Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Comme promis une reponse avant la fin de semaine.

J'ai donc un jtd 115cv disctinctive noir metal avec toe et bluethoo ainsi que jantes de 16"

Il est de janvier 2006 et a 4500Km.

Prix d'achat 19700€

La proposition

Livraison Juin

reprise en juin de mon vehicule à 19000€

Sur le brera 0%, tous est deja dans la reprise.

Je me date encore sur quelques options.

Pour le budget, on est parti sur 45 000€.

Mais faut faire un choix sur les options c'est tendu

Qu'en pensez vous ! ?

Liste d'option ideal! mais il faut que j'en enleve une ou deux

Alfa brera jtd skyview

Rouge alfa

Sellerie cuir Fau pleine fleur noir/gris

Lave-phares

Projecteurs bi-xénon

Alarme électronique anti-soulèvement

Système de navigation Birdview et téléphone mains libres

Chargeur CD

Sound système Bose

Jantes MUGELLO 18"

Modifié par stopino
Posté(e)

Le lave phare et le bixénon ne sont pas ensemble? Pourtant sur la 159 c'est comme ça...

Sinon concernant les options à enlever, j'aurais enlever en premier le chargeur de CD. Ensuite il faut vraiment que tu te pose la question de la necessité d'un GPS, est-ce que ça vaut le coup de prendre l'option. Parceque si c'est pour t'en servir 2 fois dans l'année, ça ne sert à rien. Un simple tom tom fera l'affaire. ;)

Posté(e)

Bien disons que sans le gps c'est pas top au niveau esthetique, meme si il est vrai qu'on va s'en servir peut.

Le chargeur CD est obligatoire avec le GPS.

Les xenons j'y tient car on fait pas mal de route de nuit et pour les avoir eut sur mon coupé bmw, je prefere les avoir de nouveaux.

Posté(e)

Pour moi j'ai moins d'options que toi car décoseillées par mon concessionaire qui est aussi le directeur

Il m'a deconseillé l'alarme anti soulèvement les laves phares inutiles sur la Brera (je les avais sur ma 166)

ainsi que le cuir pleine fleur (trop fragile, mais beau)(je voulais ces trois options )

Aprés pour le système radio c'est selon ton gout!!

Par contre j'ai pris les sièges electriques à mémoire et les retros à mémoire (génial!!!) les bixénon, le meme gps que toi, meme couleur 'Rosso Alfa) jantes 17'' (plus de confort)

Posté(e)

Il me semblait que les laves phares étaient associés aux xenons... :blink:

L'alarme sur ce type de voiture est primordiale..

Posté(e) (modifié)

Moi aussi Giulia je pensais comme toi mais peut être qu'ils l'ont dissocié sur la brera alors que sur la 159 c'est le pack lave phare + bi xénon.

Sinon Stopino, tu devrais enlever le GPS, ça serait plus raisonable par rapport à ce que tu nous dis.

Modifié par alfa_et_romeo
Posté(e)

Pour la Brera il m'a dit pas de lave phares obligatoire!!!!!! moi aussi je croyais qu'il fallait les deux !!

Posté(e)

Je ne crois pas comme je le disais c'est le directeur, et mon voisin depuis 25 ans , on se connais très bien ,

donc je lui fais confiance

De plus il avait la liste de toutes les options devant nous et on en a discuté une par une et sur son papier rien de spécial d'ecrit dessus a propos des disponibilités

Posté(e)

Je crois pas non plus , en tout cas tu es un petit veinard, et je suis convaincu que cette Brera va faire un carton, et qu'il ne peut pas avoir meilleure publicité que cette Brera pour le duo 159/Brera...

Félicitations mille fois :wub: , j'adore cette voiture :wub: , dommage que ma petite famille n'y rentre pas... :(

Posté(e)

Oui vous n'etes pas les premiers a me dire, ne prend pas le gps!

J'aimerais franchement avoir l'avis de personne ayant un 159 ! si vous en connaissez !

Mon concessionnaire ma dit lave phare obligatoire avec les xenons.

Le cuir pleine fleur je l'ai aussi enlever car vraiment trop cher.

J'ai encore 2,3 jours pour figer ca.

Posté(e)

J'enléverai aussi l'alarme anti soulevement !

Par contre, dur dur après de choisir quelle autre option enlevée ?

Elles lui vont toutes tellement bien :wub:

JA 18", elles sont sublimes, à ne pas enlever !

Cuir pleine fleur, c'est magnifique mais il est vrai que c'est plus fragile :(

Feux Xenon + lave phares c'est vrai que si tu roules beaucoup la nuit, ce sera beaucoup mieux (+ 200% de visibilité je crois ?)

Bose : si tu un amateur de musique, cela devrait te plaire sinon, c'est pas forcement obligatoire comme option.

Chargeur CD : c'est bien pratique quand tu roules longtemps, pas besoin de changer de cd toutes les heures.

GPS : c'est clair qu'il rend bien mais je crois qu'il est aussi très précis, à prendre si une fois de plus tu roules beaucoup.

Posté(e)

Totalement d'accrord avec toi Alfiste16, j'ajouterais que le GPS est surtout utile si tu roule beaucoup dans des endroits que tu ne connait pas forcément. Par exemple je vois bien l'utilité pour les commerciaux, mais pour quelqu'un qui part en vacance une fois dans l'année, c'est pas forcément necessaire.

Posté(e)

Interessant ca si il peut retenir les radars fixe.

Helas je trouve aucune info sur ce gps. Que tres peu de temoignage , c'est un peu le flou.

Posté(e)

Oui je vais le recontacter car l'autre fois il avait pas eut trop le temp de l'utiliser.

Posté(e)

Les lave phares ne sont pas obligatoire avec les xenons :blink: pour que les phares au xenon soit homologué en Europe il faut les lave phare sinon le système n'est pas homologué :blink: .

Posté(e) (modifié)

J'ai pas tout compris chef!!!!!

(En Europe il faut les laves phares pour etre homologue)

C'est une voiture europeenne et l'Italie est en Europe alors ???????? expliques toi mieux moi pas comprendre!

Modifié par Alfa-40
  • Créer...