Aller au contenu

Clim Qui Fonctionne Quand Elle Veut


niglo

Recommended Posts

Salut à tous

Voilà j'ai un soucis de clim

J'ai fait rechargé ma clim début juin et tout allait bien sauf que

Car il y a un hic

De temps en temps quand je suis en ville dans les bouchons la clim souffle de l'air ambiant donc chaud

Ça le fait aussi en roulant mais c plus rare

Sur grand trajet ça peux fonctionner sur 100 kms avant de déconner

C'est très aléatoire mais de plus en plus fréquent

Vous auriez une idée ?

Merci

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Trop ou manque de gaz.

Ou . ton compresseur qui va bientot rendre l'âme. Certain on une resistance interne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir fait recharger ta clim ? Une clim fonctionne en circuit fermé. Elle ne peut donc pas se vider. Si tu as eu le besoin de faire recharger, c'est que tu as un souci, une fuite. Une clim ne se recharge pas, mais s'entretient (la faire fonctionner été comme hiver, changer le filtre d'habitacle). Au pire des cas, il faut vider la bouteille déshydratante (ou la changer)

http://www.valeoservice.com/html/france/fr/produits.focusarchivesdetail.php?wid=193267408146AF51A6AB265

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans fuite il faut changer le gaz car il perd ses fonction au fil du tps pour donner ce qu'on appele des incondensable. Il ne faut pas non plus le changer comme ils disent tt les 2ans, ca c'est purement commercial. Sur ma polo qui a 10 ans il a été changé 2 fois et tu sent vraiment la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bol. MOn Alfa va sur ses 10 ans en janvier prochain et la clim n'a jamais été rechargée... et elle fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ca depenf ce que tu appel correctement. Moi aussi elle fonctionnait, faisait du froid, mais pas autant qu'a l'origine ou avec du gaz neuf.

Ex: ancien gaz air a 13°

nouvau gaz air a 7°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu recharges le gaz de ton frigo souvent toi ? :blink:

Une clim ça s'entretient et l'entretien, j'en ai parlé juste au dessus. Au delà de ça, rien à faire d'autre.

Par contre, si tu trouves que ta clim fait de moins en moins de froid, il faut regarder l'état du filtre de clim, également l'état du tortillard devant la roue côté passager, si rien ne gêne etc... Si un frigo commence à ne plus fair de froid, c'est soit que la sonde thermostatique est morte, soit que l'échangeur sur la face arrière est plein de poussière ou simplement un manque de ventillation.

Une clim de bagnole, c'est pareil. Le gaz ne se recharge que quand il n'y en pa plus et là, c'est qu'il y a une fuite. Des traceurs fluo existent.

Modifié par Rom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bossai dans un centre auto et on voyait bien la diff meme sur des voiture qui avait que 2 ans

la temperature n'etait pas celle que la clim devait donner voir chaud.

apres je suis pas un top mecano donc moi jai fait mon entretien de clim qui avait 2 ans + changement de filtre et nettoyage car ca commencai a sentir mauvais.

donc je cherche une soluce a mon probleme.

si la clim devient chaude au bout d'un moment et que le compresseur ne s'arrete pas , d'ou cela peux venir ??

peux etre un capteur de temperature, si il y en a un ?

ou autre

et je n'etais pas au courant pour la bouteille déshydratante

ca n'a pas l'air de couter trop chere.

apres je c pas si c'est compliqué a changer

Modifié par niglo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça pue, c'est que le filtre est colmaté et que des bactéries s'y développent. Et ce n'est pas nouveau, comme tu le dis. C'est pas nouveau que les centres auto poussent à la consommation. Tu y vas pour acheter du lave glace, on te dit que tu dois changer tes freins... Je schématise à peine.

Si le compresseur ne s'arrête pas, c'est tout simplement (comme sur un frigo) qu'il est obligé de travailler plus pour fournir du froid. Et un compresseur de clim possède un embrayage qui le stop en cas de souci, nottament une surchauffe.

Donc commence déjà par changer le filtre et ajouter un purifiant de clim et tu verras que déjà le compresseur va se sentir mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien à faire. Tu retires le filtre, tu vaporises du séinfectant (c'est pas obligé, mais vu l'état dasn lequel doit être ton système de clim, je pense que c'est hautement conseillé) puis tu replaces le nouveau filtre et hop, c'est tout.

Modifié par Rom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulai dire changer la bouteille de déshydratation :blush:

est ce que je suis obligé de vider le freon ?

bon apres verif y a plusieurs montage.

pour ma part c'est un modele nov 2003 donc les derniere et la bouteille est integré au condensateur.

pas le meme pris a changer et plus chaud.

tout est fait pour depenser ton pognion

je commence limite a en avoir marre de changer des pieces sur cette voiture.

jai bo etre un amoureux des italienne mais en 4 ans, mettre la moitié du prix de la voiture en reparation ca me saoul :glare:

Modifié par niglo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah ok!

Comment est ton filtre d'habitacle alors? Avant de t'énerver continuons à étudier la question, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu recharges le gaz de ton frigo souvent toi ? :blink:

Une clim ça s'entretient et l'entretien, j'en ai parlé juste au dessus. Au delà de ça, rien à faire d'autre.

Par contre, si tu trouves que ta clim fait de moins en moins de froid, il faut regarder l'état du filtre de clim, également l'état du tortillard devant la roue côté passager, si rien ne gêne etc..

Une clim de bagnole, c'est pareil. Le gaz ne se recharge que quand il n'y en pa plus et là, c'est qu'il y a une fuite. Des traceurs fluo existent.

Ba tient c'est bizarre ca, clim pas rechargée ( recup gaz 530g) plus de froid, clim rechargée ( 550g, donc pas de fuite) le froid revient sans toucher a rien d'autre. Explique moi ce phénomène.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tient c'est bizarre ca, clim pas rechargée ( recup gaz 530g) plus de froid, clim rechargée ( 550g, donc pas de fuite) le froid revient sans toucher a rien d'autre. Explique moi ce phénomène.... ;)

tu as raison... Bonne nuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre a habitacle + gaz + spray désinfectant

Tout ça en juin

Donc sûrement la bouteille déshydratante à changer

Appartement sur oscaro

Y a 2 modèles

1 bouteille et l autre un truc à remplacer dans la bouteille

Ça correspond plus à mon modèle

Mais faut vidanger et c 80 euro le truc à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, le plus simple, c'est de retourner là où tu a fait recharger ta clim en leur disant que ça ne va pas. Leur travail est garanti.

Modifié par Rom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...