Boula Posté(e) le 18 Février 2006 Signaler Posté(e) le 18 Février 2006 Boula toi sur la tienne, pour avoir une sortie si courte, tu as du scier un grosse partie du tube d'origine ? On a pris la dimension exacte de ma sortie et on a pris une taille au dessus pour l'embout rien à couper car on a mesuré aussi la longueur, deux coup de tournevis et ca etait monté, c'est comme du sur mesure, aucune decoupe.
tribalsroses Posté(e) le 18 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2006 Du coup on doit voir ta sortie de pot d'origine dans ton embout ??? C'est esthétique tout de même Boula ?
Boula Posté(e) le 18 Février 2006 Signaler Posté(e) le 18 Février 2006 C'est ca le soucis de pret, on voit ma sortie d'origine :P
tribalsroses Posté(e) le 18 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2006 Alors que moi elle est invisible et du coup cela ne fais pas embout "rajouté" . :P
rital Posté(e) le 4 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2006 n'ayant pas vu ce topic je repond a ta question etant un possesseur d'un 2,4L JTD j'ai effectivement un silencieux sport i.t.c qui ne donne en rien plus de puissance.mais parcontre j'ai pu lire que certain n'etais pas persuadé du bruit et ben il ont tous faux. certes j'ai mis avec le filtre a air sport , a l'arret si ont accelere ont ne persoit presque rien vu que le moulin fait deja un bruit rauque, mais en roulant c'est autre chose car quand je pousse un peu je peu te dire que sur le trotoire tout le monde ce retourne .un exemple il y a trois jour je pousse un peu histoire de me faire plaisir et la une patrouille de flic me croise je te laise deviné la suite ca ete demitour direct et la je tombe sur un amoureux des alfa qui en revenait pas du bruit du Diesel j'ai fini 30 min sur le cote rien que pour le plaisir des oreilles de c'est messieur
tribalsroses Posté(e) le 4 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2006 Oui mais c'est peut être du au filtre à air sport et pas spécialement au pot. Enfin à mon avis c'est du à l'ensemble. Sinon ton filtre à air sport, il t'apporte quoi par rapport à un filtre à air classique et est ce couteux ?
rital Posté(e) le 4 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2006 pour ton information un filtre sport a pour avantage le bruit bien sur mais l'entretien plus facile car on le nettoie et suivant les marques tout les 40 000kms mais moi tout les 20 000 kms ca me rassure quand meme oups j'oubliai le prix d'un filtre sport environ 80 E
tribalsroses Posté(e) le 4 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2006 Eh bien c'est pas si onéreux que ça ! Je suppose qu'il faut prendre une marque comme green ou K&N ?
rital Posté(e) le 4 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2006 de preference une bonne marque . le but c'est comme meme de mieux filtré l'air que celui d'origine. pour moi c'est du jr sport pour l'information mais il y a peut etre beaucoup mieux a toi de voir
tribalsroses Posté(e) le 4 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2006 Ok je vais voir ça lorsque je ferais ma prochaine vidange. J'irais à Norauto pour voir les prix.
rital Posté(e) le 4 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2006 par contre il y a un petit kit d'entretien pour ton filtre a acheter en plus. Renseigne toi car moi ayant acheté la voiture deja equipé lorsque je suis parti faire ma vidange chez alfa la premiere fois, la probleme, le chef d'atelier me dit qu'il ne peut pas me faire l'entretien du filtre ou alors il faut que je lui ramene les produits c'est bon a savoir. Ailleurs par contre je ne sais pas si sa pose probleme mais c'est toujours bon d'etre au courant
156_loire Posté(e) le 4 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2006 Et voila, Rital viens de pousser mes nerfs en zone rouge . Quand j'entends dire que la sonorité de son moulin est envoutante suite au changement de filtre, j'ai envie de prendre ma 156 pour prendre livraison du mien ( J.R. pour 1.8l à 61€ ) sur piecesauto-tuning. Si le résultat est aussi convainquant que sur mon ancienne voiture, le moteur prend plus volontiers des tours et deviens moins poussif dans la zone des 4500 - 6000 tours :P . Quant à l'échappement, je ne me suis pas encore decidé, car la sonorité etait trop envahissante dans mon ancien coupé, l'alfa 156 semble bien mieu insonorisée, mais à ce jour, je n'ais trouvé aucun témoignages à ce sujet. Des que la chose est faite, je vous en informe, l'ideal serais de faire un enregistrement ( si un de vous en a un, ce serait sympa de nous le faire partager .
tribalsroses Posté(e) le 4 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2006 Certe 156_loire, mais dans mon sujet ,il s'avère que j'ai un diesel et je ne sais pas si cela apporte quelque chose sur un moteur comme le mien. Sur une essence, c'est clair qu'un pot sport apporte une sonorité plus rauque et qu'un filtre sport augmente un peu la sonorité et les performances. Mais sur un diesel ???
156_loire Posté(e) le 5 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2006 Oups, je me suis laissé emballer par les commentaires de rital, avec mes excuses
eric Posté(e) le 5 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2006 Sur un moteur jdt, je deconseille fortement l'utilisation de filtres coton lavables. Ces filtres après lavage doivent etre huilés, ceci encrasse fortement le circuit d'admission d'air et provoque souvent la casse du débimetre (petit rappel: le debitmetre fonctionne a l'aide d'une membrane chauffée à 120°C au dessus de la température extérieure, l'air passant à travers cette membrane la refroidie.On mesure ainsi l'intensité du courant necessaire au maintien de cette température et on obtient ainsi le débit d'air). Donc de l'huile sur la membrane qui peut atteindre 140°C=casse du débitmetre=200 euros pour alfa. Qui est gagnant dans l'affaire... a vous de juger. . Perso je conseille un changement régulier du filtre d'origine qui est de bonne qualité.
tribalsroses Posté(e) le 5 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2006 (modifié) Ok merci Eric pour ta réponse. Maintenant pourquoi les marques comme JR sport, Green ou K&N proposent de tel filtre pour nos moteurs 2,4 JTD si il y a un risque aussi important ? Modifié le 5 Mai 2006 par tribalsroses
eric Posté(e) le 5 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2006 pour te prendre ton argent , c'est du commerce ne l'oublie pas
MIKE54 Posté(e) le 24 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2007 Désolé je relance le débat .... J'ai une 147 JTD 140 avec cette maudite marmite peinte en noire + embout ALFA ... mais on voit quand meme toujours la marmite sous la voiture .... Qu'en pensez vous ?? J'aimerais mettre un silencieux avec sortie ovale type CSC ... certain dise qu'on entend plus le bruit du turbo... d'autres non ..... je sais pas quoi faire car niveau esthetique du pot, j'ai deja fait le max sur le mien ....
alfa life Posté(e) le 25 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2007 ha ba!! moi aussi j'en ai pleins les fesses de ce pot!! je vais commander un ragazzon d'ici deux trois jours (j'attend ma paye) :P full inox sortie ovale 249 euros!! http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alf...5x70::1584.html
MIKE54 Posté(e) le 25 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2007 tu me donnera tes impressions apres je pense me payer un csc acier a 229 euros bientot sur le meme site, le ragazzon remonte un peu et j'aime moins mais il est tres bien quand meme
cuore sportivo 67 Posté(e) le 26 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2007 ha ba!! moi aussi j'en ai pleins les fesses de ce pot!! je vais commander un ragazzon d'ici deux trois jours (j'attend ma paye) :P full inox sortie ovale 249 euros!! http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alf...5x70::1584.html C'est celui que j'ai sur la mienne aussi , tu seras pas déçus
alfa life Posté(e) le 26 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2007 ca fait trop un bruit de tracteur?? je pense pas qu'il y est beaucoup de changement, pas trop galère le montage démontage? a+ tu as une où deux photos??
cuore sportivo 67 Posté(e) le 26 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2007 ca fait trop un bruit de tracteur?? je pense pas qu'il y est beaucoup de changement, pas trop galère le montage démontage? a+ tu as une où deux photos?? C'est sur que tu n'as pas le bruit du moteur essence, mais quand le turbo ce met en route sa souffle pas mal. Quand l'échappement est chaud et que tu es derrière la voiture tu l'entends un peu, c'est sympa je trouve. Point de vue prix c'est carrément top. pour le montage je me suis servi d'un chalumeau pour séparer les deux parties. La petite photo
Recommended Posts