Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Voilà je crée ce post pour savoir quelle est votre consomation d'huile avec votre Gta.

Je n'ai rien trouvé de similaire sur le forum, si c'est le cas ce post est à supprimé. Sorry

Pour ma part j'ai rajouté 1litre en 10'000km. La voiture à 118'000km à ce jour.

1dl au 1'000km c'est hyper correct pour un véhicule de 10 ans.

A vous :bigrir:

Posté(e)

1L aux 10 000, c'est vraiment rien! La mienne, avant de passer cet été à la 20w60 était autrement plus goulu! Enfin je crois bien qu'elle était lubrifiée à la 5w50 avant de passer entre mes mains.

Posté(e)

La mienne ne consomme pratiquement pas d'huile, la jauge a du passer du haut de la marque au milieu en 7000 kms.

• Administrateur
Posté(e)

5600km avec la mienne l'an dernier, et j'ai pas mis une goute d'huille, et le niveau n'a jamais bougé. mais bon j'ai pas énormément de kilometre

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Nettement plus pour la mienne, pourtant elle est en pleine forme et elle n'a pas de fuite que je sache.

Je dirais :

- 0.5 litres à 1 litres après 1 journée circuit

- 1 à 2 litres tous les 5'000km, selon conditions d'utilisation

Perso c'est vidange tous les 10-12'000km, ce qui joue bien car ça fait 1 fois par année environ.

Posté(e)

Je trouve ta conso un peu haute Nitro,

4 litres au 10'000 km c'est largement dans les normes constructeur c'est clair, mais 4 litres c'est quand meme 100 balles que pour l'huile d'appoint!!

Quelle marque d'huile tu utilises? Ta Gta fume un peu bleu ?

Posté(e)

4 litres au 10'000 km c'est largement dans les normes constructeur c'est clair, mais 4 litres c'est quand meme 100 balles que pour l'huile d'appoint!!

moi, je trouve plutot normal sa conso d'huile.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

En moyenne 8.000 km annuels depuis dix ans. Une vidange par an je n'ai jamais refait d'appoint d'huile moteur.

Je n'ai jamais eu d'Alfa qui consommait de l'huile. (boxer, double arbres, V6)

Posté(e)

J'avais à peu près la même conso d'huile sur mon ancienne GTA.

Après ça dépend de la manière de contrôler aussi; dès que je suis en-dessous des 2/3, je rajoute 3dls. Si je suis en-dessous de la moitié, 5dl. En général je suis jamais en-dessous de la moitié car je contrôle mensuellement.

Huile Castrol Edge Formula RS 10W-60 depuis longtemps, une fois dans un post sur ARO je sais plus qui disait que c'était une des meilleurs huiles (mais je sais pas sur quelles bases..).

• Créer...