tof69 Posté(e) le 31 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2013 c'est balo toutes les autres sont nettes !
eliseo Posté(e) le 29 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 jour de tristesse......... après l'arrivée de notre troisième enfant, un plus grand monospace que notre cmax s'est imposé....et pour renflouer les comptes familiaux, il a fallu que je me sépare de ma superbe italienne....... vendue donc hier après midi...... du coup je suis à la recherche d'une voiture qui me plaise un minimun mais en essence cette fois car je fais peu de kilomètres... j'envisage l'achat d'une GT 2.0JTS selective ou une 320i ou ci... j'avoue ne pas trop savoir vers quoi me tourner... sans etre sectaires si vous avez des conseils....
kbass Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 Félicitation pour ton 3ème! Je ne vais surprendre personne à dire que je te conseille vivement le GT puisque je hais BMW... Mais pourquoi pas se faire plaisir avec un GTV V6 spider pour ta femme et toi les WE? Je te souhaite tout de même le meilleur pour toi et ta petite famille Bonne route peu importe le modèle et la marque!
eliseo Posté(e) le 29 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 (modifié) merci ma voiture me sert tous les jours pour aller au taf... et ma femme ne voit dans les voitures que le coté pratique et le fait de se rendre d'un point A à un point B... Je ne suis pas plus emballé que ca par les bm beaucoup trop tristes et austères mais je suis tenté par le 6cyl et par la distribution par chaine qui devrait alléger les factures d'entretien sans compter le prix de la carte grise divisé par 2... Modifié le 29 Mai 2013 par eliseo
titilem Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 ALors pour avoir conduit pendant 72 heures une 320Ci ... que l'on m'a prété en attendant ma "Blanchette", force est de reconnaître que c'est quand même une voiture super agréable à conduire, avec une sonorité moteur bien sympathique ... En fait, pour tout avoir, faudrait que tu prenne une GT V6 !!!
kbass Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 l'Alfa 159SW 1.9 ou 2.2TS possède un entrainement d'arbre à cames à chaine Si tu pars chez béhème, je boude...
eliseo Posté(e) le 29 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 lol le but est de renflouer le liv a familial...je doute que les prix des 159 2.2TS ou 1.9TS me le permettent... oui le V6...mais en terme de conso et d'entretien, j'ai peur...mais question fiabilité j'ai lu que c'était mieux que le 2.0JTS...
eliseo Posté(e) le 29 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 je pense écarter les bm car je suis dans une région où il y a facilement de la neige et il semblerait que ce ne soit pas le top....sauf à prendre une xdrive mais ca n'est pas dans mes moyens...
Invité Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 Salut!!! Superbe Ti qui plus est en Rosso...mais vendue... Fais comme moi...j'ai 4 petits (famille recomposée) et un Zaf' A OPC pour la famille et le 916 pour ma pomme et ma chérie
Invité Dany01 Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 Dommage que tu t'en soit séparé ... mais je comprend tes besoins qui plus est passent en priorité ..
eliseo Posté(e) le 29 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 oui mais je dois avouer que ca été difficile de franchir le cap... j'ai bien failli tout annuler plus d'une fois... sans compter que je ne trouve sa remplaçante, je n'arrive pas à me décider et ca me saoule... et je ne trouve pas la perle qui me ferait craquer comme la 159 avait pu le faire...
Invité Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 Ça ne loge pas 3 petits dans une 159?...SW?... :)
tof69 Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 ah ben voila , je comprend maintenant pourquoi tu cherche un GT ! c'est dommage d'avoir vendue cette magnifique Ti ! ne t'inquiete pas ca m'a fait pareil , j'ai hesité longtemps avant de vendre de la mienne ! comme je disait sur l'autre topic , si tu cherche un coupé a ta place je prendrais un brera ! les prix sont tres intéressant surtout en essence ! ton budget est de combien ? bm ..... beurk j'aime pas !
eliseo Posté(e) le 30 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 dans la 159 comme dans beaucoup de oitures la place du milieu à l'arrière n'est pas aussi large que les deux autres... par conséquent quand il y a trois sièges auto c'est compliqué mes 2 ainés qui arrivaient à s'attacher seuls n'y arrivaient plus parce que c'était trop étroit... cela dit la 159 était ma seconde voiture car nous avions un cmax comme voiture familiale mais qui avait le mm inconvénient... et j'ai donc vendu la 159 pour renflouer les comptes après l'achat d'un monospace plus large que le cmax... j'avoue ne pas arriver à me décider... j'aime assez certaines bm et le fait qu'elle aient une distri à chaine me plait bien...
tof69 Posté(e) le 30 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 ouais mais en propulsion l'hiver en haute loire .... ca va pas etre la joie !
eliseo Posté(e) le 30 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 oui c'est exact...enfin il parait parce que j'ai jamais essayé... cela dit il y a bien des bm par chez moi...
tof69 Posté(e) le 30 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 c'est jsute plus delicat sur route glissante , et sur la neige faut faire super gaffe , tete a queue assuré !
Invité Posté(e) le 30 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2013 Ah... J'ai 4 petits et dans le Zafira A...ça loge sur réhausseur...on les aide à s'attacher parce que les ceintures sont dures d’accès mais ça passe...et la 159 est plus large pourtant.
eliseo Posté(e) le 4 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 (modifié) Un ami qui savait que je cherchais un nouveau véhicule m'a téléphoné hier soir pour me prévenir que son père se séparerait très prochainement de sa BMW 330xd pack M... Elle a quelque bornes mais semble bien entretenue, je vais aller la voir... le xdrive devrait palier au problème de tete à queue... en cerise sur le gateau : elle est bleue topaze et j'adore cette couleur ! ca change de toutes les BM gris métalisé... croyez moi j'aurais préféré garder ma 159 Ti...mais là j'aurais malgré tout une voiture qui me plait... soyez cool...... pas taper...... Modifié le 4 Juin 2013 par eliseo
fredicot Posté(e) le 4 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 Quelle année la 330? Bah pour avoir deja testé la BM sur la neige, c'est pas si dramatique que ca les propulsions...Surtout qu'avec l'esp et antipatinage avant de partir en travers faut vraiment avoir aucune notion de la conduite sur neige... Il m'est meme arrivé une fois ou je m'etais planté dans une cote, avec la 159, en pensant avoir déconneté l'antipatinage (mais en fait non...) alors qu'une E36 ma doublé et est monté sans probleme en pneu été....La 159 n'est pas une reference non plus sur la neige, bien trop lourde... La si tu trouves une Xdrive avec des pneus neiges tu n'auras plus de probleme
titilem Posté(e) le 4 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 .... j'en connais un qui va court circuiter Eliseo .... il va rechercher le père de l'ami d'Eliseo en direct ....
fredicot Posté(e) le 4 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 Lol....Je lui ferais pas ca...Pi j'ai pas besoin d'une xdrive il neige pas assez par chez nous, j'ai ma vieille 206 pour rouler sur la neige
eliseo Posté(e) le 4 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 cela dit avec le rechauffement climatique le neige ne sera bientot plus que dans les boules qu'on secoue... LOL
fredicot Posté(e) le 4 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 Ouaip m'enfin ces dernieres années on a jamais eu autant de neige....va comprendre...lol
Recommended Posts