Aller au contenu

Fin (Provisoire ?) De L'histoire Alfa...


Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous.

Ca y est, après 12 ans de fidélité et de plaisir à bord de 6 alfa (4 147 et 2 159), je passe du côté obscure de la force....

Mon nouveau véhicule est arrivé et je le récupère mardi. Je viens de vider ma 159 avec un pincement au coeur...

Ca va être moins glamour que la 159, mais n'ayant pas d'alternative chez Alfa pour le moment, je me suis résigné à prendre une Seat Altéa Freetrack 170 cv 4x4...

Je viens

En espérant qu'alfa trouve vite une remplaçante à la 159 avec 4 RM, ce qui pourra me faire revenir rapidement !

Je continuerais à vous lire avec plaisir.

Posté(e)

Bonne route avec ta nouvelle monture . Tu pourras toujours passer sur ARO dire coucou.

Posté(e)

Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer avec le goudron et les plumes :laugh:

Tu l'as vendue la 159 ou reprise par le conc ?

Posté(e)

Reprise par la concession.

Et pour le goudron et les plumes, ca y ressemble quand même !! La gueule de la freetrack n'a rien à voir avec la 159... Même Madame est déçue !!

Posté(e)

Oui, enfin, on fait pas toujours comme on veut :closedeyes:

Par curiosité, c'était correct comme reprise par rapport à la cote?

PS A l'occasion tu nous fait un CR

Posté(e)

Prix argus soit 10000 € plus aide rabais de 6000 € sur le véhicule neuf.

Posté(e)

Il est pas trop mal cet Altéa, et puis super bien équipé, je m'étais penché dessus avant de craquer pour le Crosswagon.

Posté(e)

tu a fait comme un certain aiolia qui etait ici sur le forum avec sa Ti SW , et il est passé sur un freetrack full option plutot sympa !

Posté(e)

Oui, c'est sympa, mais l'intérieur et l'extérieur ne rivalisent pas avec la 159...

Posté(e)

sans aucun doutes , mais ca reste une bonne voiture spacieuse , bien equipée avec un look sympa dans sa catégorie !

Posté(e)

oui, c'est ce qui m'a décidé d'aller vers la freetrack. Et un des meilleurs rapport qualité-prix aussi.

J'avais quelques exigences : familial, 4 roues motrices, un moteur décent, neuf ou presque, et pas trop chère !

Audi, VW, BMW = trop chères

Dacia = bof bof et pas de moteur

J'ai failli prendre une antara toutes options en 184 cv de juillet 2012 avec 6000 km mais ca me faisait rajouter 1500 €

Par contre l'antara, très belle gueule, mais en dessous niveau moteur et tenue de route comparée à la freetrack.

Posté(e)

Salut, sure que niveau esthétique c'est pas la 159, par contre SEAT niveau fiabilité: :up: , ma copine est en train d'user sa 2é ibiza (tdi 105) et honnêtement à part l'entretien normal, on a jamais eu aucun frais autres dessus, ni FAP, ni encrassement... en 100 Mkms, et croit moi elle lui en fait voir, elle a même réussi a pousser le préau avec à la maison!!!, maintenant on comprend pourquoi je ne lui lâche jamais ma 159!!! C'est increvable et ça tourne plutôt pas mal! N'ayant pas encore d'enfant (en cours de prépa ;) ), perso si Alfa ne sort rien d'ici 2 ans, et si je peux me le permettre, je repartirai sur la nouvelle Leon 2012 en FR, je l'ai vu au salon de l'auto et depuis :biz:

Posté(e)

Merci du réconfort !!!

J'ai un pote qui en est à sa 5 éme seat : 2 leon et 3 altéa XL sans aucun soucis. ca m'a aussi aidé à franchir le cap...

Posté(e)

C'est un peu raide par contre, faut pas avoir mal au dos...

Posté(e)

Merci du réconfort !!!

J'ai un pote qui en est à sa 5 éme seat : 2 leon et 3 altéa XL sans aucun soucis. ca m'a aussi aidé à franchir le cap...

Perso, j'ai eu une Cordoba Vario SDI. J'en était tellement satisfait que la concession à été sommé de la remprendre au bout de 15 jours avec tous ce qui tombais en ruine dessus.

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est pas aussi fiable qu'une Rolls quand même, il y a eu pas mal de cas culasses défecteuses sur le 2.0 TDI par ex ......à voir...

Modifié par Roki
Posté(e)

aie, j'ai eu le malheur d'aller voir sur internet a quoi ressemblait la SEAT. que je te comprend qu'il doit être dur de vider la 159...

Posté(e)

Je connaissais pas aussi, j'ai été voir sur le net... C'est vrai que ça change de la 159 !!!

Après si t'es déjà déçu de changer, on ne va pas en rajouter une couche !

En espérant un retour prochainement chez Alfa... Bonne route à toi !

Posté(e)

Oui, c'est pas aussi fiable qu'une Rolls quand même, il y a eu pas mal de cas culasses défecteuses sur le 2.0 TDI par ex ......à voir...

C'est pas le 1.9 injecteurs/pompes la dessus?

Posté(e)

Ca c est bien vrai alfa on y revient toujours meme en passant par bm,par contre il faudrait qu ils se bougent a sortir une nouvelle berline familiale parce que les clients meme fideles n attendront pas longtemps,le temps s ecoule et les kilometre s enchainent,les voitures ne sont pas eternelles.

Posté(e)

moi j'ai eu 4 Seat , une leon phase 1 tdi 110 , et 3 altea un tdi 105 un 140 et le FR 170 cv , j'ai jamais eu de soucis !

comme pour toutes les marques il ya des bouzes qui font que tomber en panne , malheureusement ca arrive ...

papa marco >> j'ai une pote qui a eu une cordoba sdi phase 2 , il a fait plus de 250 000 km avec , il a jamais eu de gros soucis , juste les vitres electriques qui merdaient . comme quoi ....

leju >> si injecteur pompe , ce sont les derniers modeles son en common rail .

il ya eu pas mal de culasses défaillante sur les 140 en effet , chaque marque a ses soucis .

enfin bref on est hs

Posté(e)

Ouaip, dans 18 h, je boirais un coup pour oublier ....

Niveau fiabilité, c'est surtout les moteurs injecteurs-pompes en 140 cv qui ont eu des soucis. Depuis peu, seat est passée au common rail qui est plus fiable, moins gourmand, moins bruyant et moins polluant.

×
×
  • Créer...