Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Reçu cette nuit, perso j'adore!

Ils nous auront tout fait ces escrocs!!! De plus en plus malin en même temps, c'est fascinant, ça fait même presque peur...

Bonjour a vous,

Nous sommes une nouvelle entreprise basée en Turkye et au Maroc. Nous recherchons une personne qui réside uniquement en France , ayant d'une part, les aptitudes requises pour effectuer des opérations commerciales pour le compte de notre entreprise et d'autre part, habilitée à recevoir nos commandes à son domicile. POSTE A POURVOIR: Responsable des transactions & gestion de stocks RENUMERATION: 1800 Euros net/mois TYPE DE CONTRAT: Contrat à Durée Déterminée (CDD) DUREE: 6 mois (renouvelable) En d'autres termes le poste de Responsable des transactions & gestion de stocks que nous proposons est un travail à temps partiel avec un contrat en CDD (6 mois) rémunéré 1800 Euros net/mois. votre prestation consistera entre autre à les recevoir nos commandes, imprimer et scanner des factures ou documents et diverses informations relatives aux transactions qui vous seront confiées.

Ainsi vous aurez a recevoir notre matériel chez vous et nous le faire parvenir Dans notre entrepôt en Afrique du sud via des prestataires avec qui nous travaillons déjà. C'est notre société qui se chargera de tous les frais de commande y compris les frais de transport depuis la livraison dans votre local jusqu'à l'acheminement des colis vers nous. L'espace de stockage n'aura pas besoin d'être volumineux car les marchandises n'occupent pas un grand espace. les plus gros que nous recevons sont des Ordinateurs, des téléphones portables , des écrans Lcd , des vêtements... Voici en clair, les grandes lignes de votre futur emploi si jamais nous collaborons ensemble. Si vous êtes toujours intéressé, faite nous parvenir un CV à cette même adresse mail : henry.berthier@hotmail.fr et nous vous contacterons si jamais vous êtes retenu avec un contrat a la clé. Surtout si vous avez d'autres questions n'hésitez pas a nous contacter. Dans l'attente de vos nouvelles. Cordialement.

Mr. Henry BERTHIER

Posté(e)

Tu leur feras une bise de ma part... Mets leur un concombre dans le cul, de ma part également...... Voir une bite de porc pour les rappeler au Monde réel...

  • Administrateur
Posté(e)

C'est quoi c'est pour faire du trafic? c'est dingue ce mail

Posté(e)

Donc, ils comptent acheter du matériel online via des cartes de crédit piratées, l'envoyer chez toi et ensuite le récupérer.

Ainsi, s'il y a le moindre problème, c'est chez toi que la police viendra demander des comptes...

Je ne savais pas si courtois Nofioul !

Ce n'est pas lui: l'infirmière pirate son PC pendant qu'il visite les concessionnaires Renault les archives municipales.
Posté(e)

.../...

Ce n'est pas lui: l'infirmière pirate son PC pendant qu'il visite les concessionnaires Renault les archives municipales.

Ha ! ! C'est çà ! ! :P

Posté(e)

Je ne savais pas si courtois Nofioul !

:laugh:

La courtoisie , ça se mérite !

Le concombre dans le cul aussi d'ailleurs ......... :blush:

Posté(e)

Épluché, s'imagine que çà doit mieux glissé .... J'dis çà, en même temps, j'en sais rien, je ne pratique pas.

Posté(e)

Donc, ils comptent acheter du matériel online via des cartes de crédit piratées, l'envoyer chez toi et ensuite le récupérer.

Ainsi, s'il y a le moindre problème, c'est chez toi que la police viendra demander des comptes...

Ce n'est pas lui: l'infirmière pirate son PC pendant qu'il visite les concessionnaires Renault les archives municipales.

+1000

un emploi qui finira avec une mise en examen pour recel de vol,escroquerie et association de malfaiteurs...

FONDRIEST

Posté(e)

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un mail reçu comme n'importe quel autre spam et arnaque du genre "mon oncle africain vous lègue 1M de dollar...."

Ce n'est pas l'ANPE ou autre qui me propose ce job! Quoique, ça pourrait peut être en intéresser certains...

Posté(e)

Mais ni l'ANPE, ni aucune entreprise sérieuse n'utiliserait une adresse hotmail sans même donner un numéro de téléphone, une adresse "réelle" ou un site internet...

Posté(e)

Ce n'est pas ce que je voulais dire. En revanche, quand ma belle-fille a été bosser pour un margoulin qui n'a jamais payé sa fin de contrat, ne lui a jamais donné de certificat de travail et peut-être même pas déclaré, c'est guère mieux. Un autre exemple avec une amie qui se pointe pour un poste de télévendeuse et qui se retrouve dans un fond de ferme, dans une chambre à coucher avec un téléphone qui date de Mathusalem et un ou deux annuaires papiers, le tout là aussi, dans des conditions particulièrement douteuses, je pense qu'il pourraient au moins vérifier à qui ils ont à faire.

Posté(e)

Bonjour Nofioul,

L'Anpe,maintenant Pöle Emploi prend les offres d'emploi des employeurs,sans regarder plus loin,ni vérifier plus que ça.

Ce sont les directives de L'Etat depuis pas mal d'années,donc il y a des employeurs et des postes,comme tu le cites, ''à la mord- moi le neud''.

FONDRIEST

Posté(e) (modifié)

Bon...apparemment je suis une personne très intéressante

Bonjour a vous,

Nous sommes une nouvelle entreprise basée en Turquie et au Maroc. Nous recherchons une personne qui réside uniquement en France , ayant d'une part, les aptitudes requises pour effectuer des opérations commerciales pour le compte de notre entreprise et d'autre part, habilitée à recevoir nos commandes à son domicile. POSTE A POURVOIR: Responsable des transactions & gestion de stocks RÉMUNÉRATION: 1100 Euros net/mois TYPE DE CONTRAT: Contrat à Durée Déterminée (CDD) DURÉE: 6 mois (renouvelable) En d'autres termes le poste de Responsable des transactions & gestion de stocks que nous proposons est un travail à temps partiel avec un contrat en CDD (6 mois) rémunéré 1100 Euros net/mois. votre prestation consistera entre autre à les recevoir nos commandes, imprimer et scanner des factures ou documents et diverses informations relatives aux transactions qui vous seront confiées.

Ainsi vous aurez a recevoir notre matériel chez vous et nous le faire parvenir Dans notre entrepôt en Afrique du sud via des prestataires avec qui nous travaillons déjà. C'est notre société qui se chargera de tous les frais de commande y compris les frais de transport depuis la livraison dans votre local jusqu'à l'acheminement des colis vers nous. L'espace de stockage n'aura pas besoin d'être volumineux car les marchandises n'occupent pas un grand espace. les plus gros que nous recevons sont des Ordinateurs, des téléphones portables , des écrans Lcd , des vêtements... Voici en clair, les grandes lignes de votre futur emploi si jamais nous collaborons ensemble. Si vous êtes toujours intéressé, faite nous parvenir un CV à cette même adresse mail :henry.berthier@hotmail.fr et nous vous contacterons si jamais vous êtes retenu avec un contrat a la clé. Surtout si vous avez d'autres questions n'hésitez pas a nous contacter. Dans l'attente de vos nouvelles. Cordialement.

Mr. Leroux Jacques

Avez-vous vu comme le salaire baisse à vu d’œil? à mon avis c'est la crise!

J'ai beau supprimer et mettre en courrier indésirable, je continuerai d'en recevoir tant qu'ils auront des mail @hotmail.fr

Certes, ma boîte email sur hotmail.com n'est pas professionnel ni familial , mais c'est quand même relou...

Pour info, son adresse IP est basé à Redmond, Washington aux States

Modifié par kbass
Posté(e)

C'est ce que je disais l'autre jour. Il faut éviter d'utiliser Hotmail désormais. Il semblerait qu'ils ne sécurisent plus rien. La messagerie instantanée MSN est quasiment morte depuis Facebook et c'est devenu le repère des spameurs des pays poubelles. Les comptes peuvent être piratés très facilement. De plus il n'y a aucune défense contre ce genre de mail, puisque ne provenant pas du territoire national. En revanche, les noms bien franchouillards utilisés dans les signatures sont typiques de pays d'Afrique où ces couillons s'imaginent que tous les français s'appellent Berthier, Leroux, Martin ou autres.

Ca me fait rigoler, car je suis bien français et pourtant mon nom de famille est l'un des plus rares de France (plus que 3 personnes qui le portent dans tout le pays).

Posté(e)

Salut kbass,

signes vite car Responsable à 1100€,c'est pas cher payé!!!

T'as raison,la crise sévit même chez les escrocs...

FONDRIEST

Posté(e) (modifié)

Bonjour Nofioul,

L'Anpe,maintenant Pöle Emploi prend les offres d'emploi des employeurs,sans regarder plus loin,ni vérifier plus que ça.

Ce sont les directives de L'Etat depuis pas mal d'années,donc il y a des employeurs et des postes,comme tu le cites, ''à la mord- moi le neud''.

FONDRIEST

Pas vraiment d'accord avec tes propos. Cela fait 13 ans maintenant que je travaille à l'ANPE puis Pole Emploi et même si je ne suis plus dans le réseau "agences" maintenant , je peux t'affirmer qu'il n'y a jamais eu la moindre directive, ni de l'Etat ni de qui que ce soit pour "prendre tout et n'importe quoi".

Il y a une chose que soit tu oublies, soit tu ignores, c'est qu'il y a aussi des rubriques "offres d'emploi" dans tous les canards gratuits et même sur LBC et que là, effectivement, il ne peut y avoir aucun contrôle et qu'on y trouve le meilleur et le pire (mais bien souvent le pire car pour certaines offres, les pseudo- employeurs se feraient jeter de Pole Emploi).

Nous sommes soumis à des règles strictes concernant les prises d'offres et un conseiller qui passerait outre engagerait sa responsabilité personnelle avec pas mal de conséquences pour la suite de sa carrière !

Il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi !

Concernant ce que dit Richard, c'est vrai qu'on ne peut pas aller à chaque fois sur place pour vérifier si ce que dit l'employeur est vrai. Mais tout comme quand un demandeur d'emploi nous affirme quelque chose, il faut parfois aussi le croire sur parole. Il y aura toujours des "pourris" chez les employeurs aussi, ils tentent une fois mais on a heureusement des retours de la part des demandeurs qui ont eu un entretien et crois moi, dans ce cas là on croit autant le demandeur que l'employeur et on a toute latitude pour annuler une offre après vérification, même si on n'a (hélas) pas beaucoup d'autres moyens de repression sur eux.

Modifié par hamois
Posté(e)

A l'attention de hamois,

que tu ne sois pas d'accord avec ce que j'affirme est un droit et il est facile d'en débattre librement.Par contre,ne t'emballes pas en affirmant que je raconte n'importe quoi.

Primo : tu nous parles d'autres supports de recherche d'emploi et on n'est plus dans le sujet de Pôle Emploi même si c'est vrai qu'on y trouve du bidon et du véreux...

Secundo : un employeur lamda vous propose sa recherche de candidat et comme tu le dis,vous n'avez aucuns moyens de vérifications hormis des plaintes récurrentes de demandeurs d'emploi et donc,in fine,l'arrêt de la diffusion de l'annonce.

En conclusion,quand il n'y a pas de possibilité de vérifications et malgré votre professionnalisme,on trouve du bon mais aussi du moins bon.

FONDRIEST

Posté(e) (modifié)

Ne t'inquiètes pas, je ne m'emballe pas ! Il m'en faut plus que ça !

Le "il faut arrêter...etc" de mon post, c'est pour la partie du tien que j'ai cité. Tu sembles affirmer que "l'Etat" nous a donné des directives pour tout accepter en matière d'offres d'emploi et "sans regarder plus loin ni vérifier plus que ça".

Et quand un "employeur lambda" (donc a priori inconnu de nos services) se présente pour déposer une offre qui semble correcte , on a accès déja dans un premier temps à pas mal d'infos recoupées par les différents organismes (permets moi de ne pas donner plus de précisions là-dessus, c'est volontaire) et de plus, notre réseau est bien constitué et réactif (par exemple une société merdique a essayé de "truandé" quelque part pour ses recrutements, l'info est très vite diffusée auprès de tous les conseillers).

Mais je te concède bien sûr qu'il y en a toujours qui passent à travers les mailles du filet et comme tu le dis, il faut hélas parfois attendre des plaintes de demandeurs d'emploi pour pouvoir réagir.

Petite anecdote pour la fin et qui illustre ce que j'ai écrit sur les autres canaux de diffusion des offres : à l'époque où j'étais en agence, j'ai reçu le père d'une jeune fille inscrite qui "gueulait" (désolé, mais c'était vraiment le cas !) parce qu'on avait voulu envoyer sa progéniture faire de la mise sous enveloppe, qu'elle avait fait 2 jours dans des conditions déplorables (un peu comme la personne dont parlait Nofioul) et que "l'employeur" avait refusé de lui payer ses deux jours. J'ai fait le tour de mes collègues pour essayer de trouver l'offre en question , impossible, personne au courant. Finalement sa gamine avait répondu à un "truc" paru dans un canard d'annonces gratuites et avait eu peur de se faire engueuler. elle avait donc dit que c'est PEmploi qui l'avais envoyée.

Maintenant et pou conclure, c'est vrai aussi qu'il n'y a pas que des "bons" conseillers. Mais c'est comme les garagistes, les curés ou les instits !

Modifié par hamois
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi sur les curés...et les autres!

Marrante la petite anecdote, j'imagine que ça doit arriver plus souvent qu'on ne le pense

Posté(e)

Je pense aussi malheureusement que dans un pays qui s'appauvrit à vue d'oeil, les arnaques vont se multiplier.

×
×
  • Créer...