Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

me revoilou, en fait je vais propablement acheter une alfa 156 1.8 ts. elle est de couleure blanche premiere main avec carnet entretien ( 99), 127 000 km.

Par contre pas de sieges en cuir alors je me demande si les housses en cuir sur mesure, font vraiment ilusion ou non ?

...y'a t il des pieces compatibles avec ma defunte 146 1.6 ts 1999 ? MERCI

Posté(e)

Il y un sujet sur ça sur le forum Alfanatique mais ca revient à plus cher que d'acheter des sièges en cuir en bon étant d'occasion, et c'est pas ce qui manque ;)

Posté(e) (modifié)

oui un pack cuir pour un véhicule de cette année là tu peux en trouver à la pelle sur le net (ebay, ldc, France casse etc)

c'est quand même plus class que des housse en simili cuir made in Boukistan

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

compatible oui

mais c'est un cuir bleu qui semble en piteux état...

tu devrai chercher un cuir noir plutôt correct pour une restauration avant la pose et HOP! une nouvelle voiture!

EDIT: regarde cette annonce, ça vaut le coup pour demander des photos de meilleure qualité sous toutes les coutures...il manque un appuis tête arrière par contre, dommage

Par contre pack cuir berline ou SW je vois pas où est la différence pour être incompatible...

EDIT2: merde j'ai pas mis de lien, mais j'ai la flemme de rechercher, donc...

Modifié par kbass
Posté(e)

La banquette arrière n'est pas rabattable dans la berline, donc incompatible avec la banquette de sw.

Vu l'état du cuir bleu dans l'annonce, le prix est justifié. Il faut compter dans les 450€ pour un ensemble cuir en très bon état sauf coup de bol (bonne affaire)

Posté(e)

les sieges actuelles sont impeccables de couleur bleu également, avec marqué alfa Romeo sa serait domage de mettre du cuir pas top, je vais quand meme aller jeter un coup d oeil pour voir leur etat c'est a coté de chez moi

Posté(e) (modifié)

bon; j'ai examiné de plus pres la 156 ts 1.8 de 99 phase 1 tres peu roulé depuis 2008, premiere main, j'ai toutes les factures de l'entretient effectué toujours dans le meme garage. ,

on viens d'aller au control avec la proprio qui habite a 30 km , elle ne souhaite plus voir le vehicule dans sa cour . (le vehicule n'est pas la cause du décé du proprietaire précedant mais ...), la dame a herité du vehicule sela fait presque 3 mois et quelques jour pour la vendre sans besoin quelle fasse la carte grise à son nom selon la mairie du village, meme si n'ayant pas ete conduit depuis, je pense que le delai de trois pourait etre depassé. cette dame n'a pas de permis.....

bilan: control ok, , sans contre visite ,y'a le plein de carburant mais quelques bricoles à prevoir.

- reflecteur pc arriere droit abimé.

- feux de recule ne fonctionne pas: ampoules, contacteur, fusibles ? ( j'ai pas verifié l'autoradio) ).

- manque le garde bou avant droit

- de l'eau dans les antibrouillards qui ne fonctionne pas, possible qu'en demontant, avec degripant et refaisant l'etancheité sa fonctionne sinon trouverais à la casse.

- absence plaque sous le pc avant.

- une petite pigne en bas portiere gauche et une petite tache noir sur pc avant qui est blanc.

- phare droit a regler

- jante arriere droite legerement abimé. dois trouver à la casse.

-cache porte fusible absent. dois se trouver à la casse.

- pommeau levier de vitesse un peu abimé.

- je vais devoir faire la distribution, couroie, galet, pompe à eau faite en 2005 meme si elle n'a que 42000 km, par précaution, et pour changer le variateur de phase car le son du ralentit et se bruit de diesel me semble bien caracteristique.

- pas de goutes dhuiles, mais carter du dessous montre une tres legere perte sans rien d'hinabituel.

- les pneues michelins 205/60 r15 sont comme neufs, mais je compte bien trouver des jantes alu et changer la roue se secours galette machin chose!!!

- je l' ai acheté 1500 euro . cote argus affiné 2730 euro cote brute 2100 "caradisiac" je pense avoir entre 450 et 1000 euro de travaux pour quelle soit nickel avec un bon nettoyage ,selon se que je pourais reparer moi meme ou faire par un ami, mais pour la distribution, il est surement preferable de passer par un garage qui garantit piece et main d oeuvre.?,

- j' ai prevu de mettre des sieges en cuir, mais ceux d'origines sont nickel l'interieur est bleu, donc j'ai le temps...

-pas terrible le cache console centrale marron ..

Modifié par jaeb
Posté(e)

Tissu ou velours?

J'ai des velours, même pas de logo ou d'inscription Alfa Romeo dessus mais tellement confortable par rapport à des cuirs... Par contre il faut le dire c'est pas classe du tout.

Posté(e) (modifié)

Donc voila, je vais redenir alfiste qui roule mdr dans quelques jours

pour repondre a king: les sieges sont en tissu avec inscriptions alfa Romeo etat impecable

pour info "roady a agde ne fait pas la distribution pour ma 156, trop compliqué qu'ils disent!!

....

un gars qui bricole m'a parlé du site , "autopiecesdiscount" espagnes quelqun d'autre connait?

pour info :sujet totalement different: j'ai des pieces de ma defunte 146 1.6 ts 99 à revendre , dont un mastervac bosch comme neuf a peine 5km, idem pour 8 bougies njk dont 4 doubles, silencieux walker( avec collier, bloc caoutchou) , filtre a air mecafilter (lol) et debimetre boch.

et en pas neuf : 5 jantes alu 14 pouces, pc,retro, phares, cligos, pneus 185/60 r14, moteur, vitres, laterales, moteur essui glace,boitier abs, papillon, aile avg, capot, vitres,fermeture boite gant, feux stop central,ceintures,allume cigare, ecu bosch, entibrouillards, valve ralentit, vases, plafonnier, interupteurs, bobines,amortisseurs av, demareur, compteur, compresseur clim etc....

et voudrais recupere le capteur pmh neuf qui devrait se trouver pret du volant moteur, mais j'ai ptet pas acses a cause des querons sur laquelle j'ai posé l'epave, y'a un cache a enlever? le ferrailleur viens enlever l'epave demain matin, tampis pour le pmh.

Modifié par jaeb
  • Créer...