tonio50 Posté(e) le 5 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2012 Bonjour a ts je vouler savoir si quelqu'un c pourquoi se message "avarie du systeme controle moteur" s'afiche a chaque demarage ou presk ? merci de vos reponses!
Ndo Posté(e) le 5 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2012 Elle démarre bien ou pas? Parce que j'ai eu la même chose avec la mienne et c'est le capteur PMH qui était mort.
tonio50 Posté(e) le 5 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2012 oui elle demare trés bien! c quoi le capteur pmh ? c cher ? dur a remplacer?
Draxjoe Posté(e) le 5 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2012 Tu mets capteur PMH dans la barre de recherche, et tu trouve plusieurs topics dessus, çà était abordé plein de fois.
tonio50 Posté(e) le 5 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2012 ok je vais aller voir sa! merci!
Alex6cylV Posté(e) le 5 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2012 ce voyant ça peut etre plein (mais alors plein) de choses : débitmetre, sonde lambda, connectiques, bobines, injection, boitier papillon.... S'il s'affiche à chaque fois sans s'éteindre au bout d'un certain nombre (une dizaine de démarrage de mémoire) c'est que ce n'est pas un défaut passager. Le meilleur moyen de savoir à quoi s'en tenir c'est d'aller faire un diag avec la fameuse valise.
Socare Posté(e) le 5 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2012 Idem qu'Alex6cyIV, j'y ai eu le droit cet hiver aussi (bien flippé sur le coup) quatre ou cinq fois au démarrage et depuis plus jamais entendu parler.
leju07 Posté(e) le 5 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2012 Batterie en train de mourir peut-être?
Nofioul Posté(e) le 6 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2012 J'avais eu ça sur la 147 avec le moteur en mode sécurité. La valise indiquait le potentiomètre d’accélérateur (donc la pédale). Après changement, toujours pareil jusqu'à ce que ce soit le petit mécano du quartier qui n'avait aucune confiance dans les valises et qui découvre un défaut de connectique. Avec les vibrations, la prise se retirait légèrement, par la suite on passe sur une bosse et hop, ça se remet plus ou moins. Ceci dit, ça peut être beaucoup de choses, que ce soit sur une essence ou un diesel.
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