Steph_69 Posté(e) le 25 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2015 Verdict après quelques trajets pour l'école. A froid, pas de révolution mais le freinage est plus mordant. Stéphane
pascal 33 Posté(e) le 25 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2015 Correction ! 19 L pour venir chez Steph.... ben far dire que ça monte un peu et que ça tourne aussi... Je viens de découvrir que la GTA est sobre
Viké Piké Posté(e) le 26 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2015 Ca ne m'étonne pas Steph... Je m'étais fait la même remarque. Le flexible avia évite simplement l'effet spongieux et la fluctuation du circuit en fonction de l'hygrométrie et de la température... Mais pas de révolution dans le freinage non plus... Après avec la purge "complète" au RBF660 qu'on lui a faite à la noire, tu devrais vraiment ressentir la différence en endurance lors d'un usage "echauffé" du circuit de freinage A moins que les disques ne montrent leurs limites avant... C'est ce qu'il m'est arrivé dernièrement, léger voile sur les disques avant.
Invité Dany01 Posté(e) le 26 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2015 Ben sans être aussi euphorique que vous , je suis pas si content de mes red que je trouve très limite ...!!! est-ce le faite que les disques sont pas rénurés ??
Viké Piké Posté(e) le 26 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2015 Ah mais je parlais pas des plaquettes Dany... Les miennes sont le OEM, et franchement c'est très insuffisant pour le poids de la tee et l'inertie du Q4 En plus comme toutes plaquettes s'origines, elles demandent d'être à température pour bien fonctionner... Bref ce n'est pas du tout adapter à ce que je recherche... Steph, je en sais pas ce qu'il en pense mais perso j'ai trouvé ses RedStuff bien plus agressives... Bon sa caisse est plus légère aussi. Mais là on ne parlais que des durites Avia + Purge complète au RBF 660... Pour répondre à ta question, oui je pense que nos disque avant déglazent mal et que les plaquettes chauffent vite. Je pensais passer aussi sur de l'EBC RedSuff mais a lire les avis sur le net, il semble plus approprié de les associé à des disques Brembo rainurés ou percés ou Tarox... Bref les deux existent... Ou bien je passe en plaquette Brembo High Performance aussi, je sais pas trop... De ce que j'ai lu les Brembo HP ou Tarox Strada sont mordantes dès les plus basses t°... Et c'est ça qui m'intéresse.
Fouine Posté(e) le 26 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2015 Perso avec les redstuff j'ai vraiment senti la différence de mordant. Combinés à de bons disques ça doit être le top.
tof69 Posté(e) le 26 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2015 les avis different pas mal sur ces plaquettes ....
Invité curve Posté(e) le 26 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2015 Ce n'est pas un problème de plaquettes ou de disques, c'est un problème de poids! Tout l'équipent de nos voitures vont bien pour des freinages "normaux ou appuyés", mais ils ne supportent pas un usage répété. Je connais une petite route par chez moi qui constitue un bon test. En attaquant, théoriquement, aucune voiture n'arrive en bas.... La route fait 12 Km de descente, quand j'arrive au 3/4 avec une voiture, je considère les freins comme excellents. Normalement à la moitié de la descente, la plupart ont rendu l'âme après être passés par toutes les couleurs de l'arc en ciel. En bas de la route, il y a un garage rempli de carcasses atomisées pour cause de défaillance du système de freinage. Les disques rainurés, c'est bien, mais ça attaque virilement la plaquette qui fond comme la neige au soleil. Les disques percés? Il paraît que c'est mieux.... Perso, je ne vois pas la différence avec les anciens disques pleins. C'est certain qu'avec des plaquettes ultra-tendres on doit gagner en attaque et en mordant (type freinage de circuit) mais on doit perdre sur les longs freinages répétés. Pour plus de puissance il faut intervenir sur le maitre-cylindre, c'est lui qui met la pression, pas les pistons ou les plaquettes. Si tu mets 70 bars de pression à la pédale (un pilote en met facile entre 90 et 110), et qu'elle en restitue 40 ou 200 à la sortie du piston, là, il y a une différence! Je suis sûr qu'on peut monter un maître cylindre d'Iveco Stralis, c'est le même groupe, c'est surement compatible!
Viké Piké Posté(e) le 27 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Excellent ! Merci pour ce retour d'expérience "en conditions extrême" ! Le maître-cylindre oui c'est clair si on pouvait agir dessus on gagnerait en puissance réelle de freinage... Moi ce qui me chagrine un peu c'est que mon freinage n'est pas très régulier... Un coup je vais commencer à poser le pied sur la pédale et mon simple poids du pied va suffire à sentir un ralentissement, ... la fois d'après sur un freinage plus important je suis obligé de rentrer des deux pieds pour ralentir avant un virage pour pas me mettre au tas et tellement la pédale est dure.. Je me demandais si comme c'est bien connu sur les 116, la petite valve de dépression au master-vac ne pouvait pas déconner un peu et donc avoir une assistance freinage un peu aléatoire ?... Parce que sincèrement entre la 159 de Steph que j'ai pu essayé, la Brera de Dany aussi (et les deux ayant été essayé avec un peu de virilité tout de même...) comparé à la mienne, il n'y a que sur la mienne ou j'ai cette sensation d'un freinage "dur" mais "flou"
PAT69620 Posté(e) le 27 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Efectivement tu peus avoir un problème avec le clapet ou une durite de depréssion bouchée sur un essence c'est pris sur le collecteur d'admission ou ton master-vac il faut tous regarder si tu a de la dépréssion et si elle reste pour le master -vac écoute si quant tu appuye sur la pédalle moteur en route et tu relache si tu entant comme un bruit d'air vert les pédales voila pour l'instant se que je peut te dire s'en voir l'auto Pat
Viké Piké Posté(e) le 27 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Ha Ok Ok Ok... Merci Pat Donc tu me confirme qu'il y a une probabilité de mini-fuite d'air quelque part... De toutes façons je dois en avoir une quand même, meme si ce n'est pas sur la dépression du Master-Vac puisque j'ai un sifflement proportionnel au régime moteur... Un sifflement très discret mais persistant un peu comme un turbo mais plus faible. Bon ben va falloir que je fouine quoi.
Steph_69 Posté(e) le 27 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Quelques km de plus avec ma 159 et son freinage avia. Je confirme que ça mord plus vite et que c'est plus constant en terme de ressenti dans la pédale. Il me reste à tester le mode arsouille. @Dany : aucun soucis avec les redstuff sur la mienne. Ca mord à froid et tient bien à chaud. Le cadeau du jour : Stéphane
Viké Piké Posté(e) le 27 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Rhoooooo C'est beau une voiture neuve ! Seulement 60Mkms ! J'aurais quand même bien aimé avoir la même photo mais avec le TripA d'affiché juste histoire de me réconforter
Steph_69 Posté(e) le 27 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Ce matin, j'ai continué l'opération de rénovation de mes étriers. Avec Viké, nous avons acheté un kit foliatec et un vernis haut température. En photo : Je vous rappelle mon premier essai. Joliment fait mais la bombe est une rouge mat. Une fois le premier brossage/ponçage fait : Nettoyant frein : Boulons et plaques brossées. Le mélange peinture et durcisseur. Prêt à peindre. C'est parti ! Première couche. Deuxième couche. Ca ne se voit pas sur les photos, mais le résultat est dégeul***. Evidemment, au pinceau, le résultat n'est pas du tout lisse. Il faudra que je ponce le tout pour tout revernir derrière. On verra dans une semaine quand ce sera bien sec. Stéphane
raul Posté(e) le 27 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 ah mince ! trop de durcisseur ? j'ai aussi mon kit foliatec qui attend (depuis l'été dernier )
Steph_69 Posté(e) le 27 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Je ne sais pas... J'ai pourtant respecter la proportion au gramme près. Stéphane
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Ça m'a fait la même chose avec mon jaune qui bien sur a durci dans le pot avant que j'y passe la deuxième couche .
Viké Piké Posté(e) le 28 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 Ah merde :( . Et moi qui l'emmerdement à polir mes étriers depuis l'automne, c'est pas pour avoir un rendu granuleux au pinceau... Merci pour les photos et les commentaires Steph'
Viké Piké Posté(e) le 28 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 En tout cas le rendu couleur a l'air bon non ?
Steph_69 Posté(e) le 28 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 Couleur impeccable. Je pense qu'il faut peindre quand il fait bien chaud. Comme Dany, j'ai du re-mélanger la peinture avant de peindre la seconde couche, ça figeait déjà. Stéphane
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Mars 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 En même temps, au pinceau, c'est compliqué de faire quelque chose de propre et d'aspect laqué. A moins d'avoir une peinture fluide juste ce qu'il faut.
Viké Piké Posté(e) le 28 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 (modifié) Oh put_ d'accord ... Bon ben je ferais de petits mélange et un étrier par un étrier je crois... T'as posé les adhésifs ou tu préfères attendre que ca seche bien ?... Édit : ah mékechuikon puisque tu veut re-polir avant de vernir Modifié le 28 Mars 2015 par Viké Piké
raul Posté(e) le 28 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 pour le vernis c'est pareil, il faut une bonne température extérieure !
Steph_69 Posté(e) le 28 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 Oui Viké, de toute façon je préfère attendre une semaine d'utilisation pour que la peinture soit bien sèche avant de coller les stickers puis de revernir par dessus. Un ami avait collé ses stickers dans la foulée puis lors d'un essai viril juste après, ils ont viré au rose. Il vaut mieux attendre quelques jours... Je m'en occuperai à Pâques. Stéphane
Steph_69 Posté(e) le 28 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 En même temps, au pinceau, c'est compliqué de faire quelque chose de propre et d'aspect laqué. A moins d'avoir une peinture fluide juste ce qu'il faut. C'est aussi ce que je me suis dit quand j'ai lu la notice. Puis j'ai pensé que ça irai, que le produit était conçu pour ça... Pas mon coup de pinceau en tout cas ! Stéphane
Recommended Posts