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Posté(e)

Bonjour,bonsoir à tous les alfiste...

Voici mon problème (sur lequel dailleurs je ne trouve qu'un sujet qui se rapproche de lui mais c est une 159 et le prblm ce fut un connecteur qu'il fallait débrancher et Rebrancher chose que j'ai fait bien sur mais rien :( ) j'ai le voyant moteur qui s'allume et donc perte de puissance et en même temps sapin de noël avec aiguille d'essence qui devient folle, voyant vdc ,asr plus disponible ,lorsque je bouge les injecteurs et la batterie ils disparaîssent je retrouve la pêche et rebelotte ça revient ...

Je pense aux injecteurs au moins un déjà, mais pourquoi le sapin de noël????

Ps:elle est reprogrammé, defapé et plus de egr tout cela grâce à l ami stopino...

Si vous avez des infos je vous en serais reconnaissant

Bonne route en Alfa...

Posté(e)

en general sapin de noel = batterie HS

Posté(e)

Je me suis dit cela aussi mais comme par hasard le "sapin de noel" survient en même temps que le problème d'injection avec l allumage du voyant moteur et la perte de puissance????

Posté(e)

Salut brera94 . moi aussi j ai les meme soucis que toi sur 159 1.9 passé en valise(a64 euros comme meme ) dans un garage peu scrupuleux me detecte defaut injecteur n°4 plus prechauffage bougie non disponible ; de la il me fait un devis oral ( deja pas trop pro mai bon ) environ 2000 euros !!!! changement des 4 injecteurs . (le garage a une enseigne bosh et agent fiat alfa a chateau gontier ) sur ce je repare avec la voiture doucement et je rentre chez moi ;je navigue sur divers forum alfa tous une partie de la nuit . le lendemain je debranche et rebranche la connectique d injecteur n°4 , je demare et nikel 5min et rebelotte . je laisse passé le week dès lundi je la fait rapatrillé par l assistance chez ouest injection a laval (tres pro) arrivé la bas j explique mon probleme il deside de demarer la voiture et la nikel plus rien sauf le voyant moteur qui reste allumé . passage a la valise rien ,il me dise de faire un tour ce que je fait plus de 30min . a mon retour je leur demande ci c etait possible de calculer les retour d injecteurs ce qu il font et la rien de suspect (c est des pro des injecteur). sur ce ils me disent qu il y a rien a faire pour le moment . presque 1heure j ai meme pas payé la valise . 1mois apres rebelotte voyant asr vdc +moteur et aiguille de go et moteur qui broute comme toi ; je leve le capot appuis sur la connectique °4 et la nikel donc je coupe le moteur je deside de branger de gratter et tordre un peu les fiches coté injecteur de remettre la connectique et la depuis nikel (3jrs et ce matin le voyant moteur c est eteint ) a voir ci ca recommence pas sinon j essayerai de changer la connectique ci c est possible (bien moin cher ) sinon ouest injection font aussi la verif des injecteurs .desolé pour les fautes ( c est mon premier message sur le forum ,ci un moderateur peut me guider ou peut etre replacer ce sujet !!!)

Posté(e)

Salut floalfa,

Eh bien ce que tu me décris là ce sont exactement les mêmes symptôme que moi !!pareil je debranche la connectique n 4 et les voyants disparaissent et rebelotte apres 5 ou 10 min...depuis peu j'ai le voyant bougie non disponible comme toi , assez bizarre comme même???de plus je ne trouve pas de sujet sur notre problème, à croire on est les seules :(

Je pense qu'il s' agit vraisemblablement d' un problème de connectique , il faut qu'on se tienne au courant...

Posté(e) (modifié)

Pour les bougies je l avait avant et je l ai est changées moi meme le voyant est parti . sinon ma belle me fait des sienne elle recommance faut que je vois pour changer de connectique( car au fure et a mesure d y toucher elle a du jeu) . sinon tu vas voir y a un topic qui ce nomme froid et humidité dans le forum ,ZOUZIER a eu le meme probleme un garage lui a changer 2 connectiques et je pense depuis nikel .( il avait les meme symtome que nous)

Modifié par floalfa
Posté(e)

Petit info !pour mon soucis de connectique (ou alors de la partie electronic de l injecteur) cet aprem j ai essayé de chercher une connectique ; impossible j ai ete voir 2 garage il m on dit peut etre qu alfa detaille mais souvent cest un faisseau entier (faut que je les tel).( le garagiste est plutot comme moi qu e c est la connectique je lui propose que si je met un riselant pour maintenir la connectique il me dit que de toutes facon ca coute rien) . moi ce matin j ai redefait cet connectique n°4tordu un peu les fiches coté injecteur et remit le tous jusque l a impec . et a mon retour du garage cet aprem j ai mi un riselant pour bien maintenir (pour info le voyant moteur c est eteind au bout de 3 ou 4 demmarages .

Posté(e)

moi aussi j'ai tordu un peu la connectique , jusqu'à là ça va mais bon je sais que dans quelques kilomètres le problème va revenir....jusqu'à quand on va tordre le câble car au fur et à mesure il va se déchirer et je trouve nul part cette foutue connectique, je pense qu'elle ne se détaille pas et qu'il faudra comme tu dis changer le faisceau entier....

Ce week end je vais essayer de trouver une méthode pour faire tenir le tout car je commence à en avoir assez d'avoir près de 230 cv et de ne pas en profiter pleinement mais hormis celà c'est une bombe

Posté(e)

Même problème, il y a 1 ans, le garage m'a changé l'injecteur 3 et depuis ça marche nickel mais j'ai un gros doute sur leur honnêteté :glare: Peut être le changement n'était pas nécessaire

Posté(e) (modifié)

Les connectiques sont sur l'EPER.

Pour ma part j'ai mis du WD 40 autour des 100.000 kms et je l'ai refait dernièrement, RAS de ce coté.

Modifié par Roki
Posté(e) (modifié)

Salut fredo,

Je pense que le changement de l'injecteur n'était en effet pas nécessaire (du moins je pense) car depuis que j'ai tordu la connectique plus de soucis , je croise les doigts....

Mais je compte tout de même changer la connectique , je cherche toujours , je vais jeter un coup d'oeil du côté de l'eper!

Ps: pour floalfa et ceux qui ont le même problème voici le lien de l'eper : http://195.23.79.251:7080/navi?GUI_LANG=1&LANGUAGE=1&COUNTRY=042&WINDOW_ID=1&KEY=HOME&EPER_CAT=SP&MAKE=R&SBMK=R

Modifié par brera94
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Sachez qu'il y a eu un rappel officiel pour les 159/Brera 2.4 de 2006 concernant les connecteurs d'injecteurs.

Vérifies si votre voiture en a bénéficié.

Posté(e)

Je pense que chez Bosch on peut acheter la connectique, apres il faut une pince a sertir.

Je me souviens avoir fait cela sur une Thema Turbo ie. j'avais un connecteur qui merdait j'ai acheté la xonnectique et je l'ai changée. (mais il y a plus de 10ans donc je ne sais pas si Bosch vend toujours la connectique)

Oui on trouve la connectique au détail directement chez Alfa.

Il faut aussi poser des amortisseurs de vibrations sur les conduites de carburant arrivant sur les injecteurs.

  • il y a 3 weeks...
Invité jeremy 72
Posté(e)

j'avais le même problème de connectique et chez alfa il vendent le faisceau complet 327 euros , j'ai trouvé un faisceau complet dans une casse sur un brera accidenté avec 20 000 km ( carter cassé ,50 euros le faisceau )

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