LOOP Posté(e) le 4 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 Voilou, après 2 156, une 147 et 2 159, je la rends jeudi en concession. En remplacement j'ai une Mercedes Classe C SW 250 CDI pack AMG, un autre monde! J'espère qu'Alfa va se bouger parce qu'ils sont vraiment à la rue! Bon mon coeur reste Alfa et je vais continuer à profiter de mes GTV!!!!
patrickp41 Posté(e) le 4 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 bienvenue au club................!!!!
Invité Roki Posté(e) le 4 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 L'important c'est que ça te plaise, tu n'oublieras pas de nous en parler si tu as des soucis avec Bonjour, Nouveau problème avec ma Classe C (220CDI de 05/2009 et 90 000km) : - supports (silentblocs) moteur/boite hors service se caractérisant par un bruit assourdissant au delà de 2 500 tr/min. Devis pour réparation : 650 €. Mercedes refuse de prendre en charge la réparation, pourtant sous garantie "millésime", car elle ne couvre pas l'usure normale due au kilométrage. Marque Premium mais SAV low cost ! Vu l'ensemble des problèmes rencontrés* avec cette voiture, j'attendais plus de considération de la part de Mercedes... La question est donc de savoir si vous avez eu à changer les silentblocs avant 100 000 KM... Pour ma part, je n'ai jamais rencontré ce type de problème avec mes précédents véhicules (AUDI, BMW et même quelques françaises...) avec des kilométrages bien supérieurs. Merci de vos témoignages à ce sujet. Bonne route * 17 328 KM : remplacement amortisseur AV Gauche, 37 345 KM : remplacement amortisseur AV Droit + codage CDI 39 170 KM : remplacement amortisseurs AR 54 582 KM : remplacement silentblocs de tirant AV + capteur liquide lave glace 69 166 KM : remplacement module de contacteur de colonne de direction 71 135 KM : remplacement du SAM avant 74 388 KM : remplacement amortisseurs AV 77 973 KM : remplacement bus de données + système électrique
LOOP Posté(e) le 4 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 Bien entendu, personne n'est à l'abri, mais j'ai des garanties ches MB que je n'ai jamais eu chez Alfa (garantie, véhicule de remplacement....) que je n'ai jamais eu chez Alfa et tout ça pour moins cher! Après pour le moment cette caisse me plait bien, super finition, sacré moteur qui envoie bien, propulsion et plaisir de conduite avec super suspension "réglable"....la conso je m'en fiche mais quand même 2 litres aux cents de moins pour de meilleures performances.
titilem Posté(e) le 4 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 Comme toi et Patrick, vais bientôt devenir un ancien Alfiste, non pas parce que je ne suis pas content de ma 159 SW Ti, mais car elle a 155.000 kms que je fais 45.000 kms / ans, et qu'elle ne tiendra pas jusqu'en 2040 et l'arrivée de la Guilia SW ... La MB Classe C avec le Pack AMG fait partie de ma short list (avec la Série 3 BM Sport Design, l'A4 Avant S-Line, et la V60 R-Design); je suis preneur de ton retour sur ce modèle. Merci d'avance
Nofioul Posté(e) le 4 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 (modifié) et qu'elle ne tiendra pas jusqu'en 2040 et l'arrivée de la Guilia SW ... Il parait que ça se dit par des personnes autorisées qui connaissent des gens qui savent, que le projet serait repoussé finalement en 2052 et la version SW en 2060. D'ici là, BM aura peut-être fait faillite. Modifié le 4 Septembre 2012 par Nofioul
LOOP Posté(e) le 4 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 Pour le moment, 1 semaine et que du positif. Le 250 (204cv) envoie bien plus que le 220 (170cv). La boîte 7G+ est bien plus rapide et plus douce que la QTronic et peut devenir sportive avec les palettes. Pour la suspension, le pack AMG c'est sport donc j'ai opté pour le pack agility qui a une position confort et sport (ça joue aussi sur la direction, la boîte et la réponse à l'accélérateur) et donc l'impression d'avoir 2 voitures en 1. La propulsion donne de meilleures sensations (pour ma part) et le train AV et la direction sont plus précis et la voiture se plaque dans les virages. Voilà pour l'instant.... Après je reste Alfiste avec les 2 GTV qui font que je reste amoureux de la marque pour ses moteurs essence, ses lignes, la propulsion, nostalgie....
Invité Roki Posté(e) le 4 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 (modifié) En effet, personne dis le contraire, mais son moteur est plus récent, elle est plus chère à l'achat (en tout cas en temps normal) et pas que de 500 Euros, elle pese 100 kg en moins, c'est un 4 cylindres, c'est un double turbo, encore heureux que ça marche mieux....... Le mauvais coté c'est que beaucoup de clients Mercedes sont écoeurés par le rapport prix/nombre de tuiles de ce modèle..... J'ajouterais que, pour un gros rouleur, statistiquement, deux turbo ça veut dire aussi deux fois plus de chances d'avoir un problème de.........turbo , raison pour laquelle je me contente du vieux 5C, qui me suffit question perf, je vois bien pire tous les jours sur les routes. L'important c'est que chacun s'y retrouve...... Modifié le 4 Septembre 2012 par Roki
limp95 Posté(e) le 4 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 Donc faut que j'oublie la 550xd (381ch et 3turbo) pour ma prochaine voiture :blush:
LOOP Posté(e) le 4 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 Pas de soucis sur les MB qui sont dans la flotte (en 220 CDI, pas d'expérience avec le 250)...pour le prix c'est 10% moins cher en LOA....et ça se revend bien. Comme tu dis c'est plus récent. La 159 a vieilli et a quelques années de retard et ces moteurs diesel était en avance sur la concurrence à l'époque de la 156...
Invité Roki Posté(e) le 4 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 Un post d'un proprio de W204, assez édifiant ..... Quand je regarde l'inventaire des pannes chez Mercedes ,j'ai du mal à l'accepter ! Ce qui me choque ,c'est qu'aujourd'hui,même si tu mets le prix dans une voiture,tu n'es pas tranquille sur une longue durée pour autant. Mettre un prix élevé dans une voiture et devoir faire des réparations avant même d'avoir terminé le crédits devient pour ma part inacceptable . Les clients ne sont plus respectés comme avant !! Indirectement, la mauvaise qualité oblige le client à revenir pour lui faire cracher de l'argent,donc,ça reviendrais à dire qu'aujourd'hui c'est presque de la part de Mercedes une forme de nouvelles délinquances . Le principe du racket est de soumettre à des contraintes mécaniques les pièces de notre future voiture. Si la durée de vie est trop courte,le client file chez un concurrent . Si la durée est trop longue, le constructeur ne vend plus et diminue ces bénéfices . Le comble de l'histoire,c'est quand le chef d'atelier viens vers toi et te dis,bonjours Monsieur! ben oui,parce que même les délinquants dans la rue n'aurons jamais assez de culot pour te dire bonjours monsieur avant de fouiller tes poches . -Amortisseurs avant changés par paire pour la deuxième fois en moin de deux ans... --1er fois vers 20000 Km seconde fois hier à 40000 Km --pompe à eau changée à 20000 km ainsi que 2 poulie folles pour la courroie. courroie changée hier en garantie pour bruit à froid. Ecc. ecc. il y en a à la pelle......pas très rassurant....
LOOP Posté(e) le 4 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 Tu es un pro de Google :-))) Des soucis il y en a partout faut pas se voiler la face et se cacher derrière son petit doigt car tu vas en trouver des croustillantes chez Alfa. Je pourrai t'en raconter des bonnes Mon soucis est qu'Alfa n'a plus de modèle de voiture qui me convienne car ils n'ont pas su évoluer. Alors je suis allé voir ailleurs, ça me coûte moins cher. La fiabilité je verrai bien mais je ne prends pas plus de risques qu'avec une Alfa. Les réputations et les préjugés....tiens tu étais le premier à dire que MB c'était plus cher qu'Alfa et je le pensais aussi jusqu'à les interroger.
LOOP Posté(e) le 4 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 Oui le pack AMG est raide, mais avec l'option pack agility tu choisis entre confort ou sport suivant l'humeur
limp95 Posté(e) le 4 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 Je suis du même avis que Fredvr, j'ai été emballer par la 159, design, et plaisir de conduite (c'est toujours le cas) je suis pas encore prêt de me lasser, je garde mes voitures jusqu'au bout en général, sauf gros panne. Mais si je devais changer c'est certainement pas pour une Alfa. Reste à voir ce qu'ils vont nous sortir comme Giulia, vu le peu d'information à ce sujet, on as encore le temps de voir venir. Mais faudra au moins nous sortir un bon bloc diesel pour que je signe une seconde fois.
fredicot Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 (modifié) lol il y a toujours notre petit Roki qui nous sort sont exemple de panne sur n'importe quelle voiture sortie du net! Il devrait aussi taper "panne 159", ll doit bien aussi avoir un exemple??? non??? Bon n'empeche force et de constaté que maglré l'amour des alfa, encore un pationné part chez la concurrence, ceci sans parlé de fiabilité mais devant l'offre plethorique que propose alfa. C'est quand meme beaucoup plus facile de perdre un client, que d'en recuperer, ils ont vraiment interet de sortir une belle et bonne remplacante de la 159 si il veulent reprendre une petite part de marché. mais j'ai bien peur qu'au niveau motorisation il soit un peu court (pas de gros moteur alfa essence et le plus gros diesel sera surement le 3.0 VM de 239cv) et au niveau technologie il soit un peu largué. Il est meme arrivé que dans le groupe fiat on sort une tres bonne voiture, mais vu le manque d'image cela soit un bide, ca ne manque pas comme exemple.... Bonne route dans ton nouveau vehicule et profite toujours bien de tes GTV Modifié le 5 Septembre 2012 par fredicot
bzeded Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 alfa présente 4 ans de garantie maintenant sur ses voiture neuves, offre limité dans le temps pour toute sa gamme. (2 modèles )
fredicot Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 alfa présente 4 ans de garantie maintenant sur ses voiture neuves, offre limité dans le temps pour toute sa gamme. (2 modèles ) Pareil pour renault doit faire 5ans sur ca nouvelle clio. Si ca pouvait booster un peu tous le monde et que ca devient une generalité....
Invité Roki Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 lol il y a toujours notre petit Roki qui nous sort sont exemple de panne sur n'importe quelle voiture sortie du net! Il devrait aussi taper "panne 159", ll doit bien aussi avoir un exemple??? non??? S'ils font de grosses remises il y a surement une raison
fredicot Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 S'ils font de grosses remises il y a surement une raison Mouai, Alfa peut pas faire de grosse remise, ils font plus de voitures! lol
Bart Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 C'est marrant de passer son temps à chercher des soucis dans les autres marques et de se délecter des pannes de Mercedes, BMW, Renault ... Un moyen de se rassurer ? Bizarre comme passe temps.
fredicot Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 (modifié) +1000 Meme si je suis passé chez la concurrence et que je risque d'y rester pour un moment, car la prochaine sera surement encore une munichoise. J'adore les italiennes (j'en ai eu 6) mais je suis avant tous un amateur de belles voitures et de belles mecaniques, c'est pas parce que l'on aime alfa qu'il faut toujours taper sur les autres (n'y avait t'il pas 2 BM au rasso en Auvergne??, elles ont pas fini a coup de masse, Roki ne devait pas y etre!? lol) Ce qui m'inquiète la plus c'est l'avenir d'Alfa, j'ai été quand meme agreablement surpris de voir beaucoup de Giulietta pendant les vacances, esperont que ca va mettre un coup de boost a la marque (comme avait pu le faire la 156 et la 147) pour qu'elle revient en forme, et nous sortir une belle remplacante de la 159. On attend tous cela avec impatience, mais pour le moment, souvent on est obligé de partir a la concurrence. Modifié le 5 Septembre 2012 par fredicot
LOOP Posté(e) le 5 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 MB ne fait pas de remise. J'avais déjà constaté il y a 3 ans (au moment de changer la 159) qu'une classe C ou une série 3 était moins chère en LOA et j'avais quand même repris une 159!
patrickp41 Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 Tiens tiens on parle pas du SAV................on sortant de chez alfa on ne peux pas trouver pire!!
bzeded Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 si FIAT, même combat. Je sais de quoi je parle pour avoir eu une brava et l'emmner au garage pour des révisions, des problèmes.
Lester Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 Il y a un nouveau V6 en preparation et il me semble.bien que la.guilia a ete reporte pour finir le developpement des nouvelles motorisation. A. ce que j ai pu lire le V6 serait en atmo et en turbo pour 300 et 350CV je linkerais le lien a mon retour de conges semaine prochaine
Recommended Posts