Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

D'un points de vu général :

Je la trouve toujours aussi belle campée sur ses roues de 17"

Ca ne consomme pas par rapport aux prestations :bravo:

A l'intérieur, il y a un peu trop de plastique dur. Ils auraient pu mettre un peu plus de cuir sur les portes et des platiques moussés.

Le moteur :

Je suis plutôt moteur essence à la base. Mais la consommation d'une GTA me rebutait fortement.

C'est un moteur qui part bas dans le tour, c'est agréable. Hormis entre 1500 et 2000 Trs, le turbo part tout de suite. Avant 2000 Trs, le temps de réaction est raisonnable.

En conduite raisonnalbe, on peut rester sous les 2000 Trs.

En conduite poussées, on peut tourner en 2000 et 3000 Trs.

Si on veut vraiement taper dedans, on tire jusque 4000 Trs mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien d'aller chercher au dessus.

Le chassis :

En conduite rapide, je n'ai rien à dire c'est stable et précis.

Sur les petits echainements, je serais plus nuancé. Je suis un habitué des petites sportives (Clio sport) et sur les chicanes la Clio c'est vraiment du pif-paf sans broncher. L'Alfa, sans être prise en defaut, est quand même plus pataude à cause de son gabarit et on sent qu'elle se couche un peu.

Sur les aspects pratiques :

Quand je regarde dans le rétro intérieur, j'ai l'impression de regarder dans un tunnel. Et je ne me suis pas encore fait au rayon de braquage et au porte à faux. heureusement que je ne fais pas beaucoup de ville parce que dans certain parkings sous terrain ce n'est pas la joie. Mais on lui pardonne.

Sinon, je suis dégouté. J'ai emmener ma belle chez Alfa pour mettre un attelage amovible sans outilles (Pour tracter le porte motos quand je vais sur circuit). Je leur ai demandé au moins 10X si le résultat aller être propre pour ne pas défigurer ma belle.

Résultat des courses, j'ai récupéré ma belle avec un attelage fixe :angry:

Ils doivent donc commander le bon et me le changer. En attendant, j'ai un SW de grand père

Posté(e)

Salut JBT,

l'impression tunnel je l'ai encore ;-) et c'est pire si tu enleves les appuis tete arriere...

une question en passant... ils t'ont pris combien pour mettre un attache remorque amovible? Je vais sûrement avoir besoin d'en mettre un

Posté(e)

Curieux cette impression dont vous parlez... C'est dû à la petite taille de la lunette AR et à la courbure du hayon, effectivement. J'ai aussi enlevé les appuis-tête AR, et depuis je trouve la visibilité satisfaisante, bien meilleure en tout cas que sur la berline.

Sans doute une question de temps et d'habitude ;) ...

Posté(e)

Moi aussi je souhaite mettre un attelage sur ma future 156 (pour les mêmes raisons d'ailleurs ;) ),

donc si tu pouvais me tenir au courant de la chose (tarif, résultat) ;)

Posté(e) (modifié)

Pour l'attelage démontable sans outils, j'ai payé 550 €.

Il me semble qu'ils m'avaient annoncé plus de 600 € mais ils ont peut être merdé en refaisant la facture car ça me fait moins cher que chez Feu Vert. C'est les mêmes sauf que si tu as des avec l'electronique et que a fait monter un attelage ailleurs ils peuvent dire que ça vient peut de là avec le multiplexage.

Le non démontable était environs 100 € moins cher.

En tout j'ai payé 715 € avec la révision des 1 an, les plaques d'immatriculation et la permutation des pneus avant/arriere (je pensais qu'il me le ferait gratuitement)

Par contre ils m'ont compté de l'huile de synthese Castrol 5W30, vu les températures ça va mais pour l'été ?

Pour Neuron-off, tu es de quelle région ?

Moi je roule sur les circuits du sud-est, Ales (nouveau revetement en juillet), Ledenon, Issoire, le nouveau circuit en Bresse cette année, voir Mas du Clos, Dijon...

Modifié par JBT
Posté(e)

JBT, tu as eu une clio RS avant ta 156 ? (Phase I ou II).

Moi aussi, c'était une sacrée auto :wub:

Posté(e)

Une phase II, je trouvais l'intérieur des phases I de très mauvais goût

Posté(e)

Allez, j'y vais de ma petite photo de la mienne (désolé pour le H.S)

pouilly-125.jpg

Posté(e)

Oui et c'était un régal à conduire et ça marchait très bien (quasiment 180cv sur la mienne pour - de 1100kg)

• Créer...