martial_711 Posté(e) le 8 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 tu rouleras l'esprit tranquille, en tous cas.
kodiac13 Posté(e) le 9 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 (modifié) Maintenant je vais juste avoir la pression en la descendant et avant de la ramenee.la distri est de septembre 2009. Modifié le 9 Mars 2013 par kodiac13
wr1 Posté(e) le 9 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 (modifié) Cavalera, Peut être vaut il mieux faire plus souvent juste la courroie et le tendeur afin d'être tranquille? Dans mon cas,le kilométrage fait en 4 ans est trés faible,donc je ne compte pas refaire les galets et la PAE (turbine en métal) mais juste la courroie et le tendeur puisque dans la majeure partie des casses ,c'est lui qui est en cause. Modifié le 9 Mars 2013 par wr1
cavalera Posté(e) le 9 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 Effectivement, les rouleaux de guidage métallique ainsi que la pompe à eau si elle est métallique peuvent se faire 1 distribution sur 2. Idem pour les poulies plastiques de la courroie accessoires. Si l'état est bon et que le roulement ne présente ni bruit, ni jeu, il n'y a pas de raison de changer prématurément. Sinon effectivement la cause en général est le ressort qui compense la tension en temps réel qui se déforme et ne travaille plus comme à l'origine. De fait, la tension est insuffisante, la courroie se décale progressivement de la piste jusqu'à toucher un bord, s'user,chauffer et casser. Après ce ressort se déforme aussi quand tu ne roules pas. Un tendeur qui ne travaille pas et reste longtemps dans la même position ce n'est pas très bon non plus. Je suis d'ailleurs convaincu qu'on aura plus facilement une casse sur une voiture qui roulent peu ou uniquement sur certaine période plutôt qu'une voiture qui roule régulièrement (tous les jours) et qui fait énormément de km. Le seul défaut d'Alfa Romeo sur cette Arese pour la distribution est d'avoir choisi un tendeur mécanique plutôt qu'hydraulique et une poulie en plastique. S'il avait opté pour cette dernière solution, il n'y aurait pas de soucis et les distributions tiendrait facilement 120'000 km /5ans voir plus.
wr1 Posté(e) le 9 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 Pour le tendeur ,il y a différentes marques,peut être que certaines sont mieux. A moins que ce soit le même fabricant vendu sous différentes marques!
Papa_Marco Posté(e) le 9 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 Effectivement, les rouleaux de guidage métallique ainsi que la pompe à eau si elle est métallique peuvent se faire 1 distribution sur 2. Idem pour les poulies plastiques de la courroie accessoires. Si l'état est bon et que le roulement ne présente ni bruit, ni jeu, il n'y a pas de raison de changer prématurément. Sinon effectivement la cause en général est le ressort qui compense la tension en temps réel qui se déforme et ne travaille plus comme à l'origine. De fait, la tension est insuffisante, la courroie se décale progressivement de la piste jusqu'à toucher un bord, s'user,chauffer et casser. Après ce ressort se déforme aussi quand tu ne roules pas. Un tendeur qui ne travaille pas et reste longtemps dans la même position ce n'est pas très bon non plus. Je suis d'ailleurs convaincu qu'on aura plus facilement une casse sur une voiture qui roulent peu ou uniquement sur certaine période plutôt qu'une voiture qui roule régulièrement (tous les jours) et qui fait énormément de km. Le seul défaut d'Alfa Romeo sur cette Arese pour la distribution est d'avoir choisi un tendeur mécanique plutôt qu'hydraulique et une poulie en plastique. S'il avait opté pour cette dernière solution, il n'y aurait pas de soucis et les distributions tiendrait facilement 120'000 km /5ans voir plus. +1 Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'use sur bien des points.
slibby Posté(e) le 9 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 (modifié) c'est comme tous les mecs qui cherchent une 205 GTi (c'est la mode...) et dans leur critere donne "moins de 100 000 kms", pour une voiture qui va feter ses 30 ans ca me fait doucement rire Modifié le 9 Mars 2013 par slibby
kodiac13 Posté(e) le 10 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 On m'as parler d'une condensation d'huile qui remonterai dans le vase d'expension c'est possible?
Papa_Marco Posté(e) le 10 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 Avec le joint de culasse HS oui sinon en ordre de marche non. Par contre une condensation d'eau dans l'huile oui mais c'est infime. C'est l'une des raisons pourquoi c'est X Km ou 1an. Et vous noterais que ancienne génération ou nouvelle, les 1an ont toujours était d'actualité en périodicité. D'ailleur j'en ai connu beaucoup ou l'on préconisait 10 000km ou 1an au premier des thermes echu et qui l'a faisait à l'envers, au dernier des therme echu donc j'ai vu des voitures avec 50 000km et 1 an et d'autre avec 10 000km et 3 ans. Et ça date de 2000 donc sur les anciennes génération. Résultat, telle voiture c'est de la daube, une bielle à 180 000km, turbo 40 000km et j'en passe...
kodiac13 Posté(e) le 10 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 Il m'as dis que les GTA ne disposaient pas d'un organe qui empecher justement l'huile de passer dans le vase du liquide de refroidissement.
Papa_Marco Posté(e) le 10 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 Le circuit d'huile et le circuit de refroidissement est séparé sur TOUT les moteurs de la moto au tracteur en passant par les monsters truc, bref tous ce qui est a refroidissment par eau à 1 circuit d'eau fermer et donc séparer de l'huile. Si tu a de l'huile qui passe dans le vase d'expension du LDR il y a 2 possibilité selon les montages. Soit l'échangeur thermique huile/eau, soit le joint de culasse. Si l'arese est comme le JTD c'est a dire refroidissement d'huile par air, on peut éliminer le 1er point. Il n'y a aucun autre endroit ou l'huile est l'eau peuve se mélanger.
kodiac13 Posté(e) le 10 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 Je lui demanderai mieux demain, je vous tiens au courrant.
kodiac13 Posté(e) le 11 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 Donc sa serai de la vapeur d'huile qui temonterai car il n'y as pas de percolateur sur les gta.
Papa_Marco Posté(e) le 11 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 Jamais entendu de percolateur et sur internet je trouve que des cafetières. il y a une cafetière dans les moteurs normalment? Pour celà, je laisserais les pro de l'essence te répondre mais de mon coté, un passage d'huile dans l'eau, c'est toujours pour la même raison sauf si le mécano ce plante de goulot.
cavalera Posté(e) le 11 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 Je confirme, j'ai pas de cafetière monté sur ma GTA de série. C'est bien dommage. Un petit café prêt dans la voiture le matin en partant bosser ce serait top.
Invité Roki Posté(e) le 11 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 Donc sa serai de la vapeur d'huile qui temonterai car il n'y as pas de percolateur sur les gta. oulà, ça sent l'ancien de chez Renault ça
kodiac13 Posté(e) le 11 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 Ouai lol j'ai trouver que des cafetiere moi aussi mais un rejet de vapeur d"huile est normale?merci a vous derniere ligne droite!!!!!
wr1 Posté(e) le 11 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 (modifié) C'est vrai que le vase d'expansion est tout le temps crade sur les GTA et autres modèles avec l'ARESE. Modifié le 11 Mars 2013 par wr1
martial_711 Posté(e) le 12 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 +1, crado sur ma gta et mon gtv
rafal Posté(e) le 12 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 +1 le mien c est pareil,je me suis tatté pour le changer mais si c est pareil dans 6 mois c est pas la peine.
martial_711 Posté(e) le 12 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 je l ai changé car il etait fissuré ,sinon ce serait resté comme ça.
alex42 Posté(e) le 12 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 (modifié) Je vais changer le mien aussi j'espere que sa resteras propre + longtemps que 6 mois lol Le gars il devait plutot vouloir parler de l'antipercolateur mdr, c'est un dispositif monté sur ancienne Renault entre autre, qui refroidissait j'sais plus quoi du moteur pour tout un tas de raison obscure dont le redemarage a chaud des carbu turbo GTT par example, s'était tellement efficace que sa à souvent fini débranché, apres le termes a été repris a tord pour le petit moteur elec qui faisait circuler le LDR moteur arreté sur clio 16S, R19TD........ Aucun rapport avec le vase d'expension, ni l'huile dans l'eau Si ta te l'huile dedans c'est pas bon signe! Pour la Gta je pense que c'est plus un probleme de rouille genre le tuyau en acier qui passe sous le radiateur, et/ou de "boue"/vapeur si le ldr est vidangé rarement, puis de toute façon sa fini toujours dans cette état là tot ou tard.... lol Modifié le 12 Mars 2013 par alex42
Papa_Marco Posté(e) le 12 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 (modifié) Pour la Gta je pense que c'est plus un probleme de rouille genre le tuyau en acier qui passe sous le radiateur, et/ou de "boue"/vapeur si le ldr est vidangé rarement, puis de toute façon sa fini toujours dans cette état là tot ou tard.... lol Il ne faut pas confondre rouille et huile, ça nn'a rien à voir. L'huile fait des tache noir en surface du LDR. La rouille dégueulasse tout le circuit. Pour celà, nettoyer tout le circuit car juste le bocal est comme laver la boue dans le salon après une inondation mais pas le couloir de l'entée. imaginé le salon après 3 passage . Ensuite mettre un antigel de qualité anticorrosion et ainsi ça reste propre longtemps. Pour rappel, le LDR doit être vidanger tous les 2 ans en moyenne. selon les voitures/qualité du LDR on peut pousser à 5ans mais à chaque distri c'est pompe à eau + LDR et on est tranquille. Modifié le 12 Mars 2013 par Papa_Marco
kodiac13 Posté(e) le 12 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 Je sais pas il m'as parler de vapeur d'huile qui etait vrequent sur gta
Recommended Posts