Viké Piké Posté(e) le 29 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 Ouaip' ben finalement ça m'a l'air un peu coton l'application de cette peinture ... J'en parlais justement avec Dany cet aprèm et lui aussi n'a pas été très convaincu par ce kit Foliatec... Bon ben je pense que je rencontrerais les mêmes déboires... je vous ferais mon retour... Et au final, tu as passé tout le pot pour les deux étriers avants ?
tof69 Posté(e) le 29 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 ben t'a vu sur ma giu c'est pas nikel , mais pour faire un truc lisse c'est impossible a mon avis !
Invité curve Posté(e) le 29 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 Pour les étriers, la bombe, y'a que çà de vrai!
Viké Piké Posté(e) le 29 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 Ben franchement Tof, je trouve que tu t'en ai plutôt bien sorti. Les défauts de surface sont plus liés aux aspérités de la fonderie de l'étrier que la peinture.
Viké Piké Posté(e) le 29 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 Ouais... mais alors en aérosol t'as soit de la qualité bof et dans des coloris pas toujours bien raccords avec les couleurs constructeurs. Ou alors la bombe Foliatec à 50 euros les 400 mL
tof69 Posté(e) le 29 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 j'ai juste décapé les etriers avant peinture c'est pas mal mais pas parfait ... doit bien y avoir autre chose en peinture haute temperature quand meme ?
clem1988 Posté(e) le 29 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 (modifié) Salut, Moi j'ai utilisé le kit Foliatec sur la mienne et franchement aucun soucis. Je n'ai pas utilisé de vernis ce qui n'empêche pas qu'ils soient bien brillants :) Voici une photo Modifié le 29 Mars 2015 par commandatore Insertion de l'image dans le corps du message
Viké Piké Posté(e) le 29 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 Oui y'a de l'OMP aussi mais je ne sais pas ce que ça donne...
Viké Piké Posté(e) le 29 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 Salut, Moi j'ai utilisé le kit Foliatec sur la mienne et franchement aucun soucis. Je n'ai pas utilisé de vernis ce qui n'empêche pas qu'ils soient bien brillants :) Voici une photo Ca rend même carrément bien Clem ! Et ses jantes.... Je veux les mêmes !
tof69 Posté(e) le 29 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 c'est clair qu'il te faut les memes ! tu sera encore plus convaincu vendredi !
clem1988 Posté(e) le 29 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 Merci Viké ! C'est vrai que le résultat est pas mal du tout. Ils étaient gris à la base puisque ma 159 est une 115 cv d'origine. Un coup de brosse métallique, soufflette, nettoyant freins, soufflette, bien tout cacher et faire un bon mélange et ça s'est fait parfaitement bien. Ca fait plus de 6 mois maintenant qu'ils sont comme ça et malgré des lavages fréquents (une fois par semaine minimum) parfois haute pression, ça n'a pas bougé d'un poil Je suis fan de mes jantes aussi, je les trouves vraiment magnifiques !
tof69 Posté(e) le 29 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 ben tu voit viké il a fait comme moi sans polissage !
Viké Piké Posté(e) le 29 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 Ouaip' ! Et le rendu est franchement pas mal ! Mais je suis quand même content d'avoir tout poli (enfin presque parce que pas fini...) je me sens mieux dans ma tête !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Mars 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 Pour ma part, je l'avais fait à la bombe sur la JTS.
Viké Piké Posté(e) le 30 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 (modifié) Oui non mais en noir, y'a du choix en aérosol HT°. D'ailleurs, j'ai déjà fait les centres de disques et et les supports d'étriers arrière en Noir MOTIP + Vernis HT° mais pour le rouge y'a quand même peu de choix c'est pour ça qu'on était parti que une commande groupée de kits Foliatec avec Steph pensant que c'était là une référence et que ce serait donc easy ... Ben, pas sur finalement... Modifié le 30 Mars 2015 par Viké Piké
Steph_69 Posté(e) le 30 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 J'ai utilisé la moitié du kit. En fait, j'ai fait le mélange avec la moitié des produits (leurs poids réel, pas celui annoncé sur les flacons : 130 g de peinture pour 150 g annoncés) et consommé environ les 2/3 de ce mélange pour les deux étriers avants. Bref, il y a de quoi faire tes 4 étriers avec ce qu'il reste de produit. FrakassoR m'a dit avoir utilisé le kit foliatec sur son ex GT sans aucun problème. Par contre, il a peint en plein étét quand il faisait bien chaud. Ca semblerait corroborer mon idée que ça ne fonctionne pas s'il fait moins de 20-25 °C. Stéphane
FrakassoR Posté(e) le 30 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 sur mon ex A4 avant pour être plus précis en effet, fait pendant la période chaude (25° mini) et avec un pinceau souple. la peinture se tendait au séchage. si besoin, j'ai un kit en rouge bon a 90% at home (retouche de ceux du GS). Steph, tu peux me faire passer le lien de la procédure "regul" stp ? merci !
tof69 Posté(e) le 30 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 quand j'ai fait les miens au foliatec il devait faire moins de 20° , j'ai pas eu de soucis particulier si ce n'est que la peinture couvre mal et que j'ai mis 2 couches pour que ce soit nikel , elle seche tres rapidement ! les 4 etriers 2 couches il me restait un fond de pot
Viké Piké Posté(e) le 30 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 Ok Ok Ok... Merci pour vos retours Bon ben si ja'i bien compris, je devais pouvoir faire mes 4 étriers avec mon seul Kit, mais surtout attendre une belle journée bien chaude et un pinceau souple ... ça j'en ai plein !
vdue Posté(e) le 30 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 Oui y'a de l'OMP aussi mais je ne sais pas ce que ça donne... C'est le conseil que vient de me donner Free sur mon showroom. Il va moi aussi falloir que je me décide sur le produit.
vdue Posté(e) le 30 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 Pour ma part, je l'avais fait à la bombe sur la JTS. IMAG1671.jpg Perso, sur les étriers arrières que je juge ridicules, je suis aussi ok pour les recouvrir de noir plutôt que de rouge. Mais aussi d'avis d'éviter le marquage Alfa Romeo tant elles font pitié ces mini pinces... C'est pas très noble je trouve. Bref, au fond, la bombe c'est bien!
Recommended Posts