Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Les roulements sont fournis avec chez Autolusso en tout cas !

Ainsi que les joints pour les flasques.

Les vis de la couronne pour moi c'est inutile, un coup de loctite sur les anciennes et basta. C'est pas elles qui prennent le plus de contraintes

Posté(e)

Merci les amis pour tout ces renseignements super sympa, je sais déjà plus ou je vais maintenant!! Je n est pas encore eu le temps de passer au garage alfa près de cher moi mais ça ne serai tarder, je vous dirai si ils savent le faire... Mais ça m étonne! vu le nombre de Gta qu il y a par cher moi...

Est ce que vous me conseiller de changer d autres pièces en même temps que le Q2... faire d une pierre 2 coup tant qu'à faire vu que pas mal de chose seront démonter... Merci a ts pour votre aide!

Posté(e)

Les barres stab' Eibach serait un bon investissement sur le long terme et c'est vraiment un plus de les poser en même temps que le Q2 vu qu'on tombe le berceau.

Posté(e)

Merci cavalera je vais continuer "cette discutions " sur mon showroom pas prendre toute la place avec mes problème sur le showroom de Gtasprint! Merci les amis!

Posté(e)

Suivant le kilométrage de ta GTA, tu peux aussi changer les soufflets de cardan.

Moi je l'ai pas fait, et du coup 4 mois après je suis obligé de me tapper les 2 soufflets coté boite !

Posté(e)

Tu crois que je devrais les changer aussi sur la mienne quand je mets le Q2 sachant q'elle a 136'000km?

Posté(e)

Ca mange pas de pain ... Mon GTV n'avait que 68.000km ...

Après s'ils ont été changé récement c'est pas la peine

Posté(e)

Ok merci !! je regarderai se soir sur les fiches d'entretien si ils ont été changé...

sinon t'en pense quoi des elargisseur de voie ? c'est bien ou pas bien? parce que j'aimerais bien en mettre

Posté(e)

regardes sur le showroom de gta260, il a des cales de 10mm avec les memes jtes que toi

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut Gtasprint94, j ai bien lu et compris ce que vous m avez expliquer plus haut pour le différentiel pour ce qui est des pièce à prendre cher alfa pas de prob, mais par contre j ai du mal à trouver le kit Q2 sur autolusso ou ailleurs il parle juste du quaife! Après je pense que c est moi un comprend rien en anglais je suis vraiment perdu! Est que tu pourrai me donner directement le lien ou tu l a commander pour la tienne au moi je serai sur que c est le bon! Merci d avance

Et dans le topic de cava j ai vu dans le listing des pièces, les joints des flasques et le joint orhings, ils sont fournis avec les flasques ou faut les commander aussi!?

J espère pas trop vous ennuyer avec mes questions peu etre bete... mais je suis novice dans tout ça par contre je vu et je sais que vous vous savez de quoi vous parlez!

Je vais me lancer d ici peu, Ca avance niveau finance je pense que ça sera mon cadeau de Noël un peu en avance! Merci pour tout

Posté(e)

Les joints Oring sont fournis avec le kit d'autolusso, tout comme les roulements et les joints des flasques.

Les joints de flasques sont aussi fournis avec les flasques neuves d'ailleurs.

Autolusso vend surtout le quaife maintenant, puisqu'ils ont passé une marché avec eux, et qu'ils le vendent moins cher que le Q2.

Le quaife est par contre moins progressif que le Q2 et plus adapté à un usage piste à ce que j'ai lu.

Par contre il présente l'avantage d'être garanti à vie !

Posté(e)

Merci toxymatt pour ta réponse pour les joints. J ai parcourue aussi les forum pour voir ce qui racontait sur le quaife et j avais bien lu qu il était plus destiné à une conduite sur circuit (ce qui n est pas mon cas ou peu être a l occas) c est pour ça que je penchais plus pour le Q2! Sur autolusso on peu le trouver encore ou il ont complètement arrêter la vente!? Je comprend rien a l anglais!

Posté(e)

Oui en effet Autolusso ne vendent plus le Q2, quand j'avais commandé le mien ils l’avaient encore.

sinon vu le prix du quaife (moin cher que le Q2 sur les autre site) et la garantie a vie je te conseil de prendre le quaife... en tout cas il y a pas mieux comme cadeau de noël pour ta GTA :smile:

le quaife c'est se que monte les focus RS mk1 et mk2 et sa a l'aire de super bien marcher

Posté(e)

Ouais j ai entendu et lu que du bien sur le quaife et c est vrai qu il est plus intéressant niveau prix et garantie à vie! mais j ai peur que ce soit pas adapté pour moi qui ne fera sûrement jamais de circuit ou peu être une foi exceptionnellement! J ai lu qu il était beaucoup plus adapté à une conduite sportive qu a une conduite de tout les jours! Après peu être que c est une mauvaise info et qu il convient aussi au conduite plus "cool" si on peu dire! C est sur que ca serz un jolie cadeau de noel autant pour elle que pour moi!!

Sinon ça y est pour toi il est installé sur ta belle!?

Posté(e)

Merci Matt , et des Q2 d occas ?! Tu pense pas que c est risquer d en mettre un d occas? C est vrai que ça chiffre neuf mais je préfère partir sur du neuf sur une base sur! Après je préférai le Q2 par rapport à ce que j ai lu mais si je n arrive pas a en trouver je partirai sur le quaife! J ai rien contre c est juste qu il est plus adapter au circuit et que je pourrai pas l' exploiter...

Qu est que tu en pense...?!

Posté(e)

Je sais pas trop parce que j'ai jamais testé le quaife sur la GTA... sinon fais comme a dis Toxy envois un mail on sais jamais

sinon non il n'est pas encore monté :( je cherche toujours un bon garage pour le faire, j'ai déjà demandé a 3 garages et 1 n'a pas voulu le faire, l'autre à dis q'il faut envoyé la boite chez alfa en Italie pour le faire alors q'il ne faut même pas descendre la boite pour le mettre et le dernier a accepter de me le faire (même s'il ne l'avait jamais fait) mais il voulait 1500chf (1200€) pour le montage et 12h de MO :blink: alors que cavalera m'a dit q'il faut un peut près 4h pour le monté... donc je cherche toujours

sinon bonne nouvelle toute la ligne Scara73 est prette et va être monté Mercredi 28 novembre :bigrir:

Posté(e)

Je vais leur écrire comme vous dite ça coûte rien de demander! Et c est vrai qu en voyant le topic de cava on ce demande ce qu ils foute dans les garage pour mettre 12h! En plus payer 1200e sachant que ça sera la 1ère foi qu ils le font ça fait réfléchir! Je suis a peu près au même stad que toi a peu près toujours à la recherche de quelqu un compétant... En même temps faut que je trouve ce fameux Q2!!

Quand même une bonne nouvelle alors une belle ligne sur mesure tt neuf!! Ça va chanter a la fin du moi alors!

Posté(e)

Un Q2 ou autre diff' du même type, c'est inusable !

Dan de chez Autolusso me disait qu'ils avaient récupéré une GTA qui avait roulé sans huile pendant quelques miles ... Forcément, ça a pété !

Y'avait un Q2 dedans, un mécano l'a récupéré pour le mettre dans son auto, et ça tourne nickel, sans signe de faiblesse !

Le mien est un Q2 d'occas', aucun soucis !

Je l'ai payé 500€ avec tous les joints ... soit une belle économie tout de même ;)

Posté(e)

Vous sous cet angle c est sur!! D accord je voyait pas ça comme ça, dans ce cas alors je partirai plus sur un Q2 d occas!! Je vais essayer de leur écrire et voir ce qu il en ai!

Posté(e)

je viens de trouvé un Q2 moin chère apres je sais pas se que vaut se site (http://www.alfaholics.com/2012/09/q2-diff/)

sinon il y a le Q2 chez alfisti aussi mais il est un peut chère (http://ricambi.alfisti.net/product_info.php?language=en&info=p9193_Sperrdifferential-Q2-Alfa-147--GT--156--166--GTV--Spider.html)

Posté(e)

Je l avais trouver ce site mais je saivais pas si c était le bon modèle ça me semblais bizzar vu le prix indiquer et le prix que j ai vu sur les forum! Et pour l autre il a l air pas mal et complet en plus le kit et il est quoi 100e plus cher! C est les flasques kon voit dans le kit si c est ça ça expliquerai les 100e de plus!?

• Créer...