisir , et meme avec cette tuille je n envisage pas de la changer , mais je n 'ai pas non plus envie d'etre le dindon de la farce dans ce garage . merci en tout cas pour ces 2 reponses rapides .
Nofioul Posté(e) le 29 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2012 D'accord avec les autres. Voir d'abord un vrai mécano (pas un gars en cravate). Ton bocal doit faire des bulles, ta bagnole doit fumer blanc même à chaud et avec un joint de culasse dans le sac, ça ne durera pas longtemps si c'est vraiment ça.
kevlas Posté(e) le 29 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2012 Pour voir les bulles faut il que j'attende que le moteur soit chaud ou je le verrai de suite ?
leju07 Posté(e) le 30 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2012 Si jamais ça fait pas de bulles j'ai une autre hypothèse, mais attendons d'abord que tu aies contrôlé ça.
Invité Dany01 Posté(e) le 30 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2012 Je pencherais micro fissure sur le radiateur de chauffage ..... as-tu tu le pare brise gras à l'intérieur quand tu met la ventilation ???? car mon cousin avait le même souci odeur et gras moteur chaud .
leju07 Posté(e) le 30 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2012 Toi tu pense à la même chose que moi!
kevlas Posté(e) le 30 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2012 Bah à vrai dire je peux pas vous en dire plus pour le moment car je l ai emmené chez un mecano genre vieux de la veille , qui , on m'a dit , serai fan d'alfa donc je pense qu il se mettra serieusement dessus . Je devrai avoir une reponse courant de la journée de demain . Et dsl pour l'attente entre chaque message mais j'ai enormement de travail en ce moment donc je fini tard ( de dégrêle les voitures ^^ ) ...
leju07 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Je vote pour le bouchon en plastoque de durit de chauffage qui fuit. Et pour la fumée c'est le collecteur encrassé qui bloque les volets "swirl", la tringle a peut-être bien sauté d'ailleurs! Qui tient le pari?
kevlas Posté(e) le 31 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Alors d'apres le nouveau mecano chez qui je l ai ammené , pas de joint de cuilasse pour lui , il me dit que c'est peut etre la vanne EGR qui resterait entre-ouverte . Pour les injecteurs il me dit qu'ils sont tous bon , aucun soucis à l'horizon . Il me dit que je peux rouler avec , qu il n y a aucun soucis , il va metre un produit qui colmate les fuites . Bref je lui laisse encore 2 jours on verra bien si il trouve autre chose d'ici là . Je lui parlerai pour le collecteur encrassé et la tringle de je sais pas quoi . Merci encore pour tous vos conseils .
leju07 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Fredvr de quel bouchon tu lui as parlé? Sinon Kevlas, ton mécano il est si bon que ça? Parce-que balancer du produit colmatant pour régler le problème je trouve ça plus que limite! En gros il a pas trouvé. Sinon pour la fumée au démarrage je ne pense pas que ce soit la vanne EGR, mais plutôt les "swirl" qui bloquent.
leju07 Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 Ah bon? Il me semblait pourtant que c'est moi qui ai abordé le sujet...
leju07 Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 Mais je sais bien t'inquiète C'était uniquement une touche d'humour.
kevlas Posté(e) le 1 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 en gros il a pas trouvé je pense ... J en ai marre de ces soucis , je peux meme pas me pencher sur le sujet car j y connais rien , et j 'ai pas le choix j'ai 1200 km à faire ce we pour rentrer chez moi . Genial la route avec l'épée de damoclès au dessus de la tete .
kevlas Posté(e) le 4 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2012 Voilà je suis arrivé chez sans encombre , j'ai même pris la route Napoleon (par grenoble et sisteron ) pour rentrer et eviter lautoroute A7 , donc petites route de montagne tout en suivant 2 calus en S3 et RS5 , donc j'ai allumé j'avais dejà oublié que j'avais un souci moteur , je voulais leur montrer que la "qualité allemande " pouvait largement etre concurrencée par des italienne à la moitié de leur prix . Bref , je ne l ai pas menagé et tout en surveillant le niveau de lique j'ai perdu 1.5 cm dans le bocal en 800 km à peu pres . La fuite est moins grosse mais elle en perd un peu malgrés tout . Le mecano me dis que la semaine prochaine il demontera le radiateur d'habitacle car pour lui c'est là que se trouve la fuite vu la forte odeur qui passe dans l'auto . Pour ce qui est de la fumée blanche au demarrage ainsi que sa difficulté à demarrer ca reste un mystere encore à l'heure actuelle . Je vais regarder se fameux bouchon dans la journée . MErci à vous
Recommended Posts