Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

La 575M est une voiture désormais réservée au passionnés. Ceux qui cherchent la flambe et veulent se la péter privilégierons un modèle plus récent.

Un passionné va chercher un véhicule en fonction de son état, de son entretien régulier. Il n'achète pas un carnet avec des petits chevaux cabrés tamponnés dessus.

Enfin, c'est ce que je ferai si j'avais les moyens pour une telle machine... :glare:

Stéphane

Posté(e)

Y'a toujours des idiots qui préfèrent un carnet tamponné ... même si les tampons ça veut rien dire, et qu'un entretien en concess' est pas forcément mieux fait qu'ailleurs (bien au contraire)

Y'en a que ça rassurent de payer plus cher aussi, ils pensent que c'est mieux fait surement :laugh:

Posté(e)

Le plus frustrant c'est que légalement aucun constructeur n'a le droit de refuser une garantie quelque soit l'endroit (donc un garage, pas le type au fond de la grange) ou est entretenu ou réparé le véhicule alors que c'est le fond de commerce actuel des constructeurs. Tu as une Alfa, pendant la garantie faut absolument aller chez Alfa. Et sa marche avec n'importe quelle marque, c'est la mentalité actuelle.

Il n'y a en réalité aucune obligation d'entretenir son véhicule chez le concessionnaire pour le maintien de la garantie légale, la seule obligation étant de respecter les préconisations d'entretien (intervalles, pièces d'origine, plan d'entretien etc...).

Il existe une loi européenne qui traite de ce sujet entrée en vigueur le 1er janvier 2010 qui fait suite à un arrêté de la Cour de Cassation du 12 novembre 2006 qui juge une telle clause "abusive", donc même si cette clause apparaissaient dans les conditions de garantie, elle est reconnu sans valeur par un tribunal.

D'ailleurs en fouillant vite fait, j'ai retrouvé sa: http://assurance-info.tumblr.com/post/4628898373/reparation-entretien-voiture

Malheureusement, encore maintenant beaucoup de constructeur s'en branlent totalement et peu de personnes prennent la peine de leur envoyer un procès dans les dents qui débouche en faveur du client la plupart du temps.

Qe ce soit Ferrari ou Lada, nul n'est en dessus des lois.

Posté(e)

Je viens de parcourir ce sujet avec délectation bravo cavalera ..... tu procede exactement comme le garage bien connu qui se trouve vers mon travail ( Lyon Monchat ) .

je peux te dire que chaque fois (cela fait 27 ans ) que je passe devant , je m'arrête un moment .. Je suis émerveillé de la propreté du compartiment moteur et le reste biensur car le lavage et le nettoyage ce fait à la force du poignet .

Labas ce pratique souvent le démontage du moteur de la caisse ce qui laisse apparaitre un trou béant . j'imagine même pas le prix de la prestation .

Il y a toute sorte de bolide et aussi à la vente ..

Enfin !!!!!!!!! voilà

Posté(e)

Le plus frustrant c'est que légalement aucun constructeur n'a le droit de refuser une garantie quelque soit l'endroit (donc un garage, pas le type au fond de la grange) ou est entretenu ou réparé le véhicule alors que c'est le fond de commerce actuel des constructeurs. Tu as une Alfa, pendant la garantie faut absolument aller chez Alfa. Et sa marche avec n'importe quelle marque, c'est la mentalité actuelle.

Il n'y a en réalité aucune obligation d'entretenir son véhicule chez le concessionnaire pour le maintien de la garantie légale, la seule obligation étant de respecter les préconisations d'entretien (intervalles, pièces d'origine, plan d'entretien etc...).

Il existe une loi européenne qui traite de ce sujet entrée en vigueur le 1er janvier 2010 qui fait suite à un arrêté de la Cour de Cassation du 12 novembre 2006 qui juge une telle clause "abusive", donc même si cette clause apparaissaient dans les conditions de garantie, elle est reconnu sans valeur par un tribunal.

D'ailleurs en fouillant vite fait, j'ai retrouvé sa: http://assurance-inf...tretien-voiture

Malheureusement, encore maintenant beaucoup de constructeur s'en branlent totalement et peu de personnes prennent la peine de leur envoyer un procès dans les dents qui débouche en faveur du client la plupart du temps.

Qe ce soit Ferrari ou Lada, nul n'est en dessus des lois.

c'est totalement vrai malheureusement en cas de problème ils vont pas se presser pour y remédier et encore moins pour faire jouer la garantie! Les clients fidèles seront nettement avantagés.

Posté(e)

Une des plus impressionnantes doit quand même être la distribution sur la F355, tu sorts le moteur avec la moitié du châssis et de la suspension, la voiture est littéralement séparé en deux.

De mémoire 25-30h l'opération.

Posté(e)

en tout cas merci pour ce reportage !!!

j'espère que tu n'as pas facturé la mo pour faire les photos lool ;-)

Posté(e)

cava, à 100% d'accord avec toi, et je suis toujours aux premieres loges pour voir les departs de sortie de boite à 4h du matin à Monaco.

C'est 3.vroom vroom à 5 000t/min et premiere à fond.

C'est marrant, j'ai toujours la meme remarque qui m'échappe: "Pauv' con!"

Et merci ne nous faire mettre les mains dans le cambouis!

Et grace à Denis, j'ai evité une question ridicule sur le nombre de courroies.

Je suis un traumatisé des courroies de distribution depuis que mon mécano m'a fait reconter 4 fois les dents de la mienne.

Combien de dents sur la 575?

:laugh:

Posté(e)

Une des plus impressionnantes doit quand même être la distribution sur la F355, tu sorts le moteur avec la moitié du châssis et de la suspension, la voiture est littéralement séparé en deux.

De mémoire 25-30h l'opération.

J ose meme pas imaginer le cout de l intervention,ça doit juste etre astronomique.

Posté(e)

J ose meme pas imaginer le cout de l intervention,ça doit juste etre astronomique.

Tout dépend ou tu vas ...

Si t'es un bon pigion, et que tu vas en concess' Ferrari officielle, tu peux lacher 5000€ !! :laugh:

Posté(e)

Juste une question existentielle,comment se fait t'il quil y a deux poulie et deux courroie il y a un engrenage entre le vilebrequin et ces poulie?

Posté(e) (modifié)

Exact, sa à l'avantage d'être plus fiable et bien plus compact que d'avoir une seule courroie.

Sur le schéma c'est l'arbre position 11 qui fait la jonction, il y en a 2:

Modifié par cavalera
  • Créer...