PAJO Posté(e) le 10 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 Bonjour, Venant d'acheter une alfa 159 2.4 JTDM SELECTIVE je rencontre un problème avec la boite qtronic. Est-il normale qu'avec une boite qtronic la voiture cale en mode R et P. De plus faut-il effectuer une vidange de la boite !
Antinomique-159 Posté(e) le 10 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 Bonsoir. Je ne vois pas pourquoi en passant de R ou P le moteur cale. Pour la vidange contrairement au indications du manuel, vidange tous le 50 à 60000 kms.
PAJO Posté(e) le 10 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 J'ai appelé le garage pour eux pas de vidange mais je vais insister. Cette après midi elle a calé en faisant la marche arrière je me pose des question et au démarrage je trouve qu'elle donne des a coup peut être un problème de ralentie
Antinomique-159 Posté(e) le 10 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 C’est effectivement la réponse de ma concession. La BVA, c’est comme le moteur, l’huile se dégrade, malgré tous ce que l’on raconte. Leur intérêt c’est de revenir avec la BVA qui ne fonctionne pas très bien. Donc devis, 8000 € + main d’œuvre. Personnellement je fais une vidange chez un spécialiste BVA tous les 50 à 60000 kms. Je ne sais pas combien de kms à ton auto. La concession vérifie simplement le niveau. En parcourant des sites, Audi Citroën, le même dysfonctionnement, après vidange complète tout rentre dans l’ordre (c’est la même boîte, AISIN). A moins que ce soit un autre problème. Je te mets un lien ou ils vont te prodiguer de bons conseils. http://boites-automatiques.forumgratuit.org/
Dluisao Posté(e) le 10 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 une boite auto necessite un entretien que les boite meca n'en sont pas obligatoirement tenue de faire. donc pas d'échappatoire sur la qtronic. ce probleme doit etre réglé au plus vite. verifier l'huile en effet dans un premier temps avec vidange.
TOF60 Posté(e) le 11 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2013 J'ai appelé le garage pour eux pas de vidange mais je vais insister. Cette après midi elle a calé en faisant la marche arrière je me pose des question et au démarrage je trouve qu'elle donne des a coup peut être un problème de ralentie T'as pas d'autres soucis , démarrage à froid parfait ou elle tourne mal quelques secondes ?? J'ai vidangé à 100000km en trois cycle , c'était déjà bien bien noir..... L'idée d'aller chez un pro de la boite auto semble bien plus raisonnable , au moins ils sont spécialisés......
PAJO Posté(e) le 11 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2013 bonjour, au démarrage à froid elle tourne mal quelque seconde et après c'est nikel. je vais voir si dans ma region il y a un spécialiste pour vidanger la boite auto ma voiture à 90000 KMS Merci pour les infos
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2013 (modifié) Bonjour. Pour les possesseurs de BVA QTronic, je vous mets une vidéo sur l’entretien d’un fiat chroma, taxi à Rome. C’est un appareillage spécifique. Vidange, circulation sous pression d’une huile spéciale dans tous les circuits la boite pour un nettoyage interne. Ensuite il verse un flacon d’additif et puis le remplissage de l’huile adéquate. Du bon travail. J’ai cherché en région parisienne, mais je n’ai pas réussi à trouver un garage avec cet équipement. www.youtube.com/watch?v=hvcDh7cNYbA Modifié le 11 Janvier 2013 par Antinomique-159
TOF60 Posté(e) le 11 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2013 bonjour, au démarrage à froid elle tourne mal quelque seconde et après c'est nikel. je vais voir si dans ma region il y a un spécialiste pour vidanger la boite auto ma voiture à 90000 KMS Merci pour les infos Si tu es bricoleur , essai de voir côté EGR pour commencer , il n'est pas impossible que tes soucis soient liés au fonctionnement moteurs....Pour commencer !!!
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