Aller au contenu

Quel Debimetre Pour Ma 159 ?

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous, j ai un petit soucis avec la bete,que je viens tout juste d acheter,jvous explique ...

c est une alfa 159 1,9 jtdm 150cv du 05/2007 ... elle a 78000 km.

comme beaucoup d entre nous elle s est mise a plafonner a 3000tr/min avec perte de puissance et message "controle du moteur".

en consultant ce forum (tres instructif) j en ai tout d abord déduis que c était la vanne egr que j ai nettoyer grace au topic de "tonton" que, comme tous je remercie d ailleurs :D ... mais non pas ca ... donc j ai debrancher le DM !!! et la... miracle !!!! bref ... jvous expose mon soucis :

en fait en demontant celui ci je regarde la reference ... 0281002618 ... je file sur le net pour en trouver un et la apres avoir donné l année qui est inferieur a 2008 je tombe sur une autre reference .. 0281002861 !!!! du coup me vla un peu perdu,est ce la mauvaise reference sur ma voiture?? est ce qu il y a une incidence entre les deux ?? sont ils compatible ?? car il y a une difference de prix de plus de 100€ entre les deux !!!! A L AIDE !!!!!!! merci :D

Posté(e)

tout d'abords si avarie moteur , passage a la valise diag car cela peu effectivement etre l'egr ou autrres chose comme le fap ou autre capteur etc...

comment pouvez vous diag un egr hs sans valise diag! ce n'est un nettoyage qui la rendra opérationnel par miracle, la vanne électromagnétique et son capteur son peux etre simplement hs et pas le corps egr lui meme.

le faite de débranché le debimetre , vous passez votre gestion moteur en regulation debimetre off ce qui désactive l'egr d'office et donc plus de commande egr et reste ferme ce qui regle le problème d'uner egr hs dans le cas d'un débitmètre débranché.

pas de magie , valise diag pas le choix car lalioste est bien trop longue pour ce genre de defaut

Posté(e)

merci dluisao pour l info ... en fait j ai pensé que la vanne egr n avait rien car elle n etait pas tres sale mais je vais quand meme aller le faire ,cette valise, dans le doute

@frakassor: je garde ton lien .... si jamais ... :-)

Posté(e)

et sinon ... y a t il une difference entre ses deux references ??? quelqu un sait ???

Posté(e) (modifié)

sur le corp egr partie mecanique oui de ce cote la elle tombe tres rarement panne par contre c'est la partie électromagnétique "le poussoir et capteur" qui pose problème pour l'egr.

l'egr elle meme peux ne pas etre grippe ou tres salle par contre si le poussoir est hs c'est toute la vanne qui le sera .

Modifié par Dluisao
  • Administrateur
Posté(e)

Sujet fermé en attente de présentation JEG 57

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...