Aller au contenu

Problème Sur Brera


gotrunks5

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens vous exposer un problème qui, vu les autres topic existant, est un problème récurrent sur les 159/brera/spider qui possède un FAP

Mon Diagnostique: perte de puissance , tremblement à l'arret et en dessous de 2000tr/min

J'ai cru comprendre sur d'autre topic que certains personnes:

- font une reprogrammation pour supprimer la prise en charge du FAP et de la vanne EGR

- installent un tube de défappage

Je possède une garantie dans un garage Alfa jusque janvier

Première question:

Dois-je leur ramener en leur expliquant que le problème est connu chez Alfa et qu'ils me règlent le problème,

ou qu'ils m'installent un tube de défapage? (on m'a proposé dans un autre garage de tout démonter et tout bien

laver-> 8-9h de boulot donc 800€)

Deuxième question:

Quelles sont les modifications visibles niveau puissance, consommation ou autre en cas de reprogrammation ou d'installation d'un tube?

Si ces options règlent le problème, evidemmment

Merci d'avance à tous

Alfa POWAAAAAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

Si tu est sous garantie jusqu'en janvier le garage doit te réparer tout ça. A mon avis réprog+défap +egr oui mais à condition que tout fonctionne correctement avant. Les pros du diesel reprog te répondront mieux que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai qu'un seul mot , surtout pour le 2.4 200cv " défapage ".

Après x fois message " faire controler moteur " et perte de puissance , plus de soucis depuis que je l'ai fait il y a 1 an et demi .

Et surtout j' en avais marre d'avoir les yeux rivés sur le mano de turbo pour ne pas louper les régé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme .Il faut avant tout solutionner ces défauts.Si ta voiture est sous garantie , profites-en pour que ton garagiste regle ça et change sous garantie la vanne EGR.

Puis pour ma part, je ferais juste une reprogrammation . c'est ce que j'ai fait et je n'ai plus eu de soucis. ;)

Modifié par Brera_sergio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Je vais voir pour le changement de la vanne EGR, mais le tube de défapage existe chez alfa donc je pourrai peut etre le faire installer sans rien payer?

Quand vous parlez de reprogrammation c'est une reprog pour désactiver le FAP et la rege c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je me suis un peu renseigner et il semblerait que virer le FAP et le remplacer par le tube n'est pas légal donc je ne pourrais plus passer la voiture au CT

Par contre j'ai trouvé un garage qui pourrait me faire la reprogrammation ainsi qu'une petite augmentation de puissance

Mais si je désactive la vanne EGR et le FAP, est-ce que je dois quand même supprimer/ faire un lavage chimique du FAP? ou pas besoin(donc je le laisse toute crade)?

Qu'est-ce que je peux faire sur la vanne EGR, la démonter (comment?) et la nettoyer suffirait?

Merci pour vos infos

Modifié par gotrunks5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...