Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Sans vouloir ajouter à la polémique, il est vrai que la 159 n'est pas fiable.

Et nous ne sommes pas tous mécano à mettre les mains sous le capot tous les dimanches.

Pour ma part, j'aime avoir un véhicule sur lequel je puisse compter à tout moment.

Après 12 ans chez alfa 4 147 et 2 159, je peux dire que les 147 ont fait 110000 km chacune sans aucune panne, défaut ou autre problème. Ma 1 ère 159 : 15 mois 47000 km et que des galères... Elle restait 10 jours par mois au garage. Ma concession me l'a changée contre une neuve (alfa France et italie totalement déficients). Sans ce gros geste commercial, je ne serais pas resté chez alfa.

Ma 2 eme 3 ans et demi et 120000 km. Depuis 90000 km : injecteurs, bougies de préchauffage à répétition, et là faisceau électronique des injecteurs + pompe à eau et courroie distrib (en vacances... Bonjour la galère). Heureusement que j'ai insisté pour que la concession me garantisse la caisse 5 ans et 125000 km !!!

Donc oui belle voiture, mais pas fiable en général. Et quand on l'achete en occasion, je pense qu'il faut être bon mécano....

Modifié par Guig
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Le problème c'est que souvent vous citez votre cas personnel comme une généralité ...

Il y en a 5 sur le forum qui passent leur temps à répéter qu'ils ont eu une casse moteur, pas fiable ecc ecc et pendant ce temps il y a quand même une très grande majorité de 159 qui roulent.......

Modifié par Roki
Posté(e)

Je ne dis pas qu'elles ne roulent pas, mais qu'elles ont beaucoup de problèmes. Et je peux aussi dire qu'en ayant discuté avec des chefs d'atelier de différentes concessions (je suis tombé en panne dans pas mal de coins différents), 6 pour être précis dont une italienne, et bien ils sont tous unanimes : bonne voiture très mal finie qui vieillit mal.

Posté(e)

Et j'oubliais le dépanneur qui est venu me chercher dimanche, un passionné d'alfa, qui ne veut plus entendre parler de la 159.

Posté(e) (modifié)

Je comprends bien ceux qui viennent ici se plaindre dans l'espoir que quelqu'un d'Alfa lise et leur refile une voiture neuve à l'oeil (ce qui ne s'est jamais vu mais bon, l'espoir fait vivre) par contre quand j'en vois répéter tout le temps les mêmes choses même 3 ans après avoir revendu la voiture je suis sur le cul.....on voit pas ça partout !

Modifié par Roki
Posté(e) (modifié)

bonne voiture très mal finie qui vieillit mal.

Faut être vraiment de mauvaise foi pour dire des conneries pareilles......

J'ai fais 200.000 kms avec et je sais un peu de quoi je parle ....

C'est le grand n'importe quoi

Modifié par Roki
Posté(e)

Pourquoi tu t'emballes ? Il n'y a que toi qui a la science infuse ????

Allez....

Et j'ai fait 167000 km avec 2 159, donc je sais de quoi je parle aussi. Je ne te dis pas que tu racontes n'importe quoi, alors respecte les personnes et leurs histoires.

N'imp....

Posté(e)

Pour ma part, oui j'ai et j'ai eut des problèmes avec cette voiture, mais doute relation de cause à effet l'historique de la voiture à toujours tout expliqué.

Je passe sur EGR et FAP car problème commun à toute les models.

si c'etait à refaire, plutot 2 fois qu'une.

Il y a peut de voiture qui peuvent avoir en même temps, une robe magnifique, un intérieur bien fini, un confort terrible et un plaisir de conduite.

Posté(e)

J'ai eu quinze alfa!!!!!

J'ai pardonné plein (trop??) de choses.......maintenant je veux plus!!!

Posté(e)

comme le dit roki vous êtes un vingtaine a vous plaindre ici (aller trente). je pense pas qu'alfa est vendue 50 159 en france et pour faire le tour des garage dans mon secteur je vois pas autant de 159 que ça dans les garages.

si vous prenez un site audi, renault, merco etc etc c'est généralement pas l'endroit ou l'on trouve des gens heureux de leurs voitures, mais plutôt des personnes qui viennent chercher réponse a leurs questions car ils ont un problème.

alfa a vendu environ 5000 159 en 2011. j'ai pas vue 4000 nouveau inscrit sur le forum 159. ;)

Posté(e)

alfa a vendu environ 5000 159 en 2011. j'ai pas vue 4000 nouveau inscrit sur le forum 159. ;)

dommage, t'imagines le rasso que sa pourrait faire ^^

Posté(e)

Je ne suis pas venu me plaindre mais juste donner mon avis et raconter l'histoire de mes 2 159... Et j'adore rouler avec ! Mais je suis objectif à son sujet, et c'est en ce sens que j'avais pris l'extension de garantie à l'époque.

Mais maintenant, si on ne peut pas écrire des choses qui vont à l'encontre de ce que vous pensez... Ok, je m'incline... Belle idée de la démocratie.... Forum = lieu d'échange d'informations dans le respect et la bonne humeur. Ah d'accord ?

Posté(e)

J'ai une connaissance qui a acheté une 150 cv neuve il y a 3 ans après avoir vu et essayé la mienne,

elle est pas loin des 100.000 kms et elle est nickel, il pourrait la revendre avec 20.000 au compteur ,

la mienne a deux fois plus de kms et je n'ai pas non plus l'impression qu'elle est mal finie ou vieilli mal.

Posté(e) (modifié)

Je pense que chez alfa ce qui peche beaucoup c'est qu'ils comptent sur notre passion!!! Je n'ai jamais eu affaire a autre sav(je roulais italien depuis 1980)...........exemple j'attends une proposition pour une giulietta du sav de Trappes depuis le 12 juillet (pour changer la 147!)......Rien ...nada queudalle!!! Il y a 10 ans je leur aurais peut etre courru apres ............cela va se finir par une citroën DS3 ou 4 et je leur enverrais la facture (comme d'hab!!!)

Modifié par patrickp41
Posté(e)

Pour le "mal fini et vieillit mal" c'est du point de vue mécanique, la carrosserie et l'intérieur, même la mienne que je ne ménage pas reste parfaite et sans un rossignol après 3 ans et demi et 120000 km.

Posté(e)

Ma 159 est ma cinquième Alfa. J'ai eu 3 156. Je roule peu, j'achète des jeunes occases en concesion (garantie oblige). Ma dernière 156 acquise à 12 000 kms et revendue à l'âge de 07 ans et 135 000 kms, n'était jamais au garage, avait de bonnes perfs pour un 1.9 115 cv et consommait peu. version II, bien equipée et qui avait très bien viellie. je me fait plaisior en la changeant en prenant une 159 SW 2.4 selective Q-tronic. Je l'ai depuis 3 ans, elle vinet de dépasser les 100 000 kms. Bilan, sous garantie à 65 000 kms, un injecteurs et la crémaillère de direction (deux classiques). Je suis sur le point de la changer, parce que les perfs sont horribles et la conso gargantuesque (il y a deux ans), et je fais virer le FAP, l'EGR et une petite repro. Je reprends plaisir avec l'auto.

Depuis, une vitre électrique arrière dans le fond, une durite de turbo qui à changer et une baisse de perfs.

Malgré tout pour une voiture de cinq ans et de plus de 100 000 kms, le bilan n'est pas trop mauvais, même si mes156 avaient fait mieu.

Pour info, ma femme travaille dans un gargae RENAULT. les pannes sont largement aussi courantes pour les voitures de mêmes génération, et souvent plus chères(turbo, pompes à injection et j'en passe.....Les RENAULT dernière génération sont plûtot bonnes...)

Pour les allemandes, les occases aussi bien équipées au même kilométrage et de la même années valent 10 000 euros de plus...........

Pour moi le choix est vite fait, mais j'aimerais une remplaçante à cette 159, avant que je décide de changer la mienne.....

Je ne garde pas mes autos plus de 07 ans ou 150 000, donc plus que deux ans avec ma belle italienne...Les derniers 2.4 étant de 2010 et souvent kilométrés le choix ne sera pas simple...........

Posté(e) (modifié)

Je trouve aussi la 159 plutôt bien finie, mais niveau moteur c'est un peu la ramasse pour une voiture de ce standing, c'est pas catastrophique, mais c'est pas mieux qu'une laguna....

Sur mon expérience perso, pas content , fiab moteur (pas le reste) en berne.

En général, performances moyennes, conso pas vraiment basse.

C'est une très belle voiture, avec des petits défauts, qu'on voit ou pas, au choix de l'utilisateur.

J'ai eu l'occase de tester d'autres voitures, il y a d'autres modèles qui en font autant, en consommant moins, avec des moteurs plus récents...

j'ai pas retourné ma veste, mais faut reconnaitre la vérité,

Il y a 12 ans, quand on a été chercher la 156 paternelle, toute neuve sous la bache, il y avait un monde entre alfa et les generalistes, moins maintenant....

Modifié par pepe_76
Posté(e) (modifié)

J'ai eu l'occase de tester d'autres voitures, il y a d'autres modèles qui en font autant, en consommant moins, avec des moteurs plus récents...

Peut être mais jusqu'à maintenant je n'ai pas été spécialement emmerdé avec je ne vois pas pourquoi j'en changerais, la mécanique est encore bonne, je n'ai pas de bruits dans les trains roulants ni de mobilier,

sa n'incite pas vraiment à la revendre mais plutôt à lui payer quelques pièces neuves pour services rendus ....

Ca fait quand même 5 ans et 5 fois le tour du monde avec 0 pannes immobilisantes, je fais péter le champagne :laugh:

Modifié par Roki
Posté(e)

Alfa moins fiable que les autres marques j'en doute aussi, chaque marque à eu ses modèles à souci, il faut dire aussi que la plupart des soucis se trouvent sur les moteurs Diesel qui font les frais des Normes Euro de plus en plus contraignantes, les JTDm conçus avec FAP semblent poser bien moins de souci que les 1.9 et 2.4.

J'ai côtoyer les concessions BMW dans la période 2001-2002, à cette époque les E46 ont posé d'énormes soucis sur les 320d et 330d pourtant BMW à conservé une bonne réputation...ien même temps le SAV ne rechignait pas à prendre en charge lui :glare:

Posté(e) (modifié)

Je trouve pas spécialement que la 159 soit à la ramasse, niveau finition c'est plus que correcte, en 200 000 km j'ai pas un rossignol dans la voiture et le peu de défaut que j'ai, c'est des défauts que je fais avec la boucle de la ceinture. Je trouve jusque que niveau gadget électronique il se sont pas fouler.

Pour donner une idée des gadget en question, sur la 407 du padre, que je suis en marche arrière avec la radio à fond, il baisse le son de la radio pour faire entendre le radar de recul et en plus il émets du son plus à gauche ou au droit suivant ou est l’obstacle. C'est pas grand chose mais c'est pas bête comme détail.

Pas de témoin, de niveau bas de liquide de refroidissement, si j'avais pas eu l'yeux sur les compteurs, j'étais bon pour un joint de culasse, suite à la casse de la vis de purge du circuit de refroidissement (coté chauffage habitacle)

Le coup des rétro qui se rabatte avec la clés (je sais que c'est possible sur la mienne, mais je suis toujours en quete de savoir la manip).

Sinon pour moi elle me convient parfaitement, elle est ultra sécurisante, impossible de la prendre à défaut. Un pure plaisir de conduite avec une ligne magnifique. Les bémols, légèrement trop lourde (1750kg dans ma config), du coup conso peu vite monté, et des concessions compétente de plus en plus rare.

Pour la fiabilité, je pense que malheureusement c'est la loterie la 159 n'est pas plus à plaindre que d'autre berline, pour preuve la topic que j'ai ouvert pour lister les voitures à soucis, on as quand même une bonne parti des 159 qui n'ont eu aucun soucis. Comme la mienne qui à dépasser les 200 000km sans aucune casse, juste une vis de purge (du circuit de chauffage) ou la tété de la vis à sauter, remplacer par une vis casto en métal. (cout 0.10cts)

Modifié par limp95
Posté(e)

Pour le "mal fini et vieillit mal" c'est du point de vue mécanique

Pas trop d'accord non plus, j'approche des 200.000 et le moteur est encore propre et sec, rien à été changé à part la vanne EGR et je pars même demain à stockholme sans aucune arrière pensée...sauf peut être.... une batterie de 80ah si je passe l'hiver la bas :unedent:

Posté(e)

Pour le "mal fini et vieillit mal" c'est du point de vue mécanique, la carrosserie et l'intérieur, même la mienne que je ne ménage pas reste parfaite et sans un rossignol après 3 ans et demi et 120000 km.

ah, parce que, quand même, mal fini une 159... mouarf....

Sinon, pour moi le juge de paix est le topic "etes vous satisfaits de votre 159 ? "

Car meme avec les raleurs habituels, le score est plus qu' honorable. .

Posté(e)

Dac avec vous ,j'en ai quand meme eu 15...................ce qui m'a fait changer c'est l'incompetence du sav à Trappes!!!

• Créer...