zarax Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Salut les alfistes ! Je pense faire ma vidange moteur prochainement avec de la Castrol Magnatec C3 (5W40), et j'ai vu qu'il existait des pompes à vidange qui évitent de tomber le cache sous la voiture avec ses boulons grippés jusqu'à l'os cela évite de forcer comme un dingue pour serrer ou desserer le bouchon, de foutre de l'huile sale de partout, de changer le joint ...etc ça aspire l'huile en enfilant un tuyau par l'orifice de la jauge. A mon avis, il reste toujours un peu d'huile sale au fond du carter, mais c'est quand même tentant comme système. Qu'en pensez-vous ? est-ce-que quelqu'un a dèja essayé ?
bzeded Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 je te conseille de la faire par dessous qui enlèvera les impuretés, les aspirations c'est la facilité mais pas le meilleur moyen de bien faire sa vidange.
cavalera Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Fait le à l'ancienne, sauf avec du bon matériel ou véhicule prévu pour, c'est impossible de faire une bonne vidange par aspiration
zarax Posté(e) le 14 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Ouais, c'est sûr que c'est moins bien... Mais bon, quand même, c'est tentant...
bzeded Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 (modifié) t'as l'air bien tenté de la faire par aspiration, mais sache que c'est ta voiture, donc si tu as trop d'impureté dans le turbo c'est direction le garage avec un beau chèque. Modifié le 14 Août 2012 par bzeded
gilles 67 Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 moi je crois que tu va te faire plus ch-er par dessus que par dessous, et en plus il va rester plein de merde dedant mais bon comme le dit bzeded c'est ta voiture tu fais un chois
leju07 Posté(e) le 14 Août 2012 Signaler Posté(e) le 14 Août 2012 Fredvr utilise cette méthode, demande-lui ce qu'il en pense.
leju07 Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Posté(e) le 15 Août 2012 Pluzun pour l'échangeur d'huile, c'est très con de ne pas avoir un accès simple pour le vidanger
Lester Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Posté(e) le 15 Août 2012 Il y a toujours eu un grand débat sur le vidange par aspiration ou par gravité Fedvr, Je pense qu'il doit y avoir plusieurs qualités de pompe. Peux tu nous en dire un peut plus sur la tienne, vu que tu sembles être satisfait ?
Vounetino Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Posté(e) le 15 Août 2012 Un bon tuyau et tu siphonnes a la bouche ......
Lester Posté(e) le 15 Août 2012 Signaler Posté(e) le 15 Août 2012 ah wé en mécanique pas electrique. Le carter est pas semi cloisonné pour eviter l'effet centrifuge dans les virages ? Si oui, la tige de contrôle tombe t'elle au niveau du bouchon de vidange ? je vais essayer de trouvé une vu éclatée du carter
Lester Posté(e) le 16 Août 2012 Signaler Posté(e) le 16 Août 2012 ^^ vi pas étanche :) donc il dois y avoir de petite ouverture sur la partie inférieur de la cloison pour permettre la circulation
Billmarcel Posté(e) le 17 Août 2012 Signaler Posté(e) le 17 Août 2012 Déjà avec le changement du filtre à huile, vidange par le bas, je n'avais su verser que 5.5 litres au lieu de 6.5 pour mise à niveau. Je n'ose imaginer ce qu'il resterai par aspiration.
Recommended Posts