Gigantic62 Posté(e) le 25 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2012 Bonjour a tous je possède une 156 crosswagon la semaine dernière j ai casse le moteur visiblement piston percée J aimerai avoir quelque conseil pour la dépose de celui ci Je me demande faut il déposer la face avant ou peut on sortir l ensemble moteur boîte par le dessus? Merci de vos réponses Ps je recherche aussi un jtd 150ch type 937a5000
Dluisao Posté(e) le 25 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2012 (modifié) pas de chance pour toi car tres bon moteur celui la. le moteur on le sort par au dessus sans souci. mais attention il te faut un jtdm 16v et pas un jtd. ton moteur est en fait un jtdm 16v 140cv de base (optimiser a 150cv alfa) tu peux donc prendre soit le moteur jtdm 16v 140cv ou l'optimiser comme le tiens ou le jtdm 16v 126cv également. ce moteur ce retrouve chez alfa dans la 156 phase 2 giugiaro ou la 147 phase 1 ou la gt phase 1. attention la 147 phase 2 ou la gt phase 2 possède le jtdm 16v 150cv aussi mais il s'agit du nouveau moteur mais le vrai 150cv de base en euro 4 comme sur les 159 et donc pas compatible. quelle est ton budget max et combien de kilomètre avait ton moteur? Modifié le 25 Octobre 2012 par Dluisao
Gigantic62 Posté(e) le 25 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2012 Merci de ta réponse mon moteur avait 220000km dans une légère côté la voiture a perdu tte ça puissance grosse fumée puis calage j ai essayer de remettre en rte moteur tournée très t lentement au démarreur après refroidissement il a fini par redémarrer sur 3 cylindre j ai Donc pris les compression 3 cylindre impossible de tenir le manomètre tellement il y a de pression le dernier j ai zéro j ai Donc fait un test j ai mis ce cylindre au pmh et remplis d huile le cylindre après 1 litre d huile vider dedans le cylindre ne ce rempli pas j en ai déduit un piston hs mon budget est de 1000€ moteur complet sans turbo le miens est recent deja changer il y a un an moins de 120000km
leju07 Posté(e) le 25 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2012 J’espère que tu vas trouver, et si tu pouvais faire quelques photos de l'opération ça nous intéresse beaucoup
Dluisao Posté(e) le 26 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2012 ok tu peux recupere pas mal de chose aussi comme la boite etc... il en a en stock dans ma region je confirmerai si oui ou pas.
Gigantic62 Posté(e) le 26 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2012 La boîte m étonnerai ke je trouve un moteur 150 ch avec en plus une boîte 6 Q4 par contre kel est la différence entre le jtd 126 140 et 150 ? Juste turbo et calculateur? Le bloc admission injection son identique?
Gigantic62 Posté(e) le 26 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2012 Sinon oui biensur je prendrai un Max de photo et expliquerai la chose mais avant la dépose j attend le new moteur
Dluisao Posté(e) le 26 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2012 j'ai indique dans mon précédent message déjà, l'explication et la description de ce moteur. sur la 156 en 1.9jtdm 16v il y a un seul moteur le 140cv d'origine ou bride ou optimiser et seule la gestion moteur cartographie change. ce moteur est donc soit d'origine a 140 ou bride a 126 et 136 ou optimiser a 150cv. c'est le meme moteur. sur le crosswagon il y a bien-sur le châssis et transmission différente.
Gigantic62 Posté(e) le 27 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2012 Ok science le type moteur du 140 ch c 192a5000 Et pour le 126 ch ? Merci
Gigantic62 Posté(e) le 27 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2012 Par ce ke moi sur mon bloc 150 ch il est marquer 937a5000 Il a pas le même type ke le 140 et 126 Donc je voulais savoir si la type du 126
Gigantic62 Posté(e) le 29 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 Bonjour je viens de trouver un moteur complet avec accessoire plus turbo dans mes prix le vendeur me dit ke le moteur a 66000km et me le garantie 3 mois mais comment être sur ke celui ci n a pas 200000km??
leju07 Posté(e) le 29 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 Si il est encore dans la voiture et que celle-ci n'est pas désossée il faudrait brancher Fiat Ecu Scan.
Gigantic62 Posté(e) le 29 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 Déjà déposer Donc voilà le problème j ai pas envi de me faire entuber et de perdre un billet de 1000€
leju07 Posté(e) le 29 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 Arf, alors là mis à part faire confiance au vendeur je ne vois pas d'autre possibilité de vérifier le kilométrage réel.
Gigantic62 Posté(e) le 29 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 Oui de plus le moteur le type me le garantie 3 mois mais ne veut pas faire la distribution alors k il a 60000km je pense ne pas prendre de risque et attendre autre chose
slibby Posté(e) le 29 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 et tu veux pas déculasser juste pour voir l'état intérieur? si la culasse n'a rien et que le vilo non plus, achètes uniquement des pistons, des coussinets de bielles et des segments et au moins tu sais sur quoi tu pars...
Gigantic62 Posté(e) le 29 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 J y est pensais mais un piston ne se perce pas tt seul je pense a un problème sur un injecteur Donc je pars aussi par une réfection des injecteur j ai en plus la pompe injection qui suinte Donc réfection pompe avant la casse moteur la voiture était longue à démarrer je pense que mon circuit d injection ce désamorcer Donc si tu compte un piston coussinet réfection pompe plus injecteur et une pochette de joint complet en espérant que mon vilo soit bon j en ai déjà pour pas loin de 1000€ autant trouver un moteur avec un kilométrage garantie
Gigantic62 Posté(e) le 29 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2012 J y est pensais mais un piston ne se perce pas tt seul je pense a un problème sur un injecteur Donc je pars aussi par une réfection des injecteur j ai en plus la pompe injection qui suinte Donc réfection pompe avant la casse moteur la voiture était longue à démarrer je pense que mon circuit d injection ce désamorcer Donc si tu compte un piston coussinet réfection pompe plus injecteur et une pochette de joint complet en espérant que mon vilo soit bon j en ai déjà pour pas loin de 1000€ autant trouver un moteur avec un kilométrage garantie
Dluisao Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 Salut quelle nouvelle j'ai un moteur pour toi en bonne état un jtdm 150cv la version euro 3 comme il te faut.
Gigantic62 Posté(e) le 2 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 Salut toujours pas de moteur ton moteur a quel kilométrage est il complet? Admission injection etc? A quel prix merci
Dluisao Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 Alors il est complet oui et a 105000km. Tu devras mettre ta boite car ce n'est pas une boite de Q4. La personne en veux 1500€ et on peux vous l'installer pour 500€.
Papa_Marco Posté(e) le 2 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2012 Je viens de tombé sur le sujet. Je vais suivre ça. Je fait mon curieux pour 1 fois.
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