Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les alfistes ! :laugh:

Je pense faire ma vidange moteur prochainement avec de la Castrol Magnatec C3 (5W40), et j'ai vu qu'il existait des pompes à vidange qui évitent de tomber le cache sous la voiture avec ses boulons grippés jusqu'à l'os cela évite de forcer comme un dingue pour serrer ou desserer le bouchon, de foutre de l'huile sale de partout, de changer le joint ...etc :angry2:

ça aspire l'huile en enfilant un tuyau par l'orifice de la jauge.

A mon avis, il reste toujours un peu d'huile sale au fond du carter, mais c'est quand même tentant comme système.

Qu'en pensez-vous ? est-ce-que quelqu'un a dèja essayé ?

Posté(e)

je te conseille de la faire par dessous qui enlèvera les impuretés, les aspirations c'est la facilité mais pas le meilleur moyen de bien faire sa vidange.

Posté(e)

Fait le à l'ancienne, sauf avec du bon matériel ou véhicule prévu pour, c'est impossible de faire une bonne vidange par aspiration

Posté(e)

Ouais, c'est sûr que c'est moins bien...

Mais bon, quand même, c'est tentant...

Posté(e) (modifié)

t'as l'air bien tenté de la faire par aspiration, mais sache que c'est ta voiture, donc si tu as trop d'impureté dans le turbo c'est direction le garage avec un beau chèque.

Modifié par bzeded
Posté(e)

moi je crois que tu va te faire plus ch-er par dessus que par dessous, et en plus il va rester plein de merde dedant mais bon comme le dit bzeded c'est ta voiture tu fais un chois

Posté(e)

Fredvr utilise cette méthode, demande-lui ce qu'il en pense.

Posté(e)

Pluzun pour l'échangeur d'huile, c'est très con de ne pas avoir un accès simple pour le vidanger :glare:

Posté(e)

Il y a toujours eu un grand débat sur le vidange par aspiration ou par gravité

Fedvr,

Je pense qu'il doit y avoir plusieurs qualités de pompe.

Peux tu nous en dire un peut plus sur la tienne, vu que tu sembles être satisfait ?

Posté(e)

ah wé en mécanique pas electrique.

Le carter est pas semi cloisonné pour eviter l'effet centrifuge dans les virages ?

Si oui, la tige de contrôle tombe t'elle au niveau du bouchon de vidange ?

je vais essayer de trouvé une vu éclatée du carter

Posté(e)

^^ vi pas étanche :)

donc il dois y avoir de petite ouverture sur la partie inférieur de la cloison pour permettre la circulation

Posté(e)

Déjà avec le changement du filtre à huile, vidange par le bas, je n'avais su verser que 5.5 litres au lieu de 6.5 pour mise à niveau. Je n'ose imaginer ce qu'il resterai par aspiration.

• Créer...