bialbero Posté(e) le 27 Août 2013 Signaler Posté(e) le 27 Août 2013 Ca sent les vacances Steph ! Le Steph, dès qu'il a un peu de temps libre, plutôt que de s'occuper de son adorable femme et de sa non moins adorable fille, préfère titiller les entrailles de ses italiennes ! Il est vrai qu'il ne me serait pas venu l'idée de changer les bougies après aussi peu de kilomètres ... Je pense que le changement des bougies sur le TBI doit être moins problématique quand on voit la place qu'il y a autour du moteur ...
Steph_69 Posté(e) le 28 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2013 C'est le préparateur qui m'a mis sur la piste suite aux défauts constatés.Stéphane
Steph_69 Posté(e) le 2 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2013 Une photo du levier de vitesse :Stéphane
Invité Dany01 Posté(e) le 2 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2013 T'y a mis quoi ? du vernis à ongles!!!!!
Steph_69 Posté(e) le 2 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2013 Ah ça vous intrigue ! Non, juste du marqueur permanant au xylène. Stéphane
Steph_69 Posté(e) le 2 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2013 (modifié) Bien, voici la procédure pour démonter les bougies sur le V6 Holden. La bonne, pas celle d'Alfa qui ne correspond pas au montage réel tant de la pipe d'admission que des périphériques attenants ! Le moteur en ordre de marche (j'ai commencé à polir la pipe en alu, mais c'est un boulot de dingue !)Il faut démonter les connecteurs suivants0 : dévisser le bouchon de vidange, puis soulever le cache plastique qui est clipsé sur 4 têtons verticaux1 : défaire le collier qui maintient le tube en le faisant sauter à l'aide d'un petit tournevis plat2 : défaire les colliers pour enlever le manchon d'admission (clef de 7 en haut, tournevis plat pour les deux colliers en haut)3 : défaire le collier qui maintient le tube en le faisant sauter à l'aide d'un petit tournevis plat puis tirer fortement le tube sur la droite pour le démancher4 : on le verra après, il est caché sous le manchon d'admission ! lol5 : défaire le clips6 : défaire le clips7 : défaire le clipsVoilà le connecteur 4 en détail :Il faut défaire la protection jaune qui est vers la flèche avec un petit tournevis plat, puis déclipser le connecteur.Le 3 :Les 5, 6, 7 :Il ne reste plus qu'à dévisser les boulons de 13 qui maintiennent la pipe et ceux de 10 qui maintiennent le gros passage de câbles juste devant la pipe.Une fois tout ceci démonté, vous êtes confiant en essayant de soulever la pipe d'amission qui ne vient pas. Normal, il reste le boulon 8 à démonter !Le petit coquin se cache derrière. Il se démonte avec un petit cliquet de 10.Défaire aussi le tube des clips B pour avoir plus de place.Une fois l'admission démontée, voici le V6 :Les bobines sont alors visibles. Elles se démontent avec une clef de 10. En dessous les bougies sont accessibles avec une clef dédiées en 17.Il ne reste plus qu'à tout remonter dans le sens contraire. Compter au moins 1h30 et le double si, comme moi, vous en profiter pour tout nettoyer.Les bougies après 40 000 km seulement !Stéphane Modifié le 2 Septembre 2013 par Steph_69
vdue Posté(e) le 2 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2013 Oulà! On voit la toile sous la céramique! Drôlement usées ces bougies... krkrkr
Steph_69 Posté(e) le 28 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2013 Plaquettes changées aujourd'hui par des EBC Redstuff. Faut que ça freine ! Le plus difficile a été de desserrer les boulons des roues qui avait été vissées comme des bœufs. J'ai du utiliser un bras de levier de plus de 1m ! Stéphane
vdue Posté(e) le 28 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2013 Dis-donc Steph, tu en es à combien de kilomètres avec ta 159? Conso moyenne?
Fouine Posté(e) le 28 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2013 (modifié) Combien de temps pour les changer ? Pas d'outillage particulier ? Si j'étais Alfisto, je dirais "tu nous feras une photo ?" Modifié le 28 Septembre 2013 par Fouine
Steph_69 Posté(e) le 28 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2013 41000 km maintenant, soit 16000 km depuis l'achat voilà pile 1 an. Je ne regarde pas la conso. 1/2 heure pour changer les plaquettes avants, pareil à l'arrière. J'ai pris beaucoup plus de temps, en profitant pour tout laver ou graisser... cirer les jantes, etc. Il faut juste un marteau, un burin plat et un petit burin rond pour chasser les goupilles. J'ai mis de la graisse au lithium sur les coulisseaux des pistons et soufflets pour éviter les couinements. Les plaquettes EBC sont vendues avec un petit sachet de graisse au cuivre pour les "coller" aux pistons. Pas de photo, je n'y ai pas pensé. :blush: Stéphane
tof69 Posté(e) le 28 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2013 y'a rien de plus simple a changer , le plus chiant c'est d'enlever les goupilles qui souvent sont grippées , sinon ca doit prendre 10 minutes !
Fouine Posté(e) le 28 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2013 ok merci pour les précisions.
Steph_69 Posté(e) le 28 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2013 Il faut graisser les goupilles, la plaque de maintient, les pistons, les soufflets et le dos des plaquettes. Sinon, c'est du travail de sagouin. Pareil pour les boulons des roues, un chouille de graisse sur les filets ne fait pas de mal ! Stéphane
tof69 Posté(e) le 28 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2013 c'est ce que j'avais fait quand j'avait changer les plaquettes sur mon ex TI !
Viké Piké Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 Yop! Steph' ! Voilà 2 jours que j'utilise le temps de transport matinale pour parcourir ton showroom... eh ben... +10 (au moins) pour ton showroom, franchement bien raconté, bien imagé, bien tutoré même parfois ! et surtout hyper agréable à lire !!! Guénial !
Viké Piké Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 +100 pour les shoots de la 159 SW ! Elles sont toutes extras, et je suis carrément fan de celles prises sur la route du Monte Carl, dans la neige... La lumière est juste magnifique, le paysage n'en parlons pas,... et le contraste avec le Nero Carbonio excellent ! De la bombe !!!
Viké Piké Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 +10000 pour ton spiritu Ô Combien Alfisti !!! J'ai jamais croisé un pareil maniaque de la nenette !!! Moi qui passe pour un maniaque dans la famille à déplacer le siège auto de mon fils toutes les deux semaines pour ne pas marquer le cuir de la banquette arrière... Je suis carrément minable ! BIG BIG BIG RESPECT le Stéph... NOTA: A l'occasion du Rasso Lyonnais, je suis bien pour un petit brief sur les produits d'entretien adapté car jusqu'à présent je n'utilisais que Meguiar's (ne connaissant pas les autres)... Mais quand on voit le résultat sur ta 159, c'est hors concours !
Viké Piké Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 Plaquettes changées aujourd'hui par des EBC Redstuff. Faut que ça freine ! Le plus difficile a été de desserrer les boulons des roues qui avait été vissées comme des bufs. J'ai du utiliser un bras de levier de plus de 1m ! Stéphane Tout pareil, j'avais posé 4 jeux de EBC Red StuffIt sur la Crosswagon ! (montage GTA)... + vidange complète circuit freinage pour du MOTUL RBF600. J'avais gagné un peu en mordant, mais pas plus que ça en endurance... Tu nous fera part de ton retour sur la 159 ?!...
FrakassoR Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 oula... quel enthousiasme !!! ça va devenir maladif loooooool ;-)
Steph_69 Posté(e) le 9 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 (modifié) Tout pareil, j'avais posé 4 jeux de EBC Red StuffIt sur la Crosswagon ! (montage GTA)... + vidange complète circuit freinage pour du MOTUL RBF600. J'avais gagné un peu en mordant, mais pas plus que ça en endurance... Tu nous fera part de ton retour sur la 159 ?!... Tu verras pas toi-même dans 3 semaines. Je suis encore en rodage mais c'est très encourageant ! Ca freine déjà comme jamais ça ne l'a fait jusqu'ici. Heureusement qu'il y a la ceinture pour ne pas plonger dans le parebrise. Stéphane Modifié le 9 Octobre 2013 par Steph_69
tof69 Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 il y a les maniaques comme nous et les malades ! steph fait partie !
Steph_69 Posté(e) le 9 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 Mais non, j'ai même attendu le lendemain pour laver ma bleue après qu'on se soit vu et que tu ais ramené plein de poussières dessus et à l'intérieur ! Stéphane
Fouine Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 Faudra vraiment que je m'occupe de mes plaquettes, je trouve que le fading arrive trop vite.
Recommended Posts