HalfA Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 (modifié) Hello, Mon garagiste me change mes barres stabs par des eibach. Il me demande si les supports sont fournis avec ou si il peux remettre ceux d'origines ? Car ceux d'origine sont sertis. Les supports ne sont pas fournis avec les eibach ? merci pour votre aide Modifié le 21 Août 2012 par HalfA
wonderGILLOU Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 cavalera est demandé au comptoir, cavalera !!!!!!
HalfA Posté(e) le 21 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 apparament ce sont les supports d'origines qui se montent, il faut juste dessertir la contre plaque de la bride du silent bloc un pro pour confirmer ?
wr1 Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 (modifié) oui,il faut garder les supports d'origine. un coup de perceuse pour les dessertir et hop. Modifié le 21 Août 2012 par wr1
cavalera Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Je plussoie. Avant de remonter les attaches (supports métalliques), ne pas oublier de bien enduire le silentbloc avec la graisse blanche fournie avec.
FrakassoR Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 +1... ne pas oublier la graisse ! et avec les barres stab, tu as juste les SB fournis avec, le rest faut récupérer ;-) tu devrais être très content du résultat !!!
HalfA Posté(e) le 21 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 ok c'est bien ce qu'il me semblait merci
HalfA Posté(e) le 23 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2012 (modifié) Bon voici ma première modification, pour ses 1 ans :) Quel changement, il faut essayer pour le croire (je m'en doutais mais entre lire les forums et tester il y a un monde :) Train avant bien plus précis, beaucoup moins de rouli, c'est le top. Le point négatif c'est la facture lol : 1k€ pour : - révision des 50k kms - vidanges de tout les fluides (ldr, freins, boite, moteur) - pose des barres stabs (+ biellettes) Ca vous parais correct ou c'est exagéré ? De plus j'en ai profité pour demander un devis pour un Q2 : 1300€. Voila, prochaine modif dans 1 an :) Modifié le 23 Août 2012 par HalfA
FrakassoR Posté(e) le 23 Août 2012 Signaler Posté(e) le 23 Août 2012 si le prix des barres stab est inclus, c'est pas cher... j'avais fait changer barre stab + amorto (B8) + triangles inf et sup + SB powerflex, dépose du moteur pour une "bricole" j'en avais eu pour 1500€ de mo (pièces fournies) pour le GT 3.2 Pour le Q2, j'avais fait un devis chez alfa, 2000€ Q2 + embrayage. Autant faire les 2 à mon avis. Pour les barres stab, c'est clair que c'est le jour et la nuit !!! j'avais trouvé ça bluffant !!
HalfA Posté(e) le 23 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2012 et non c'est le prix sans les barres
cavalera Posté(e) le 23 Août 2012 Signaler Posté(e) le 23 Août 2012 C'est cher quand on sait qu'il faut 1h30 pour l'opération concernant la barre stab. (voir moins pour un habitué)
FrakassoR Posté(e) le 23 Août 2012 Signaler Posté(e) le 23 Août 2012 ah oui, donc ça fait un peu chero alors. Il t'a compté combien de MO ?
HalfA Posté(e) le 23 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2012 il m'a compté 6h de MO pour le tout
vdue Posté(e) le 24 Août 2012 Signaler Posté(e) le 24 Août 2012 Et niveau confort avec ces barres stab', c'est différent des origines?
Nitro Posté(e) le 26 Août 2012 Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 Oui. Pas de miracle sinon toutes les sportives auraient des grosses barres par défaut... Tout est toujours histoire de compromis. Étant donné que la souplesse est réduite entre les 2 roues de l'essieux, les chocs de l'une vont se répertorier plus sur l'autre et donc vont être moins absorbés. Ce que tu gagnes en diminution de roulis et stabilité, tu le perds en confort.
vdue Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 Serait-il juste de comparer (tjs en terme de confort bien sûr) un montage de barres stab' plus grosses à une diminution de hauteur de flancs des pneumatiques? (c'est pour m'en faire une idée)
cavalera Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 Il vaut mieux comparer à un amortissement un peu plus ferme
vdue Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 Ok Cava. Et si tu me dits que l'on s'approche du "bridage" hydraulique d'un Bilstein B6, alors c'est sûr, je ne monterais jamais ces barres! Après, si c'est 10% plus dur que de l'origine, ça reste convenable.
HalfA Posté(e) le 31 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 c'est un peu plus dur que l'origine, tu as en effet l'impression les premiers kms d'avoir changé les 4 amortisseurs par des sports mais ça reste très correct
cavalera Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 (modifié) Ok Cava. Et si tu me dits que l'on s'approche du "bridage" hydraulique d'un Bilstein B6, alors c'est sûr, je ne monterais jamais ces barres! Après, si c'est 10% plus dur que de l'origine, ça reste convenable. Non c'est un peu plus ferme, mais sa reste beaucoup plus confortable que des amortos sports tape cul, sa n'a rien à voir et à la différence d'un set d'amortisseur, en ligne c'est quasiment comme d'origine, la grosse différence est en virage ou il y a une énorme contrainte exercé sur la barre, et sa tombe bien, c'est à ce moment qu'on veut une suspension ferme. Modifié le 31 Août 2012 par cavalera
wr1 Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 je viens d'en monter sur ma 156 SW TI et c'est un poil plus ferme mais c'est léger par contre pour le roulis c'est extra!
vdue Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 (modifié) Merci pour ces précisions chers amis. Il va falloir que je me penche sérieusement sur le sujet because ça fait bien klong klong là-dessous... Modifié le 31 Août 2012 par vdue
Recommended Posts