tof69 Posté(e) le 19 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2013 superbes photos ! on attend la suite !
Steph_69 Posté(e) le 20 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2013 J'ai un soucis sur ma carte SD. Je n'ai réussi qu'à récupérer une partie de mes photos pour l'instant. Il manque les plus belles évidemment et toutes celles du parcours avec l'Alfa sur la neige ! Trois autres du Monte-Carlo pour aujourd'hui. Poursuite... Attaque avec un pneu crevé... Pour comparaison une autre DS3 en IRC. Stéphane
Steph_69 Posté(e) le 23 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2013 Petites nouvelles du mercredi... après la reprog chez GTOptimisation. Maintenant que l'admission (filtre BMC) et l'échappement (cata sport et intermédiaire Supersprint) sont réglés à mon goût, direction la reprogrammation. Stopino m'a prévenu : pas de gains mirobolants à espérer. Mais bon, un petit peu plus de couple, vu le poids du break, ne fera pas de mal. Rendez-vous est donc pris auprès de l'antenne Bourguignonne ce mercredi. La météo est hivernale mais clémente. J'arrive facilement jusqu'au Creusot où Antonio m'attend dans son local dédié aux réparations électroniques en tous genre. A peine l'Alfa rentrée, il branche son PC pour récupérer le soft de gestion moteur. Détail surprenant celui-ci indique le niveau de charge de la batterie. Effectivement le téléchargement peut être long et sollicite pas mal la batterie. Il ne faut pas que ça coupe évidemment. Aucun problème sur le coup pour mon Alfa qui dort au chaud et aucun défaut moteur enregistré non plus. A distance, stopino adapte la carto moteur pour essayer d'en tirer le maximum tout en préservant un fonctionnement sans coupure. Après une petite heure l'opération est terminée et nous partons faire un essai pour bien vérifier le fonctionnement correct de l'ensemble. Les routes sont blanches de sel, pas vraiment les conditions pour jouer les fangios. Il y a un petit gain partout, à tous les régimes. Ca reprend plus facilement et avec une belle énergie à partir de 2500-2600 Tr/mn. Le limiteur de régime est désormais décalé, à ma demande, à 7500 Tr/mn sur tous les rapports (y compris la première qui rupte d'origine dès 6200). Le résultat est satisfaisant même s'il reste un "creux" relatif dans le fonctionnement entre 1500 et 2500 Tr/mn. Antonio m'a promis qu'il allait demander s'il y a possibilité de faire encore mieux pour me satisfaire. J'apprécie le geste j'espère surtout qu'il y aura une belle courbe logarithmique de couple sur cette plage à la sortie ! Retour tranquille par l'autoroute. Plus de sensations dans 8 jours après une semaine d'utilisation quotidienne sur les trajets maison-boulot. Stéphane
FrakassoR Posté(e) le 23 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2013 il aurait fallu la passer au banc avant et après. mais c'est vrai que l'état des routes en ce moment n'est pas terrible !!
Steph_69 Posté(e) le 23 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2013 Bof bof, les bancs donnent souvent des mesures folkloriques. J'ai mes points de repères. Par exemple, j'en ai un 500 m après la sortie d'un rond point. Sur mon autre auto, après reprog j'ai gagné 20km/h sur ce point de passage. Stéphane
freelancer.55 Posté(e) le 24 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2013 Combien la reprog chez GTOptimisation ?
Steph_69 Posté(e) le 24 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2013 (modifié) 399 €, quelque soit le modèle. Stéphane Modifié le 24 Janvier 2013 par Steph_69
Fouine Posté(e) le 24 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2013 450 pour le TBI (cf leur site)
Steph_69 Posté(e) le 11 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2013 J'ai posé une question ICI. Si vous pouvez m'aider à trouver Clara... Stéphane
Steph_69 Posté(e) le 9 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 Ca y est, j'ai enfin pu récupérer toutes mes photos du rallye du Monte Carlo. La descente depuis Lyon vers l'Ardèche fut épique avec un épisode neigeux pour se mettre dans l'ambiance... Voici le trajet en images et en Alfa 159. L'autoroute étant vraiment trop triste et pénible, sortie Chanas. On arrive sur les territoires des pêchers et abricotiers avant de monter sur Annonay. Entre Annonay et Lalouvesc, je profite un instant pour m'arrêter (au frein à main ). La montagne vers Lamastre. La route commence à être nettement moins dégagée vers le Cheylard. Même pas peur avec les pneus été ! Je prend les chemins de traverses puisque j'ai tout mon temps même si le temps (l'autre) est menaçant. Ca monte encore. Ca monte toujours. Ca n'en finit pas de monter, mais bizarrement, je ne rencontre personne. Ouf, voilà le sommet ! Le paysage est absolument splendide, j'en profite pour m'arrêter et admirer. Ma photo préférée. La descente est autant enneigée. Le village juste avant le col de Mézilhac. Deux photos prises le lendemain en allant sur la première spéciale, avec l'aube qui pointe. Stéphane
Invité Dany01 Posté(e) le 9 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 C'est là quelles nous surprend nos 159 ........... elles sont lourde mais elles n' ont aucun mal sur la neige
Aliennista Posté(e) le 9 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 Géniale les photos, j'adore! Je ne savais pas que Stopino acceptait de reprogrammer nos V6, je pensais ça réservé exclusivement aux moteurs turbo à cause du faible gain obtenue sur les atmos, c'est bon à savoir en tous cas.
Steph_69 Posté(e) le 10 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 Quelques photos prises hier en fin d'après-midi, après un nettoyage bien mérité. Avec sa copine de tous les jours... Stéphane
FrakassoR Posté(e) le 10 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 c'est beau quand c'est propre !!
Papa_Marco Posté(e) le 10 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 La dernière photo est belle. La 159 fait musclé, jolie.
titilem Posté(e) le 10 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 Tiens c est rigolo ma femme a presque la meme 500 que toi.... Rouge, meme stickers lateraux, seuls les jantes different, car ce sont les jantes Sport.. Comme jusqu il y a un mois, j avais une 159 sw ti noire, on avait - esthetiquement - le meme parking... Tu me diras, c est un choix logique !!"
Draxjoe Posté(e) le 10 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 Jolies autos, effectivement; j'aime bien la dernière également.
Steph_69 Posté(e) le 10 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 C'est le 1.4L 100 cv en finition Lounge. J'ai personnalisé l'intérieur avec des sièges bicolores rouge et noir et un levier de vitesse en cuir noir et coutures rouge. Stéphane
titilem Posté(e) le 10 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 Nous, c'est le 69cv en boite auto et finition Sport. Interieur tissu-cuir noir et toit ouvrant !
Invité curve Posté(e) le 10 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 Très belles photos, on ressentait même le froid!
Recommended Posts