Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous je possede une alfa 159 jtm 150 de 2006 qui me presente des petit souci de puissance ,elle est tres molle jusqua au moins 2000 tours , j'ai netoyer ma vanne egr elle est nickel, 2 injecteurs neuf et je l'ai fait defaper, d'apres alfa c'etait 2 injecteur et la vanne egr mais je leurs est fait faire les 2 injecteurs et j'ain nettoyer la vanne avec du decpe four etdu produit nettoyant frein , ducoup je ne sais plus quoi faire c'est pour sa que je demande a l'aide si quelqun peut m'eclairer svp

Posté(e)

Salut normalement ça commence à pousser à partir de 1500trs s'est à partir de la que tu prend un petit coup de pied

Posté(e)

ouai ba moi enfaite quand tu part normalement et que tu lache l'embrayage sa te donne un accoup;apres c tres mou jusuat 2000 2200 tours , j'ai aussi nettoyer le capteur de pression ,sa me choque car j'avais une laguna dci 120 et elle etait plus nerveuse

Posté(e)

Salut Hendrick.mi j ai eu le meme probleme et j ai trouvé la panne grace aux conseillers du forum :)

Pour ma part c etait le debimetre , donc essaie de le debrancher , si ca marche mieux c est que c est lui ...!

Sinon comme dirait Fredvr (salutation au passage!) il faut regarder du coté de la geometrie variable du turbo et toutes ses durites!

Posté(e)

salut a toi , j'ai deja essayer de debrancher le debimetre et aucun resultat , pour la geometrie variable du turbo je ne mi connait pas assez , parcontre les durite etait grace ,jy est demonter et g mi du gros scotch o cas ou

Posté(e)

Ok je ne m y connais pas trop non plus , :) je ne fais pas tout moi meme! Mais demande a ton mecano de verifier TOUTES les durites de turbo , de depression , de Geometrie variable etc etc lui il sait!

Comme on me l avait dit ca peut venir de la , une durite poreuse ou fissuree , ou la geometrie variable un peu grippee...

Apres si tu dois mettre du gros scotch sur ta durite ca ne me dit rien qui vaille entre nous tu devrais faire deja un check up de toutes tes durites

Posté(e)

Pour démontage du turbo déjà fait pas trop difficile mais il faut avoir un petit peut de connaissance en mécanique ou trouver un petit garage qui te le fasse parce que les grands le change à cause de la garanti . mais ça m' étonnerais que ça vienne de la géométrie variable mais un nettoyage du turbo ne fait pas de mal le turbo de la mienne étais grippe parce que l' ancien propriétaire avait 70 ans et ne la jamais pousser

Posté(e)

Hendrick sans ouvrir le turbo deja comme je te dis faire le tour de TOUTES les petites durites de turbo depression etc etc , c est pas long et pas cher!

Ensuite tu dis avoir nettoye ta vanne EGR , elle est propre OK mais est elle ETANCHE ? La commande d OUVERTURE /FERMETURE fonctionne t elle bien?

Elle a beau etre propre si le mecanisme fonctionne mal ou si elle n est pas etanche elle va merder...

Pour l histoire des garagistes sache que je n ai JAMAIS MIS LES PIEDS DANS UNE CONCESSION , presque toujours chez mon bon mecano de campagne qui a toujours trouvé mes pannes , meme les pires a chercher...pour beaucoup moins cher que dans les concessions....

Posté(e)

alor en faite le mecanisme glisse bien quand on appuie dessus par deriere mais pour l'etancheité je ne sais pas comment on verifie?? , mon garge alfa m'avait dit quel etait pas etanche aussi mais sur le forum j'ai vue qu'on pouvait les netoyer alor je l'ai fait

Posté(e)

Ah ok alors deja si elle n est pas etanche PAS BON ...tu perds en rendement ...en gros il faut verifier les joints de la vanne et les remplacer au cas ou...

Maintenant je vais te dire franchement j ai aussi eu des soucis d EGR , j ai acheté ma voiture elle avait deja ete changee 2fois a 100000km (!!!) ,ensuite avec moi elle a commencé a s encrasser alors que j ai une conduite disons sportive....j ai donc fini par la faire condamner comme ca plus de probleme a savoir si elle est etanche , si elle es propre , si le mecanisme fonctionne etc etc VOILA AU REVOIR L EGR au moins je suis tranquille pour de bon..avec ca du moins...

Posté(e)

le truc c'est que comme g marqué j'ai fait condamné mon fap electronique et mecanique mais en meme temps il ma fait l'egr mais c'est bizarre parceque quand je la debranche il y a le voyant qui s'allume et sa la mets en brider donc plus de puissance, ducoup j'ai des doutes

Posté(e)

iL NE faut pas la debrancher mais juste la boucher avec une plaque en metal , et au pire si tu as un defaut tu fais reprog ta carto pour supprimer la fonction EGR

Posté(e)

oui mais comme je te le dit il me la fait aussi electroniquement est quand je dernche sa ce mets en defauts etc , c'est bizarre quand meme parceque s'il elle est desctiver sa devrait pas s'allumer je pense

Posté(e)

Si il l a desactivee electroniquement tu ne devrai plus avoir de defaut appelle le il y a un bug quelque part!

Posté(e)

oui c'est ce que je pense aussi ,il ma fait aussi le fap et la aucun default !nickel! et pour l'egr il me dit que c'est peut-etre normale du a une masse

Posté(e)

celà dit, Nico a une 156 et Hendrick a une 159, il y a déjà une grosse différence de Calculo donc de gestion de l'EGR

Normalement, sur 159, il est plus facile de désactiver l'EGR, une fois fait, il n'est pas nécessaire de le débrancher, il y a pas de message d'avarie

Concentre-toi sur les durites turbos...il peut y avoir une fente quelque part peut être

Posté(e)

Sinon je connais un très bon spécialiste Alfa à Villeurbanne.

Posté(e)

sinon si il y a quelqun qui est pas tres loin (ou je peut me deplacer) et qui veut bien jeter un petit coup d'oeuil sa m'enleverai une grosse epine du pieds ;):laugh:

Posté(e)

bonjour , alor aujourdhui j'ai regarder mes 2 grosse durites de turbo , et rien! ensuite j'ai demonter ma vanne egr et je l'ai lavé avec du decap four et du produit nettoyan frein , je l'ai rebrancher , et rien!! alors j'ai decidé de faire 2 plaques pour la bouché en haut et en bas et je l'ai remis et rien !!!! la je suis vraiment desepéré , y a t-il autre chose a verifié ? merci a tous pour votre aide

Posté(e)

Regarde les durit de géo variable qui se trouvent branchées sur un boitier noir vers le filtre à gazoil, les coudes sont peut-être fendus.

×
×
  • Créer...