slibby Posté(e) le 14 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2012 (modifié) Le but de ce topic est de servir à tous les futurs acquéreurs d'Alfetta GT et GTV. Pour commence, je reprend une discussion commencée dans le topic de l'histoire de la GTV: quels sont les points a vérifier absolument avant achat? point mécanique et carrosserie tu veux dire? en fait j'ai failli en acheter une mais finalement trop de rouille et j'aurai pas de quoi la stocker au sec avant au moins 2 ans ah oui deux ans c'est assez chaud si elle est déjà attaqué, elle aurait eu le temps d'en reprendre une bonne dose tu n'as pas des photos? tu es toujours en recherche? Alfetta Berlina ou GTV? oui d'autant que la rouille n'est pas mechante mais 2 ans dans un hangar humide ne serait pas bon pour elle... c'est celle là: http://www.leboncoin...s/380566277.htm ou est elle rouillée car sur les photos de loin elle parait largement sauvable! Modifié le 14 Novembre 2012 par slibby
King Nothing Posté(e) le 14 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2012 Demandes à François de t'accompagner lors de l'essai, il les connait par cœur. Il l'a fait pour Jean ou Jean-Marc (celui qui à la 166 mais pas la Brera)
slibby Posté(e) le 14 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2012 oui elle est sauvable, elle le merite d'ailleurs mais pas en etat de passer deux années a l'humidité, ce serait la sacrifier... je pense même que c'est une super affaire voila la rouille en détail
slibby Posté(e) le 14 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2012 les photos ont été prises par un pote alfiste qui y est allé pour moi Merci en effet elle est quand même plus corrodée comparé à la mienne quand je l'ai achetée mais bon ça reste non perforant et les joues d'ailes ce n'est pas trop grave, les passages de roues et le dessous sont ok? oui toute la rouille est sur les photos. les soubassements sont niquels. le mec en veut 700€ avec embrayage et freins arrières bloqués suite a une immobilisation dans le hangar depuis 3 ans. 700 euros, néanmoins comme je le vois avec la mienne pour la carrosserie et mécanique ça chiffre assez vite! 700 euros c'est même cher je trouve ! ah ouais sérieux? je pensais que ça cotait plus les GTV ouais mais on a pas envie :P Je dirais qu'elle est dans les prix (un ami en a achetée une bien mûre pour 400 €). Sinon, je pense comme Commandatore que l'on devrait débattre de ça sur un autre topic qui serait plus lisible par tous et qui éviterait de polluer celui-là qui est destiné à l'histoire. Lancez donc un topic "Conseils d'achat et de restau pour les 116".
Forza!!! Posté(e) le 14 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2012 Perso je pense que 700 euros ce n'est pas cher MAIS il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup à mettre dedans pour qu'il soit nickel. A titre d'exemple, la mienne a été achetée 400 euros, à l'arret depuis 20ans, carrosserie meilleure que celui que tu montres. Néanmoins niveau mécanique il y a eu beaucoup de choses fait (déculassage, remise à neuf de la culasse, changement de tous les joints, démontage intégral des carbus et remise à neuf, dégrippage des freins, changement maitre cylindre, électricité moteur, changement pompe à essence et j'en passe. Tout cela pour dire que ça chiffre assez vite notamment en pièces détachées. Aprés la carrosserie idem, le mien est totalement remis à neuf et traitement des corps creux. Une fois tout cela fait tu te retrouves avec un prix final qui égal les trés bonnes occasions que tu peux trouver sur le net ou ailleurs. Néanmoins le plus c'est que tu sais ce que vaut vraiment la voiture. Tout cela pour dire que 700 euros c'est pas cher mais il faut penser aux frais qu'il y a à faire. Aprés ce n'est pas une histoire de côte pour une voiture dans cet état là, il faut juste penser aux frais à faire et à sa valeur finale. Pour le 116 en tout cas c'est le bon moment d'acheter car depuis peu la côte remonte déjà bien
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2012 elle vaut pas plus de 400 euros dans cet état ..... elle est corrodée et on voit toujours que la partie visible de l'iceberg !!!! attentions aux surprises .......
ritonbiscione Posté(e) le 14 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2012 La corrosion n'a pas l'air critique, mais garde toutefois:à la baie de par brise à analyser par dessousles planchers au niveau du support cricbien s'assurer que la corrosion passage de roue n'est pas traversantesoulever le joint pare brise et hayon et s'assurer ainsi que la rouille n'est qu'en surface. Elle DOIT être sauvée avec son allure délicieusement early 80'.
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2012 tout dépend de son budget rénovation ........
Forza!!! Posté(e) le 14 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2012 combien de temps sans rouler?
slibby Posté(e) le 14 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2012 non mais j'ai déjà laissé tomber les gars pas de quoi la stocker au sec pendant 2 ans! moi aussi je trouve qu'elle merite d'être sauvée et j'aime bien également le look early 80's :P
slibby Posté(e) le 14 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2012 j'ai modifié le début du premier post pour plus de clarté sur le but du topic
Recommended Posts