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Posté(e)

Et bien voici un nouveau sujet de ma part ,concernant encore des modifs eventuelles a faire sur nos belles....

Et oui on en veut toujours plus :(;)

J ai l impression qu il y a pas mal de personnes eclairees ici alors j en profite :)

Tout d abord : LE TURBO HYBRIDE

Je connais apparemment leur existence et leur efficacité...theorique...Maintenant qu en pensez vous ? Exemple j ai vu des turbo Garrett t25 ou t3 prepares pour environ 500euros , censés faire gagner de 30 a 60cv..

Cela vaut il le coup ? Quelqu un a t il un retour d experience sur ce genre de materiel?

Un pro m a dit que si on avait deja une reprog , l augmentation de pression du turbo d otrigine effectuee lors de cette reprog equivalait quasiment a un turbo "prepare".....donc que l achat d un turbo hybride n etait pas tres interessant dans ce cas la .....

Alors j aimerai connaitre votre avis sur ceci voila ...

Ensuite LE TUBE AFRIQUE ou SUPPRESSION DE CATALYSEUR

La theorie de base: -Un catalyseur freine les gaz (pas bien!)

-Un catalyseur s encrasse! Donc freine encore plus les gaz...!

-Un catalyseur encrassé ne joue plus son role de "depollution"

DONC TOUT BENEF DE L ENLEVER NON ? ET DE METTRE UN TUBE AFRIQUE A LA PLACE...?

On grappille quelques chevaux , on remet les sondes lambda a leur place ......

MAIS certains diront "C EST PLUS COMPLIQUE QUE CA , LE MOTEUR EST PREVU POUR FONCTIONNER AVEC"

Donc.....QU EN PENSEZ VOUS ....? Faites vous plaisir exprimez vous je vous lirai (et apprendrai) avec plaisir !

Posté(e)

Les moteur recent sont prevu pour fonctionner avec le calalyseur les vieux non donc si t'a un vieux moulin oui,un moteur recent sa sert a rien ou si peut

Posté(e)

Oui le turbo evidemment il faut gerer le reste a coté avec une reprog.....

Un turbo "preparé" ou hybride d apres ce que j ai vu est amelioré au niveau de la turbine et d autres composants , a aprofondir a l occase j irai voir ca en details...

Pour le cata et pré cata , je veux bien mais...pourquoi...? lorsque le cata est mort ou encrassé par exemple...? Rouler sans cata presente t il un danger ?

Apres loin de moi l idee de vouloir changer un diesel en c3 WRC mais juste d echanger des idees , recueillir des avis sur certaines modifications existant , pourquoi OUI ou pourquoi NON ?

Bien a vous

Posté(e)

Ok merci pour le lien roll Hand je vais aller voir par curiosité!

Posté(e)

Ok Fredvr en gros enlever le cata /pre cata creerait trop de turbulences , et necessiterait trop de reglages sous jacents pour valoir le coup ?

Et idem pour un turbo "prepare" ...

Posté(e)

Un V6.....? Hum hum lequel goldigger ? Je suis deja plus puissant que le v6 Alfa , hormis GTA bien sur...

Posté(e)

Non mais blague a part je precise de nouveau je sais tres bien qu on ne change pas un 5cyl diesel en v8...!

Je precise juste que je me renseigne , pour avoir vos avis sur ce qu il est possoble de faire pour ameliorer un peu le rendement des nos belles , sans danger et sans exagerer voila !

Invité jeremy 72
Posté(e)

une reprog au petit oignons ( avec plusieurs logs av/ap ) sur la 156 2.4 on tourne a 200/210 cv et 400 /420 nm

Posté(e)

V6 2.5 24v ----> 190 cv

V6 3.0 24v ----> 226 cv

V6 3.2 24v ----> 250 cv

faites votre choix messieurs !!! :laugh:

Posté(e)

Hello Jeremy72 oui la reprog est deja faite avec 210/220cv et 450nm , passee au banc , et c est vrai que ca marche deja tres bien , les 330d et consort sont loin derriere en reprise

Apres il doit toujours y avoir moyen d "affiner" sa reprog , je suis en train de voir ca aussi avec un partenaire reprogrammateur , il a etudié ma carto et m a dit que c etait deja du tres bon travail donc....wait and see :)

Posté(e)

Yeeeeees Wondergillou si tu savais combien de fois j ai hesité a revendre ma TI pour prendre une GTA......pour parfois quasi le meme prix.........

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

après si tu veux plus de puissance et si tu bricole bien ( usinage ,tournage ,fraisage )

1 turbo t28

http://www.ebay.co.u...=item3a7aa2be6f

gros inter cooler

http://www.ebay.co.u...=item483b112536

1 kit de durite silicone

http://www.ebay.co.u...=item19c6dfbf0a

1 kit gros frein

http://cgi.ebay.fr/K...=item41424e3a44

4 jantes 21 pouces sur mesure

http://www.comptoird...duit-46647.html

1 reprog par les pro du forum

bon aller j'arrete je suis fatigué :laugh: :laugh: :laugh:

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Lol merci jeremy la il y a de quoi faire...!

Par contre le turbo t28 a 40livres ????? Soit 400francs......soit 60euros !! C est une blague a 60euros t as meme pas les durits!!!! LOL !!

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