Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Après mûre réflexion et informations prises sur le net, je me suis décidé à franchir le pas et à procéder à une optimisation moteur hier ainsi qu'à une désactivation de l'EGR chez Thierry de Webstuning dans le 57.

C'est donc tout frais mais je ne pouvais m'empécher de vous faire part de mon ressenti: la voiture est comme métamorphosée!

Jusqu'à 1800 tours pas de grand changement, on peut conduire "soft" comme avant mais une fois que l'on écrase un peu la pédale d'accélérateur ce n'est plus que du bonheur! Une montée et une poussée "franche" jusqu'à 3500 tours,coupleuse à souhait, relances et accélérations canon sur tous les rapports.Sur le chemin du retour (130 kms) j'ai adopté une conduite normale sans excès et j'ai déjà constaté une baisse de consommation de 0.4 l/100.

Bien sûr il faudra voir ce que cela donne dans le temps mais je tenais à vous faire part de ces premières impressions plus que positives ;) Je suis RA-VI!!!

Posté(e)

Alfa GT JTD 150 cv d'origine optimisé à 180 cv environ.Elle ne dispose pas de FAP (aout 2005) donc juste désactivation de l'EGR.

Posté(e)

Je connais personnelement Thierry, c'est du trés bon, sans hesiter.

Posté(e)

Nous avons aussi évoqué GtOptimisation avec Thierry, il dit la même chose de toi ;)."Nom de diou" je ne reconnais plus mon GT! :4_16_1:

Posté(e)

La désactivation logicielle de l'EGR serait donc finalement possible sur une 2005 sans FAP ?

Posté(e)

Florian, si tu passes dans le coin, tu aurais du nouveau à ce sujet ?

• Créer...