Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis 6 mois, sur ma 159, il arrive que de temps en temps mon autoradio perde les stations mises en mémoire dans FM1, FM2 et FM3.

Il n'y a pas de fréquence régulière pour cette perte.

La voiture n'a pas fait de période inutilisée précédent immédiatement une perte de mémoire des stations.

La batterie ne donne pas de signe de fatigue.

Souvent il y a un CD dans l'autoradio.

Il arrive que je démarre la voiture alors que la radio fonctionne.

Avez-vous une idée de la cause ?

Est-ce dû à une mauvaise manipulation ?

Est-ce un problème connu ? Dans ce cas quelles sont les solutions ?

Par avance, merci pour vos réponses.

Cordialement, David.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Je pencherai pour un mauvais contact occasionnel au niveau du connecteur d'alimentation situé au cul du poste (oxydation sur une fiche ?)

l'alim du poste est gérée par le CANBUS, le + 12 volts permanent qui arrive sur le connecteur ne sert juetement qu'au maintien de la mémoire du poste.

Un coup de bombe KF Contact devrait suffire

Posté(e)

Jamais vu ce problème !

En plus, il me semble, qu'il y a une pile dans le poste qui conserve une almientation de secours car après changement batterie ou dépose poste, pas de perte des stations.

Ceci dit si ton problème est récurrent, elle doit être déchargée.

Posté(e)

Tous les postes n'ont pas d'accu de sauvegarde, malheureusement !

Il n'y a souvent que le code d'accès (code de sécurité) qui est stocké dans une EPROM, donc pas volatile, mais en cas de débranchement de la batterie, il est plus que courant de devoir reprogrammer les stations.

Posté(e)

Sur 156 les stations restent programmées ainsi que tous les réglages même après avoir débranché/rebranché la battoche. J'imagine que c'est pareil sur la 159.

• Créer...