Aller au contenu

Voyant Volant + Cle


sury

Recommended Posts

Salut

j'ai le voyant avec le volant et la clé en dessous qui s'allume quand je roule et au bout de plusieurs minutes s’éteint.

j'ai un message qui me dit que la protection de la voiture est indisponible ou quelque chose comme ça .

c'est grave doc. ? sinon de quoi cela peut il venir ?

merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir cela me disait : hill hoder indisponible !!! je dois avoir un bugg quelque part !

Pour le premier message s'il revient je vais essayé de tourner le volant , car dans un rond point cela à disparu !! iconein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, cela peut être le résultat d'une batterie trop faible. Vu tous les systémes s'actionnant au démarrage, si il y a une moindre faiblesse dans l'alimentation cela fera sapin de noel sur votre tableaux de bord !

Attention cela dit si vous changez votre batterie, le système doit être alimenté lors de votre changement de batterie. Sinon vous allez perdre toute mise à jour du système, chaînes radio, etc.... Vive la technologie !!

Pour ma part, quand j'ai eu ce problème identique, je n'est pas changé la batterie ( tout dépend de l'âge de votre batterie bien sur ), j'ai seulement chargé ma batterie pendant quelques heures puis elle s'est rechargé aussi pendant un long trajet par la suite. Si votre batterie est faible et que vous faites que de petit trajet cela n'arrangera pas la chose, elle consommera plus qu'elle ne se rechargera :)

Bon courage pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ,j'ai changé la batterie de ma 159 sans perdre aucune mémoire ou quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie faible = fausses alertes au démarrage

Sur les premières voitures multipléxées souvent il fallait maintenir l'alimentation pendant le changement de batterie, pour éviter des pertes de temps par la suite à tout réinitialiser, voir d'autres surprises, maintenant

à part la date/heure et les stations radio rien ne bouge.

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, rien ne se perd, en débranchant la batterie, si ce n'est, la commande de l'ouverture de coffre et la date et l'heure. L'ouverture du coffre à reconfigurer en deux temps.

Mais cela vaut la peine de débrancher la batterie au moins une heure, pour réinitialiser les bugs, et de recharger la batterie pendant ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du changer à cause des soucis de démarrage pour la mienne, mais juste avant j'ai jamais eu aucun soucis de méssage comme ça sur l'ODB. Le seul que j'ai eu c'est en station de ski sous -20C° le méssage Hill Holder et ABS indisponnible dés que la voiture était en température le message disparaissait.

Une vrai italienne qui n'aime pas le froid. D'ailleurs m'as tellement fais mal au coeur d'entendre le 5Cyl à froid sous -20C° que le lendemain j'ai payer la parking couvert pour la mettre au chaud :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...