Aller au contenu

Autoradio


Invité loulou192

Recommended Posts

Invité loulou192

Bonjour à tous et à toutes,

Possésseur d'une AR 156 de 2005 n'étant pas équipé de chargeur, je pense que de brancher un câble jack au cul de l'autoradio d'origine je ne marchera pas, donc c'est pour celà que je fais appel à vous :)

Vous me direz il y a une rubrique "Multimédia" mais là c'est je préfère demander aux possésseurs de 156 pour avoir un résultat propre(voir la deuxième solution de mon sujet)

- La premère solution y a t-il un moyen de brancher un baladeur MP3 d'une autre façon sans modifier l'autoradio d'origine ?(Xcarlink ?)

- La deuxième solution, quel autoradio pourriez-vous me proposer en remplacement de celui d'origine, à savoir que je suis un peu casse-cou*lles car si je change d'autoradio je veux de quelque chose "propre" c'est à dire que l'autoradio soit en harmonie avec la couleur du tableau de bord, bien intégré, que ça ne fasse pas dégueulasse etc... (un peu comme mon ex 307 où j'avais acheté un 2DIN et un cadre à part voir photo ci-dessous) biensûr pour cette fois-ci je ne veux pas de 2DIN.

Saluation,

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme moi, sur ma 156

J'ai intallé un Kit Parrot (moi c'est un Mki9000) direct sur l'autoradio.

J'ai donc :

- Kit main libre avec micro

- Prise aux

- Prise usb

- Prise Ipod/Iphone

Le tout propre dans la boite a gant, et on laisse le poste d'origine qui fait bien plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne solution, mais si tu veux remplacer la source pour avoir beaucoup plus de réglages et améliorer le son tu peux le remplacer par la marque qui te plait du moment que tu mets une entretoise et que tu fais peindre la façade et l'entretoise de la couleur de la console centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

leju07 : l'idée de l'entretoise c'est ce que j'avais fais sur ma 307

Je ne veux pas améliorer le son il me convient, c'est fini le temps où j'avais un ampli, des hp+tweeters, les portes recouverts de bandes de toiture et de bandes goudron etc... :P

Johan19450: Tu es satifait du Mki9000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis à la place du changeur CD un Xcarlink .Cela fonctionne bien .

Ce que je trouve dommage c'est que tu ne sais pas quel album sont sur la SD,on s'y perd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ampli du Parrot est très satisfaisant.

Le Mki 900 est sans écran, juste la molette de controle, sinon c'est vocale.

L'écran, je ne savais pas où le mettre sans que ca fasse degeu...

Le seul point négatif, c'est que la lecture des musiques est aléatoire,

donc si je veux un son particulier sur les 500 de ma clef usb, il faut croiser les doigts...

SInon c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Je n'ai pas besoin de la fonction tel :/ ... à oublier le Mki, le Xcarlink c'est pas possible n'étant pas équipé de chargeur CD... il n'y a plus à changer d'autoradio, je vais essayer de trouver un qui fait propre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

:glare: il va parfaitement, incroyable, sur le net j'en trouve plus, même sur leboncoin rien...

Parcontre si je peux te donner un conseil, va à une station-service :laugh:

Je continue ma recherche :rolleyes:

Saluation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre si je peux te donner un conseil, va à une station-service

Il a pas de tune...c'est lui qui l'a dit!

(ps: Puma a fait la même remarque que toi :laugh: )

Bref, pourquoi tu veux pas de xcarlink ou autre???

L'autoradio a surement une prise bleu même si tu n'a pas de chargeur CD

Et puis d'ailleurs tu as quoi comme autoradio d'origine sur ta voiture???

Et pour finir, concernant l'autoradio blaupunkt, je t'en trouve 2 d'occasion à 140€ et du neuf à la pelle

un Memphis gris (écran TFT et non pas high res.) et un Queens noir (donc façade à repeindre, comme a fait Leju)

Sinon je te trouve du neuf sur ebay auprès d'un marchand allemand (240€ le Memphis gris, 168€ le Queens noir)

z'êtes pas doué pour trouver les choses!

Je ne sais pas si sur ces modèles là, les commandes au volant seront conservés, j'en doute

Alors pense au faisceau, qui est rare pour alfa 156 et blaupunkt, et tout ce qui est rare: est cher!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Ok Xcarlink, mais sans le chargeur d'origine pour l'activer je fais comment ? uniquement la touche SRC ?

J'ai le poste basic d'origine Alfa 156(2005) si Xcarlink marche sans avoir de chargeur je prends.

Car sur ma 307 si j'avais pas de chargeur(option) il fallait aller chez Peugeot pour activer le chargeur afin Xcarlink fonctionne, pour la 156 il faut quel Xcarlink il y a des connectiques spéciaux entre la 156 ph 1 et ph 2 ?

sur la 307 il y avait VAN et CAN selon la phase de la voiture.

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loulou92, le poste classique d'origine qui lit les CD est compatible avec un boitier xcarlink.

Ce n'est pas parceque tu n'as pas de chargeur dans le coffre que le poste est bloqué.

Pour savoir si ton poste est compatible il y a une manip à faire (ceci afin d'être sûr que le poste passe bien en mode chargeur de CD (CDC))

autoradio éteint, il faut appuyer sur SRC puis un tout petit coup sur on et lâcher SRC super vite dès que la radio s'allume. Tu peux t'entrainer, pas besoin d'avoir le cable pour faire la manip! Si tu es fort, tu verra "CHANGER" s'afficher sur l'autoradio...

Ensuite une fois le boitier branché, il fait office de chargeur CD car c'est un émulateur tout simplement (ce qui t'oblige à mettre des dossier CD01, CD02 etc.)

Tu n'as plus qu'à appuyer sur SRC

Dans tous les cas si tu achète sur le site carnlink.com tu pourra rendre l'appareil s'il ne marche pas et il te rembourse sans problème.

Toujours est-il que ton autoradio blaupunkt que tu cherche, existe...donc c'est pas tout perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Le blaupunkt exsite toujours ? j'l'ai trouvé que d'occaz.et encore... pas sûr

Xcarlink à oublier la manip marche pas.

Salutation

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blaupunkt exsite toujours ? j'l'ai trouvé que d'occaz.et encore... pas sûr

Xcarlink à oublier la manip marche pas.

Salutation

Et pour finir, concernant l'autoradio blaupunkt, je t'en trouve 2 d'occasion à 140€ et du neuf à la pelle

un Memphis gris (écran TFT et non pas high res.) et un Queens noir (donc façade à repeindre, comme a fait Leju)

Sinon je te trouve du neuf sur ebay auprès d'un marchand allemand (240€ le Memphis gris, 168€ le Queens noir)

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur priceminister je crois (mais il se peut qu'il le vende aussi sur amazon)

après je sais pas...il n'y a que le modèle Memphis qui semble avoir la façade grise d'origine mais tu perds l’écran couleur haute résolution

Sinon il faut repeindre la façade, les autoradio kenwood ont les boutons rouges, d'autres récents, ont aussi la possibilité de changer les couleurs de rétroeclairage

Pour les commandes au volant, il te faudra un faisceau pour les autres marques c'est sur, mais blaupunkt je sais pas, le mien n'en avait pas besoin, c'est une des raisons de mon achat

Demande à Leju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...