Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)
Ce n'est pas très kikoolol, mais ça fait ce qu'on lui demande, il manque quoi ?

De l'ergonomie et du design diable !

Essaye un MMI de chez Audi et tu comprendras ce dont je parle :closedeyes:

Et cette version a plus de 5 ans !!

Tout se fait très simplement, je ne vois pas où il y a un problème d'ergonomie sur sur un PC...

:huh:

Tout est plus simple, plus logique, plus beau, plus facile, plus accès "utilisateur"en somme

Une Dacia fait aussi ce qu'on lui demande si on va par là ;)

C'est dommage qu'Alfa s'attache à faire des autos à la ligne renversante avec de bons moteurs et chassis, mais doté d'un équipement de bord quand même (très) vieillissant, c'est tout

Modifié par 360modena
  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

De l'ergonomie et du design diable !

Essaye un MMI de chez Audi et tu comprendras ce dont je parle :closedeyes:

Et cette version a plus de 5 ans !!

Je ne parle pas du GPS, simplement du module Blue&Me: (USB+Téléphone)

Franchement, sur la video que tu montres, il n'y rien de très différent par rapport au Radionav qui est sorti il y a 3 ans sur la Giulietta ou 5 ans sur la Mito ...

:huh:

Tout est plus simple, plus logique, plus beau, plus facile, plus accès "utilisateur"en somme

Je ne suis absolument pas d'accord, ce n'est qu'une question de gout et d'habitude.

J'utilise les deux environnements, et aucun des deux n'a un avantage d'ergonomie ou d'esthétique (Windows 7 vs OSX).

Windows 3.1 c'est loin et OSX a aussi des choses vraiment très pourries coté ergonomie (Finder vieillot notamment).

Mais bon, ce n'est pas le sujet ici, mais il y a un certain snobisme à mettre sur un piedestal tout ce qui est fait par Apple alors qu'ils se sont bien endormis ces dernières années (iOS qui n'a quasiment pas évolué depuis sa sortie, OSX idem ...)

Modifié par Bart
Posté(e) (modifié)

Sans GPS alors ;)

à partir de 4,54min

L'A1 est sortie il y a un an ...

La Giulietta en a 3 ...

Mais si tu cherches ce genre de gadget, va chez VW, ce n'est pas chez Alfa que tu le trouveras et tu seras déçu.

Encore une fois, le Blue&Me qui était révolutionnaire à sa sortie (surtout vu son faible coût marche toujours très bien et permet de téléphoner en main libres sans se faire de noeuds au cerveau.

Modifié par Bart
Posté(e)

Les jantes 8C sont vraiment plus belles que les turbines.

Pour la couler, le rouge est plus sympa que le gris qu'on voit sur toutes les voitures, mais je n'aime pas du tout le rouge métal qui fait vraiment vieillot et papy.

Le rouga Alfa ou le 8C (hors de prix) sont vraiment plus jolis.

Posté(e) (modifié)

Non non cette version du MMI a 2 également ;)

Enfin bref, c'est juste pour illustrer le retard énorme qu'à Alfa dans ce domaine.

Si tu as de vrais photos du Rouge Alfa "normal" et de sa version métalisé sur une Giulietta je suis preneur, il y en a un qui est plus "sombre" et moins flashy qui fait penser au rouge des F1 ferrari d'ailleurs ?

Rouge Metalisé ?

http://img560.images...48/img0305i.jpg

Rouge standard ?

http://img694.images.../dsc06008jg.jpg

EDIT:

?????

6861542257_bfe167fa5c_b.jpg

essai_alfa_romeo_giulietta_1750_tbi_quadrifoglio_verde.jpg

Modifié par 360modena
Posté(e)

Je pense que que les deux photos, c'est le rouge 8C.

Aucune n'est du rouge métallisé qui est bien plus sombre.

Attention avec les photos, le rouge est une couleur qui est très dure à photographier de façon didèle.

Posté(e) (modifié)

En effet !

Rouge métallisé

alfa-romeo-giulietta-jtdm-2-veloce-S273473-1.jpg

alfa-romeo-giulietta-jtdm-2-veloce-S273473-4.jpg

Bien plus beau et nuancé propre et à la lumière

alfa-romeo-giulietta-jtdm-2-veloce-S125246-1.jpg

alfa-romeo-giulietta-jtdm-2-veloce-S125246-3.jpg

Noté Rouge Alfa dans l'annonce mais j'ai un doute quand même !

alfa-romeo-giulietta-tb-multiair-sportiva-S273501-1.jpg

alfa-romeo-giulietta-tb-multiair-sportiva-S273501-7.jpg

alfa-romeo-giulietta-tb-multiair-sportiva-S273501-9.jpg

Là aussi Rouge Alfa

alfa-romeo-giulietta-2-0-jtdm-2-140-veloce-5dr-dark-tinted-windows-8233250-6.jpg

alfa-romeo-giulietta-jtdm-2-lusso-tct-S93913-1.jpg

alfa-romeo-giulietta-jtdm-2-veloce-S268013-3.jpg

alfa-romeo-giulietta-jtdm-2-veloce-S268013-1.jpg

Modifié par 360modena
Posté(e)

moi je prendrait la 1ere grise avec les jantes de 18 8C !

Posté(e)

tout pareil, c'est le rouge métallisé que j'avais choisi dans le configurateur, sauf que dans la réalité ce rouge ne rend pas du tout ça :angry2: (voir photo précédente)

Je n'ose d'ailleurs imaginer la mauvaise surprise qu'on du avoir les 1ers clients qui n'avaient pu choisir leur couleur que sur catalogue ou via le configurateur au lancement de la voiture

J'adore le rouge, c'est la couleur de la passion et d'alfa mais on a toujours peur de se lasser des couleurs vives...

Posté(e)

Elle en dit quoi ta femme car c'est elle qui va rouler avec j'ai cru comprendre .....

Posté(e) (modifié)

J'écris pour elle, ce que je note ici c'est son ressenti et comme on est 100% d'accord c'est plus facile ^^^^

Elle trouve qu'elle déchire en rouge mais elle a peur de s'en lasser plus vite que d'un gris anthracite.

De plus, on a vu que la peinture semble extremement fragile aux impacts de graviers et si c'est vraiment le cas et bien sur du rouge ça se verra beaucoup plus vite que sur du gris

Modifié par 360modena
Posté(e)

Dans les stats . le rouge attire les yeux (les assurances peuvent le dirent ) .

Moi a choisir les couleurs sombres passent mieux et surtout moins entretient (sauf le noir et blanc biensur )

Ce gris est très bien après ça passe partout surtout en revente

Posté(e)

Dur de résister quand même ^^

IMG_0031.jpg

Mais sur un 120ch c'est peut être too much en fait, alors que ça collerait bien avec 300ch

Posté(e)

ca cole surtout bien a la voiture ! 120 ch ou 300 ch peu importe !

c'est vrai que ca claque en rouge , mais j'aurais aussi peur de m'en lasser , alors que gris foncé ca fait pas le meme effet !

moi je choisirai gris

Posté(e)

pas trop fan de ce cuir bi ton , la couleur fauve unie et tellement classe , que ca casse ce coté avec le noir je trouve ... enfin c'est mon avis je dit pas que c'est vilain .

Posté(e)

Dans les stats . le rouge attire les yeux (les assurances peuvent le dirent ) .

Moi a choisir les couleurs sombres passent mieux et surtout moins entretient (sauf le noir et blanc biensur )

Ce gris est très bien après ça passe partout surtout en revente

Le gris, c'est quand même très fade comme voiture.

Je ne comprends pas que l'on choisisse une belle voiture pour après la prendre dans une couleur aussi passe partout et banale.

La giulietta est très belle avec de couleurs bien tranchées, rouge, blanc, noir ...

J'ai eu 3 Alfa rouge, et je ne m'en suis pas lassé.

Je me lasserais plus vite d'une couleur terne que d'une couleur qu'on ne voit pas à tous les coins de rue.

Ma Giulietta est blanche, parce que j'ai quand même voulu changer après 15 ans de rouge ...

• Créer...