Julio 26TI Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Et bien voici un nouveau sujet de ma part ,concernant encore des modifs eventuelles a faire sur nos belles.... Et oui on en veut toujours plus J ai l impression qu il y a pas mal de personnes eclairees ici alors j en profite :) Tout d abord : LE TURBO HYBRIDE Je connais apparemment leur existence et leur efficacité...theorique...Maintenant qu en pensez vous ? Exemple j ai vu des turbo Garrett t25 ou t3 prepares pour environ 500euros , censés faire gagner de 30 a 60cv.. Cela vaut il le coup ? Quelqu un a t il un retour d experience sur ce genre de materiel? Un pro m a dit que si on avait deja une reprog , l augmentation de pression du turbo d otrigine effectuee lors de cette reprog equivalait quasiment a un turbo "prepare".....donc que l achat d un turbo hybride n etait pas tres interessant dans ce cas la ..... Alors j aimerai connaitre votre avis sur ceci voila ... Ensuite LE TUBE AFRIQUE ou SUPPRESSION DE CATALYSEUR La theorie de base: -Un catalyseur freine les gaz (pas bien!) -Un catalyseur s encrasse! Donc freine encore plus les gaz...! -Un catalyseur encrassé ne joue plus son role de "depollution" DONC TOUT BENEF DE L ENLEVER NON ? ET DE METTRE UN TUBE AFRIQUE A LA PLACE...? On grappille quelques chevaux , on remet les sondes lambda a leur place ...... MAIS certains diront "C EST PLUS COMPLIQUE QUE CA , LE MOTEUR EST PREVU POUR FONCTIONNER AVEC" Donc.....QU EN PENSEZ VOUS ....? Faites vous plaisir exprimez vous je vous lirai (et apprendrai) avec plaisir !
gilles 67 Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Les moteur recent sont prevu pour fonctionner avec le calalyseur les vieux non donc si t'a un vieux moulin oui,un moteur recent sa sert a rien ou si peut
Julio 26TI Posté(e) le 28 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2012 Oui le turbo evidemment il faut gerer le reste a coté avec une reprog..... Un turbo "preparé" ou hybride d apres ce que j ai vu est amelioré au niveau de la turbine et d autres composants , a aprofondir a l occase j irai voir ca en details... Pour le cata et pré cata , je veux bien mais...pourquoi...? lorsque le cata est mort ou encrassé par exemple...? Rouler sans cata presente t il un danger ? Apres loin de moi l idee de vouloir changer un diesel en c3 WRC mais juste d echanger des idees , recueillir des avis sur certaines modifications existant , pourquoi OUI ou pourquoi NON ? Bien a vous
Roll Hand Posté(e) le 28 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2012 Pour le cata,tu peux toujours le remplacer par un cata sport...Tu gagnes pas grand chose,mais tu es toujours Ok pour le Ct...Concernant le Turbo,tu peux toujours poser tes questions là... http://www.turbolittoral-gts.fr/topic/index.html
Julio 26TI Posté(e) le 28 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2012 Ok merci pour le lien roll Hand je vais aller voir par curiosité!
Julio 26TI Posté(e) le 28 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2012 Ok Fredvr en gros enlever le cata /pre cata creerait trop de turbulences , et necessiterait trop de reglages sous jacents pour valoir le coup ? Et idem pour un turbo "prepare" ...
golddigger Posté(e) le 28 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2012 Si tu veux plus de puissance achète un v6..
Julio 26TI Posté(e) le 28 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2012 Un V6.....? Hum hum lequel goldigger ? Je suis deja plus puissant que le v6 Alfa , hormis GTA bien sur...
Julio 26TI Posté(e) le 28 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2012 Non mais blague a part je precise de nouveau je sais tres bien qu on ne change pas un 5cyl diesel en v8...! Je precise juste que je me renseigne , pour avoir vos avis sur ce qu il est possoble de faire pour ameliorer un peu le rendement des nos belles , sans danger et sans exagerer voila !
Invité jeremy 72 Posté(e) le 28 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2012 une reprog au petit oignons ( avec plusieurs logs av/ap ) sur la 156 2.4 on tourne a 200/210 cv et 400 /420 nm
wonderGILLOU Posté(e) le 28 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2012 V6 2.5 24v ----> 190 cv V6 3.0 24v ----> 226 cv V6 3.2 24v ----> 250 cv faites votre choix messieurs !!!
Julio 26TI Posté(e) le 28 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2012 Hello Jeremy72 oui la reprog est deja faite avec 210/220cv et 450nm , passee au banc , et c est vrai que ca marche deja tres bien , les 330d et consort sont loin derriere en reprise Apres il doit toujours y avoir moyen d "affiner" sa reprog , je suis en train de voir ca aussi avec un partenaire reprogrammateur , il a etudié ma carto et m a dit que c etait deja du tres bon travail donc....wait and see :)
Julio 26TI Posté(e) le 28 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2012 Yeeeeees Wondergillou si tu savais combien de fois j ai hesité a revendre ma TI pour prendre une GTA......pour parfois quasi le meme prix.........
Invité jeremy 72 Posté(e) le 28 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2012 (modifié) après si tu veux plus de puissance et si tu bricole bien ( usinage ,tournage ,fraisage ) 1 turbo t28 http://www.ebay.co.u...=item3a7aa2be6f gros inter cooler http://www.ebay.co.u...=item483b112536 1 kit de durite silicone http://www.ebay.co.u...=item19c6dfbf0a 1 kit gros frein http://cgi.ebay.fr/K...=item41424e3a44 4 jantes 21 pouces sur mesure http://www.comptoird...duit-46647.html 1 reprog par les pro du forum bon aller j'arrete je suis fatigué :laugh: Modifié le 28 Décembre 2012 par jeremy 72
Julio 26TI Posté(e) le 28 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2012 Lol merci jeremy la il y a de quoi faire...! Par contre le turbo t28 a 40livres ????? Soit 400francs......soit 60euros !! C est une blague a 60euros t as meme pas les durits!!!! LOL !!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 28 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2012 c'est un d’occase , là c'est du neuf sur mesure http://www.turboservicebelgium.com/homepage
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